Modérateurs ?

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Modérateurs ? [✓]

#16 Message par Benoit » jeudi 3 septembre 2015 à 13:05

C'est important de souligner cette fonction particulière, parce que j'ai l'impression que c'est assez rare à la fois (1) dans les forums sur internet et (2) dans les forums sur l'autisme.

J'apprécie énormément également que cette fonction soit remplie d'une façon informative plutôt que "comportementaliste" (= des interventions qui donnent l'impression de se faire psychanalyser ou coacher sur un forum, ceux qui ont connu le forum Satedi verront peut être de quoi je parle).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Modérateurs ? [✓]

#17 Message par freeshost » samedi 23 janvier 2016 à 14:15

Quand on regarde la liste des modératrices et des modérateurs, pourquoi certaines et certains apparaissent en orange et pas en vert ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: Modérateurs ? [✓]

#18 Message par G.O.B. » samedi 23 janvier 2016 à 15:29

freeshost a écrit :Quand on regarde la liste des modératrices et des modérateurs, pourquoi certaines et certains apparaissent en orange et pas en vert ?
Jean a écrit :Plusieurs personnes, dont Isra, se sont retirées de la modération active. Elles continuent cependant d'échanger avec les modérateurs.
Et ces personnes apparaissent en orange.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Modérateurs ? [✓]

#19 Message par freeshost » samedi 23 janvier 2016 à 15:31

Dommage qu'elles ne veuillent pas garder la tunique verte. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Modérateurs ? [✓]

#20 Message par Rem 82 » samedi 23 janvier 2016 à 16:15

Je me pose la même question mais avec les membres enregistrés. Certains sont écrits en orange , d'autres en vert. :?:

Est ce une question de lien visité ou non ? :roll: Je sais que dans la plupart des sites internet (sur fond blanc) les liens sont violet une fois visités , et bleu si ce n'est le cas. :wink:
Spoiler :  : 
230116.JPG
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: Modérateurs ? [✓]

#21 Message par Moonygirl » samedi 23 janvier 2016 à 16:22

C'est ça, c'est les liens visités :)
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Modérateurs ? [✓]

#22 Message par Rem 82 » samedi 23 janvier 2016 à 16:47

Moonygirl a écrit :C'est ça, c'est les liens visités :)
Merci Moonygirl ! :bravo:

J'y avais pensé pendant un moment. :roll: Mais maintenant , mon doute est levé à 100% ! :mryellow: :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1021
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Modérateurs ? [✓]

#23 Message par Admin » samedi 23 janvier 2016 à 16:51

freeshost a écrit :Quand on regarde la liste des modératrices et des modérateurs, pourquoi certaines et certains apparaissent en orange et pas en vert ? :mrgreen:
Bonjour.

Les membres inscrits sur le forum appartiennent toujours à un ou plusieurs groupes prédéfinis, au moins celui des « Utilisateurs enregistrés », alors que les modérateurs, qui sont membres du groupe « Modérateurs », n'en restent pas moins également membres du groupe des « Utilisateurs enregistrés », et possiblement encore d'autres, comme celui des membres du CA de l'association.

Chaque groupe peut se voir assigner une couleur, et du coup, il convient de définir quel est le groupe dont la couleur prévaut sur celles de tous les autres.

J'aurais dû faire ressortir celle du groupe des modérateurs pour tous les modérateurs, mais j'avoue que j'avais oublié de le faire pour ce qui est des plus récemment enregistrés.

Je viens de rectifier.

Le Webmestre.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Modérateurs ? [✓]

#24 Message par freeshost » samedi 23 janvier 2016 à 17:08

Ah ! Okay ! Merci pour rectificatif. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Modérateurs ? [✓]

#25 Message par Rem 82 » samedi 23 janvier 2016 à 18:13

Sur un autre forum ou je suis inscrit il y a deux groupes de modérateurs : Les modérateurs globaux (Qui gèrent que quelques sections) et les modérateurs généraux (Qui gèrent l'ensemble des sections) , mais sans avoir le statut administrateur. :wink: Les couleurs représentes là bas sont respectivement le vert et l'orange. :wink:

En tous cas , chaque administrateur à son droit de customiser son forum en collaboration avec ses modérateurs voire l’ensemble des utilisateurs (Comme le serait un président , un gouvernement et un peuple lors de décisions ^^) , et je trouve qu'ici-même il est bien garni et sort de l’ordinaire ! 8)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Modérateurs ? [✓]

#26 Message par Jean » jeudi 28 janvier 2016 à 21:27

Ici, je suis modérateur global, ce qui me permet de modifier la composition du groupe des modérateurs.

Les modérateurs peuvent intervenir sur toutes les rubriques.

Nous venons de créer un groupe de "conseillers", qui peuvent discuter avec les modérateurs, mais n’interviennent pas en tant que tels.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre