APPEL ! écrivons un "Message pour les nouveaux inscrits"

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: APPEL ! écrivons un "Message pour les nouveaux inscrits"

#31 Message par freeshost » vendredi 1 mai 2015 à 22:59

Bon, ça va cosplayer tantôt, on dirait. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Moonygirl
Prolifique
Messages : 956
Enregistré le : jeudi 28 mai 2015 à 22:47

Re: APPEL ! écrivons un "Message pour les nouveaux inscrits"

#32 Message par Moonygirl » dimanche 31 mai 2015 à 1:18

freeshost a écrit :Si ce sont ses propres personnages, il n'y a pas de problème, il me semble, tant qu'il se l'autorise à lui-même.

Si ce sont des personnages créés par d'autres personnes, vaut mieux être prudent... la folie du droit d'auteur est une véritable pandémie. On n'aurait pas le droit de chanter Madonna sous la douche, de diffuser du Michael Jackson à une fête dans son jardin, de photographier la Tour Eiffel et d'en vendre des photos. La flamme olympique n'est plus qu'un tas de braises insignifiant.
Tiens, ça me rappelle la fois ou le comité d'organisation des JO aux états unis à voulu intenter un procès à mon site de tricot préféré à cause de nos olympiades de tricot qui se déroulaient en même temps ... :roll: Heureusement on a des bâtons pointus et on sait s'en servir.

Du coup pour rester dans le sujet, en tant que nouvelle inscrite, un lien vers des règles éventuelles ce serait sympa :oops: Par exemple j'ai du mal à saisir pourquoi des phrases très innocentes sont en "spoiler" ? Et puis une présentation du forum, aussi : )
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: APPEL ! écrivons un "Message pour les nouveaux inscrits"

#33 Message par Tugdual » dimanche 31 mai 2015 à 9:28

Moonygirl a écrit :Du coup pour rester dans le sujet, en tant que nouvelle inscrite, un lien vers des règles éventuelles ce serait sympa :oops: Par exemple j'ai du mal à saisir pourquoi des phrases très innocentes sont en "spoiler" ? Et puis une présentation du forum, aussi : )
On y réfléchit ...

Pour les spoilers, il n'y a pas de règles. Ça peut être :
  • pour que seuls ceux qui veulent lisent un texte donné ;
  • pour éviter qu'un post trop long rendent la lecture
    de la discussion pénible quand on a déjà lu le post ;
  • pour ménager un effet de surprise ;
  • pour ... tout ce qu'on peut inventer avec ...
:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

familhbras
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 3 avril 2014 à 22:20

Re: APPEL ! écrivons un "Message pour les nouveaux inscrits"

#34 Message par familhbras » dimanche 31 mai 2015 à 13:10

Je trouve le forum plutôt assez clair pour y pécher les informations dont on a besoin...
Enfin, je suis arrivée ici en tant que maman d'un enfant déjà diagnostiqué et pris en charge par le professeur L.... Donc les questions, elles vont arriver au fur et à mesure des interrogations.

Répondre