Sous forum d'entraide consacré aux habilletés sociales.

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Kilou1984
Habitué
Messages : 96
Enregistré le : dimanche 7 avril 2013 à 3:01
Localisation : Cotes d'Armor
Contact :

Sous forum d'entraide consacré aux habilletés sociales.

#1 Message par Kilou1984 » vendredi 18 juillet 2014 à 23:46

Bonjour,

Depuis que j'ai été diagnostiqué aspie c'est le parcours du combattant pour améliorer mon sens du social, des aides il y en a pas vraiment, pas de livres pour aider des personnes avec TSA à apprendre la théorie de l’esprit, cours d'abillétés sociales pouvant être coûteux, insuffisant, inadapté ou inexistant, ça dépend des régions..Alors il y a des sites web apprenant à décoder le langage corporel mais ils se contredisent et peuvent engendrer de la diffamation voir paranoïa, par exemple sur les lèvres pincé sur un site ils disent que c'est de la compassion et sur un autre c'est du mépris alors il faut toujours vérifier et encore, dans la mesure du possible.

Donc je trouve que ce serait une bonne idée de faire un sous forum sur lequel les personnes ayant souvent ou occasionnellement des difficultés d’interactions sociales puissent demander des conseils pour s'adapter à tel ou tel situations sociales et aucun forum ne fait ça, ce serait une première pour un forum autisme et là pas de concurrents.
Rencontres entre aspergers : http://rencontresentreaspergers.soforums.com/index.php
Forum pour des rencontres amicales ou amoureuses classé par régions et départements.

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: Sous forum d'entraide consacré aux habilletés sociales.

#2 Message par Loup » samedi 19 juillet 2014 à 0:36

Bonsoir Kilou1984,

La section "espace TED" est là pour ça.
Tu peux y exposer des situations, des questions, et tu trouveras des gens disponibles pour t'aider à trouver des solutions (tu peux regarder déjà et voir de quoi on discute). :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Répondre