Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Arkadiusz
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 14 avril 2022 à 19:49

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#301 Message par Arkadiusz » jeudi 14 avril 2022 à 19:58

Bonjour, bonsoir,

Je suis un peu gênée, mais je demande la suppression de ce compte que je viens juste de créer. Je ne me suis inscrite que parce que je souhaitais retrouver le pseudo de mon ancien compte créé en 2021 et dont j'avais oublié l'identifiant. Je n'avais publié que dans le forum "Présentations", donc impossible de retrouver mon premier ID sans devoir m'inscrire sur le forum avec une autre adresse mail. Mes excuses pour le dérangement et merci beaucoup pour votre attention et, peut-être, pour votre action :) . Bonne continuation !

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#302 Message par Tugdual » jeudi 14 avril 2022 à 20:58

Ok, je transmets au webmestre.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#303 Message par freeshost » jeudi 14 avril 2022 à 21:02

Si tu veux continuer de discuter sur le forum, le webmestre saura t'aider. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Vrajitoarea_Viselor
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 22 septembre 2021 à 10:50

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#304 Message par Vrajitoarea_Viselor » vendredi 15 avril 2022 à 0:30

Merci bien Tugdual, merci, freeshost :) !
C'est moi qui ai donc demandé la suppression de mon compte Arkadiusz juste au-dessus. Mais grâce à lui, j'ai donc pu retrouver l'identifiant du compte via lequel je vous écris ce message-ci :o .
Non diagnostiquée.
En recherche...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36696
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#305 Message par freeshost » vendredi 15 avril 2022 à 4:32

Vive les retrouvailles !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7534
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#306 Message par Fluxus » dimanche 22 mai 2022 à 8:06

Spoiler : 
Spoiler : 
Fluxus a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 7:39 Marre des gens qui se justifient par tous les moyens pour tenter d'effacer ou gommer des choses graves, gênantes ou problématiques dans la perception de gens plus naïfs pour qu'ils tombent dans le panneau. Je connais que beaucoup trop bien ces façons de faire, malheureusement et avec moi, ça ne fonctionne pas.

C'est de la manipulation... Sûrement encore des gens malsains, toxiques aux profils bien connus....

J'ai plus confiance, je me sens plus en sécurité, j'ai peur.

Dangereux.

Sans parler du foutage de gueule gratuit...


On va venir m'emmerder pour me dire de ne pas étaler une même problématique à plusieurs endroits du forum mais quelqu'un qui fait preuve de propos dérangeants sans nier lui-même et presque malsains, on doit le laisser en liberté ici... Je comprends pas.

A part angoisser et inquiéter des membres du forum ou créer de la merde dans leur vie, ça sert à rien...

Sans parler de ces sous-entendus qui pourraient potentiellement finir par faire allusion à des menaces...

Après on ira encore dire que c'est moi qui suis parano ou qui délire. Non, lol. Juste, non.

Ce mec est très certainement dangereux, il me fait peur, je me sens pas en sécurité sur le forum avec lui, point barre.

Je me dis que je vais devoir en arriver encore à devoir quitter le forum car j'ai peur que cette personne cherche à me nuire très violemment et je ne survivrai pas à ça, c'est certain.

Ça me dérangerait de devoir partir d'ici et lâcher tout ce que j'ai laissé comme traces mais je connais tellement bien ce type de profils... Puis essayer de convaincre et persuader autant les gens, ça fait juste l'effet inverse en fait. C'est juste essayer de changer la perception quand on a des choses à se reprocher. A un moment, faut arrêter.

Dès la première réponse, son mode de pensée a été d'une fourberie et d'une toxicité que je n'aurai jamais pu envisager.

Bref, il me fait peur. Et plus il en dit, plus ça devient inquiétant.

Même d'un point de vue de sécurité numérique, je ne me sens pas du tout en sécurité avec lui et j'ai l'impression que maintenant que j'ai dit ça, ça pourrait lui donner encore plus d'idées.

