Mettre à jour la page "Echelles d'évaluation"

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
QuisuisJe?
Familier
Messages : 153
Enregistré le : vendredi 15 août 2014 à 18:31

Mettre à jour la page "Echelles d'évaluation"

#1 Message par QuisuisJe? » mardi 26 août 2014 à 21:48

http://www.asperansa.org/ech_evaluation.html

Il faudrait mettre à jour le paragraphe WISC, car ça fait depuis 2005 que le WISC 4 est utilisé pour les enfants de 6 ans à 16 ans et 11 mois.

Et donc par conséquent faire un paragraphe sur le WAIS 4 car les adultes aussi ont le droit de passer un test d'intelligence :D
Je dis bien WAIS 4 car ça fait 3 ans que le 4 est sorti, donc oui le 3 serait "moins dépassé" que ne pourrait l'être le WISC 3 car (dans le cas du WISC ca fait depuis 2005 que la version 4 est sortie en France) car le WAIS 4 date de 2011.
Je pense qu'il faut mettre des données à jour autant que possible même si après les CRA (ou autres services) n'auront pas forcément la dernière version en leur possession.

(pour la petite histoire la première psy que j'avais contactée en août 2011 pour un WAIS n'avait que le 3 et ça m'avait bien embêté, donc j'avais préféré en appeler une autre pour avoir la dernière version, car c'est embêtant de passer un test qui pourrait surévaluer les résultats, notamment à cause de l'effet Flynn, augmentation du QI au fil des générations, donc il vaut mieux avoir l'outil le plus précis pour être évalué).

http://www.ecpa.fr/psychologie-clinique ... sp?id=1968

Pour les autres tests de QI (notamment le test Weschler pour les tous petits), je ne sais pas si c'est la version actuelle qui est citée, je ne connais pas assez.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Mettre à jour la page "Echelles d'évaluation"

#2 Message par Jean » mardi 26 août 2014 à 22:26

Merci pour l'information.Cette page devrait être revue, car elle a été écrite il y a quelques années - et lle est très consultée.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre