Droit d'auteur et Odile ?

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Droit d'auteur et Odile ?

#1 Message par freeshost » mardi 10 mars 2015 à 11:45

Bonjour, tout le monde,

Comment Odile a su que je mettais un fichier pdf en libre téléchargement sur le blog wordpress ? Elle vient sur ce forum ? Une personne sur ce forum le lui a dit ?

On m'a demandé de l'enlever.

Je vais devoir être plus discret. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Droit d'auteur et Odile ?

#2 Message par zad » mardi 10 mars 2015 à 11:46

de qui parles tu ?
Spoiler :  : 
Image
TSA :mryellow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Droit d'auteur et Odile ?

#3 Message par freeshost » mardi 10 mars 2015 à 11:47

Les Editions Odile Jacob ont publié un ouvrage de Madame Jeanne Siaud-Facchin, intitulé "Trop intelligent pour être heureux" en mars 2008.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Droit d'auteur et Odile ?

#4 Message par zad » mardi 10 mars 2015 à 11:51

ben oui, on te demande de ne pas les diffuser ici, ni de faire de liens, pcq c'est illégal (grosso modo)

apres ton blog, c'est de ta responsabilité : tu y diffuses ce que tu veux, selon les lois de ton pays (qui n'est pas le meme qu'asperansa), et dans le respect de la loi de ton pays.

si c'est illégal en Suisse (j'en sais rien) de diffuser publiquement un document sous droit d'auteurs, sans accords ou sans rétributions à l'auteur/ayant droit, c'est de ta responsabilité.
TSA :mryellow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Droit d'auteur et Odile ?

#5 Message par freeshost » mardi 10 mars 2015 à 11:57

Ah ! mais je voulais savoir comment ils avaient su que j'avais mis sur le blog, étant donné que je n'en ai parlé que sur le forum Asperansa.

Après, sur l'internet, on ne sait plus à quelle législation se vouer. :crazy:

Dans trois semaines, aurai-je le droit de copier des dossiers d'un disque dur à un autre disque dur ? :P

En tout cas, cela m'encourage encore plus à créer des fichiers dans le domaine public, des fichiers du monde (et non attachés à une nation en particulier). :mrgreen:

J'espère que d'autres éditions ne vont pas me demander de supprimer d'autres fichiers pdf du blog. En tout cas, je prends note qu'il n'y aura pas beaucoup d'affinités entre Edile Jacob et moi. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Droit d'auteur et Odile ?

#6 Message par Tugdual » mardi 10 mars 2015 à 11:58

freeshost a écrit :Ah ! mais je voulais savoir comment ils avaient su que j'avais mis sur le blog, étant donné que je n'en ai parlé que sur le forum Asperansa.
Ton blog, comme le site/forum d'Asperansa, sont
tous référencés par les moteurs de recherches ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Droit d'auteur et Odile ?

#7 Message par Benoit » mardi 10 mars 2015 à 11:59

Il y a des moteurs qui parcourent régulièrement le forum, et les éditeurs font régulièrement des campagnes de recherches.

Alors mieux vaut éviter de leur faciliter la tâche.

grillayde.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: Droit d'auteur et Odile ?

#8 Message par zad » mardi 10 mars 2015 à 12:02

en fait, au niveau mondial, c'est régie par le droit sur la contrefaçon. c'est de la copie, comme si tu copiais un sac vuiton.
donc, sauf Cuba, la Corée du Nord et la Chine mainland, àmha, tu ne trouveras pas de safe harbor pour tes fichiers.

l'éthique du Libre n'a jms promus la copie de documents sous droits d'auteurs ou d'ayant droits.

c'est tout le contraire : le Librisme, c'est créer, et diffuser soit meme des documents contenus que tu as créés, et que tu as décidé de mettre dans le domaine publique ou sous une licence libre


ps : pour retrouver les copies de fichier, suffit de demander à google ...

edité
TSA :mryellow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Droit d'auteur et Odile ?

#9 Message par freeshost » mardi 10 mars 2015 à 12:05

Maudites campagnes de recherche ! :lol:

Et ces bot parmi les connectés (on voit régulièrement celui de Gogol). Au moins, je ne vois pas venir un bot de DuckDuckgo ici (si, il y en a ?). :mryellow:

Bon, si vous créer des fichiers (pdf, ogg, ogv, webm), mettez-les à contribution dans le patrimoine qu'est le domaine public. Enrichissons ce dernier.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Droit d'auteur et Odile ?

#10 Message par Benoit » mardi 10 mars 2015 à 12:14

had a écrit : l'éthique du Libre n'a jms promus la copie de documents sous droits d'auteurs ou d'ayant droits.
Je suis persuadé que notre ami est au courant de la réglementation sur les droits d'auteurs, mais qu'il y prête attention de la même manière que certains sont au courant des convenances sociales.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Droit d'auteur et Odile ?

#11 Message par freeshost » mardi 10 mars 2015 à 12:23

:mrgreen: Qui ne tente rien n'a rien. :mrgreen:

Vive la subversion ! ainsi que la désobéissance civile !

:lol: L'argent est le nouvel opium du peuple. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre