tchat

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: tchat

#16 Message par evolution650HBn°2 » mercredi 14 mai 2014 à 11:36

Mode *énorme déterrage de topic*.

Longtemps je n'ai pas vu l'intérêt des tchats, mais depuis que je n'ai plus de vie sociale, je le comprends : il permet tout simplement de se sentir moins seul, et de donner une impression de plus "réel" grâce à la webcam sans subir la pression et l'angoisse que susciterait une présence physique.
Maintenant, pourquoi un tchat "entre aspergers" ? Peut-être pour le côté rassurant que cela peut procurer, le fait de moins se sentir juger qu'avec le commun des mortels pour qui, bien souvent, tchat = quête amoureuse, primauté du physique.
Il s'agirait ici uniquement d'un surplus réaliste, d'un moinsplus (?) solitudinal (??).

Pour l'anecdote, la seule fois où j'ai enfin osé mettre ma webcam sur un tchat, je me suis fait bannir en deux temps trois mouvements car on m'a pris pour un garçon bien trop jeune pour être sur un tchat.. (je suis une fille, j'avais 24 ans.. VDM ?)

Tout ça pour dire que l'intérêt je le vois.. Mystério et moi sommes-nous seuls à le voir ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: tchat

#17 Message par G.O.B. » mercredi 14 mai 2014 à 13:16

A mon avis, mysterio demandait plutôt une "barre de tchat" sur la page d'accueil du forum.

J'utilisais beaucoup MSN au collège pour entretenir des relations amicales IRL sans sortir de chez moi.

La webcam me pose toujours un vrai problème par contre, je n'aime pas être filmé depuis gamin.

Mais je saisis l'intérêt, au cours de l'année dernière, j'avais discuté via Skype avec des aspies ou en cours de diag après avoir pris contact par MP avec des profils similaires trouvés sur un autre forum.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: tchat

#18 Message par jakesbian » mercredi 14 mai 2014 à 15:15

idem, pour la webcam... je ne suis pas photogénique.... duuuu tout :?

sinon, MSN et autres du genre, le problème que j'y vois est d'être collé à l'ordi sans voir l'heure passer, sans pouvoir faire autre chose :|
... comme ceux qui restent 3 heures au téléphone; sans compter que lorsque quelqu'un me parle, je n'ai pas toujours le répondant immédiat.... alors qu'un forum, ou FFFbbb, on répond quand on a le temps.
maintenant, c'est moi... et l'idée de mystério était judicieuse, je trouve, si çà peut rendre service à quelque uns.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
evolution650HBn°2
Prolifique
Messages : 4322
Enregistré le : dimanche 1 décembre 2013 à 17:58

Re: tchat

#19 Message par evolution650HBn°2 » mercredi 14 mai 2014 à 16:25

Tout comme vous, la cam n'est pas ma came (:D) mais j'ai pensé, peut-être à tort, que cela pouvait être un mal pour un bien, que ça pouvait mettre en confiance pour la "real life", un espèce d'entraînement quoi..
Et euh, je ne suis pas du touuuut photogénique non plus.

Jakesbian, perso je suis très souvent connectée à MSN, et ce que je trouve justement bien c'est que je peux faire plusieurs choses en même temps, parler si j'ai quelque chose à dire, vaquer à mes occupations si j'en ai l'envie (faut dire que mon - seul et unique - contact est un peu comme moi, ce qui fait qu'il n'y a aucune obligation de blablater, on fait notre vie, mais tout en sachant que si l'on veut dire quelque chose, on peut).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."

Avatar du membre
Ecrirêveur
Familier
Messages : 183
Enregistré le : jeudi 16 mai 2013 à 22:45

Re: tchat

#20 Message par Ecrirêveur » mercredi 14 mai 2014 à 23:16

evolution650HBn°2 a écrit :Longtemps je n'ai pas vu l'intérêt des tchats, mais depuis que je n'ai plus de vie sociale, je le comprends : il permet tout simplement de se sentir moins seul, et de donner une impression de plus "réel" grâce à la webcam sans subir la pression et l'angoisse que susciterait une présence physique.
J'ai tchatté pendant dix ans sur un vidéochat pour cette raison-là, entre autres: me sentir moins seul. Je pense que pendant cette période c'était aussi pour échapper à la déprime. Enfin, je n'ai jamais cessé de croire que je pourrais plus facilement faire la cour aux filles de cette manière. Mais ça n'a pas vraiment fonctionné pour moi: mon logiciel "séduction" est défectueux. :mryellow:

Message édité (trop de détails sur ma vie privée)
non diagnostiqué

Répondre