C'est malsain de faire des fixettes comme ça sur les gens plus vulnérables, en plus il a même pas honte et il ne s'en cache pas.

Bref, tout le monde s'en fout de ce que je dis, je le sais mais ça me dérange de me dire que je vais devoir partir d'ici à cause de lui...

Je refuse d'être victime de ce timbré. Je connais ma naïveté et même en étant mise en garde, je risque de plonger et sombrer. A cause d'un fou.
J'aimerais savoir quoi faire dans ce genre de cas... C'est à dire lorsqu'un membre du forum (qui se permet des choses qui ne lui sont pas permises d'ailleurs) sous-entend des choses par des propos qui peuvent inquiéter la personne et que la personne finit par en avoir peur pour sa sécurité personnelle, même en ayant ignoré la personne sur le forum dans ses messages...

Vous risquez encore de me dire que vous ne comprenez pas mais en gros, tous les messages que j'ai pu lire de cette personne mettent en évidence un profil qui pourrait nuire et encore plus à des personnes TSA...

De ce fait, cette personne m'inquiète (surtout par le fait qu'elle ait réagi à des messages qui sont les miens sur le forum) et je ne me sens plus en sécurité sur le forum avec elle, j'ai peur également pour mes données personnelles...


Quand moi j'allais très mal et que j'étais à deux doigts de passer à l'acte, même si je comprends tout ce que ça a pu créer comme réactions chez les gens, il fallait agir vite. Mais dès que je me sens en danger à cause d'un membre du forum qui sous-entend qu'il a de quoi nuire et fait écho d'un comportement malsain qu'il ne nie pas, sous prétexte qu'il paraît sincère, on ne peut rien faire parce que ça dépend trop du point de vue et de la sensibilité de la personne et dans la plupart des cas, on doit s'attendre à ce qu'aucune mesure ne soit prise...


Donc j'imagine que je vais devoir partir puisque c'est la seule solution pour être certaine qu'on ne va plus essayer de me nuire ?

C'est peut-être con ce que je vais dire mais à mon sens, à choisir entre la sécurité d'une seule personne et celle de plusieurs, il faut privilégier la sécurité de plusieurs personnes.

J'arrive pas à faire plus explicite, moi ça me paraît expliqué de manière concrète.

Et je m'en fiche qu'on pense que c'est une histoire pour rien, la personne en question n'avait qu'à faire attention à ses propos sachant qu'elle paraît très lucide sur sa situation et par conséquent, qu'elle sait qu'elle peut inquiéter des gens et créer des situations malsaines, malaisantes, voir anxiogènes sur le forum.

Si rien n'est possible pour limiter l'interaction entre deux membres avec qui c'est problématique, j'aimerais au moins savoir comment est-ce que l'on peut faire en sorte de sécuriser des données sur le forum de façon à ce que les gens inscrits qui du coup, ont le droit de tout voir, ne puissent pas nuire à un des membres dans sa vie personnelle...

Par avance, merci.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation arrive... Je ne tombe que sur des gens qui ne mettent pas en sécurité, à croire que je les attire. J'ai rien demandé à personne moi, je veux juste qu'on me foute la paix. A chaque fois je suis à deux doigts de solliciter la justice IRL parce que rien ne s'arrête... Je vis constamment dans la peur qu'un malade essaie de me nuire parce qu'à chaque fois, ils tentent des approches qui me paraissent directement malsaines dans leurs propos et ils n'hésitent pas à sous-entendre qu'ils ont certaines compétences pour ceci ou cela... Des sortes de menaces à nuire, en gros.

Je sais qu'on va me dire que je suis chiante et c'est pas la question, la question c'est que là, je ne me sens pas en sécurité parce que je me dis qu'un mec dérangé pourrait essayer de me faire du mal et ne fait qu'inquieter les autres.

D'un autre côté, j'ai envie de supprimer tous mes messages et faire comme si de rien était pour ne pas faire évoluer l'histoire parce que s'il tente une attaque, ce sera irréversible et je ne m'en relèverai pas. Mais il n'aura rien sur sa conscience, je suppose. Alors que c'est de sa faute.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#307 Message par Tugdual » dimanche 22 mai 2022 à 9:29

Fluxus a écrit : dimanche 22 mai 2022 à 8:06 Vous risquez encore de me dire que vous ne comprenez pas mais en gros, tous les messages que j'ai pu lire de cette personne mettent en évidence un profil qui pourrait nuire et encore plus à des personnes TSA...
Nous ne sommes pas devins : si tu ne précises pas explicitement la situation (MP à la modération, signalement de messages, etc), nous ne pouvons effectivement pas saisir de quoi ni de qui il est question.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Arshi
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mardi 14 septembre 2021 à 10:52

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#308 Message par Arshi » lundi 6 juin 2022 à 23:32

Bonjour,
Est-il possible qu'un modérateur supprime mon dernier post (datant du jeudi 23 décembre 2021 à 1:23) sur ce sujet de discussion (ma présentation) s'il vous plaît ?

viewtopic.php?f=5&t=16792&start=15
Autiste sans déficience - diagnostic (équipe pluridisciplinaire) délivré le 13 octobre 2021
HPI
Troubles anxio-dépressifs

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#309 Message par Tugdual » lundi 6 juin 2022 à 23:46

Voilà, c'est fait.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Arshi
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : mardi 14 septembre 2021 à 10:52

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#310 Message par Arshi » lundi 6 juin 2022 à 23:54

Merci beaucoup.
Autiste sans déficience - diagnostic (équipe pluridisciplinaire) délivré le 13 octobre 2021
HPI
Troubles anxio-dépressifs

Sarah Pâquerette
Prolifique
Messages : 579
Enregistré le : vendredi 3 juin 2022 à 14:30
Localisation : BZH

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#311 Message par Sarah Pâquerette » vendredi 24 juin 2022 à 15:28

Bonjour,
Je n'ai peut-être pas cherché où il fallait mais je ne trouve pas comment supprimer min compte...
Merci de votre réponse.
Pré-diagnostic TSA août 2022

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#312 Message par Tugdual » vendredi 24 juin 2022 à 16:14

Nous pouvons archiver ta présentation (où l'on trouve le plus d'informations personnelles), mais nous ne supprimons pas les autres messages, pour ne pas dénaturer les discussions du forum.

Tu es sûre de ne pas vouloir juste prendre un peu de recul, en gardant ton compte sous le coude ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Sarah Pâquerette
Prolifique
Messages : 579
Enregistré le : vendredi 3 juin 2022 à 14:30
Localisation : BZH

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#313 Message par Sarah Pâquerette » vendredi 24 juin 2022 à 17:13

Tugdual a écrit : vendredi 24 juin 2022 à 16:14 Nous pouvons archiver ta présentation (où l'on trouve le plus d'informations personnelles), mais nous ne supprimons pas les autres messages, pour ne pas dénaturer les discussions du forum.

Tu es sûre de ne pas vouloir juste prendre un peu de recul, en gardant ton compte sous le coude ?
Merci pour cette réponse.

Je ne souhaite pas spécialement archiver ma présentation. C'est un témoignage plutôt anonyme.
Je souhaite juste supprimer mon compte sur ce site.
Pré-diagnostic TSA août 2022

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40048
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#314 Message par Tugdual » vendredi 24 juin 2022 à 17:16

Ok, je transmets la demande au Webmestre.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Sarah Pâquerette
Prolifique
Messages : 579
Enregistré le : vendredi 3 juin 2022 à 14:30
Localisation : BZH

Re: Demandes à l'équipe de modération, suppression de comptes, archivages...

#315 Message par Sarah Pâquerette » vendredi 24 juin 2022 à 17:27

Tugdual a écrit : vendredi 24 juin 2022 à 17:16 Ok, je transmets la demande au Webmestre.
Merci beaucoup.
Pré-diagnostic TSA août 2022

Répondre