à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#61 Message par FinementCiselé » jeudi 31 décembre 2015 à 2:30

Loup a écrit :Il y a une fonction très pratique qui s'appelle "ignorer un utilisateur".
Je ne vois pas pourquoi on irait censurer un membre du forum parce que ses messages ne te conviennent pas.

Tu ne me réponds toujours pas.
Je ne vois pas pourquoi je devrai l'ignorer alors qu'il est capable de se modérer de lui même et peu avoir d’excellentes réflexions. Mais il est dommage que ça soit systématique, et cyclique suite a un rappel a l'ordre qui visiblement ne tiens pas. Hey remarque la même chose m'arrive. M'vois-tu ?
La demande ne porte pas sur une censure, je ne la demande pas, loin de là, mais tu me force un peu a la comparaison, qui d'ailleurs n'a rien a voir, sur mes actes et les siens. Deux sujets différents.
Le premier est le miens qui soit violent dans sa forme.
Le second est le siens, qui est quasi systématiquement H.S. sur ses réponses.
Si on reste uniquement dans les statistiques, je m'exprime combien de fois par ans ? J'amène quelles réflexions et j'en viens a quels buts ? Sous entendu, la même question pour lui ?
Compare autant que tu veux, la forme est discutable, mais c'est pas pour autant que le fond est mauvais. Tu va faire quoi du coup ? Me gronder comme un gosse ? "Pas bien FC, soit plus gentil avec tes camarades."
Donc, oui, j'ai AUCUNS droits de lui répondre comme je le fait, sur la forme, qui est mauvaise, mais il n'en a pas plus de faire des H.S. Egalité, balle au centre. On passe sur le fond ? 2.1 pour FC, j'ai gagné, puisqu'il n'y a aucunes discussions possible sur ce point. Il devrait y avoir rappel a l'ordre, et ce avant même que le clash n'apparaissent, puisque c'est déjà signalé comme comportement non productif.
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#62 Message par freeshost » jeudi 31 décembre 2015 à 2:32

FinementCiselé a écrit :
freeshost a écrit :Of course, statistically, there will be a majority. But... don't forget the minorities.
Bien sûr, statistiquement, il y aura une majorité. Mais... n'oubliez jamais les minorités.

C'est comme si on voulait supprimer les tâches de rousseurs, les grains de beauté, etc. :idea:
FH, je crois pas qu'on te l'ai déjà dis sur ce post, mais t'es hors sujet. En fait, j'ai l'impression que tu cherche réellement a attirer le sujet a toi, sur toi, pour qu'il n'y ai que toi. Mais la place des jeux de mots ici n'est pas. Si le sujet ne t'intéresse pas, tu es prié de ne pas le pourrir avec des multi-réponses qu'on rien a voir avec la choucroute.
Okay, si les métaphores sont des jeux de mots, je vais m'exprimer sans jeux de mots :

Il y a des minorités dans le spectre autistique, et il ne faut pas les négliger, où qu'elles se situent. Clairement, il ne faut pas donner une représentation homogène de l'autisme.

Clairement, nous ne pourrons jamais représenter le tout tant que nous croirons aveuglément à une homogénéité (tant de profil autistique que de vécu).

Autant tu peux t'insurger contre un relativisme culturel, autant je peux m'insurger contre un élitisme qui néglige les minorités.

Ah ! oui ! parce que juste je suis une minorité d'Asperger diagnostiqués à comprendre un tant soit peu les émotions et les sentiments, alors il faut la négliger ?

Juste parce que des personnes se trouveraient au bord du "gouffre", elles ne devraient pas être considérées comme faisant partie des minorités existantes ?

Désolé, mais je ne tiens pas à entretenir une représentation homogène des personnes dans le spectre autistique.

De manière générale, refuser de faire face à la diversité au sein du groupe autistique, c'est comme refuser de faire face à la diversité de n'importe quel groupe (autistique ; LGBT ; trisomiques ; schizophrénique ; TDA/H).

Il s'agit d'aller au-delà d'un "idéal" de normes, y compris au sein du spectre autistique.

Quel que soit notre niveau d'avancées scientifiques au niveau du diagnostic, il y a des minorités (de part et d'autre du spectre) à ne pas négliger.

Ad nauseam ? Et pourtant, je n'ai pas la nausée. :)

Les arguments "ad nauseam" et "ad hominem", à force, on les reconnaît.

Finalement, je vais sortir trinquer un coup. Je vous laisse vous prendre la tête jusqu'au coup. :mrgreen:

Après tout, je ne crains pas le Nouvel-An (et le pré-Nouvel-An) et ses interactions sociales. :lol:

Breath in and breath out. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#63 Message par FinementCiselé » jeudi 31 décembre 2015 à 2:32

Cathy a écrit :Tu veux quoi FC qu'on demande à Freeshost d'arrêter de faire des jeux de mots ou d'être hors sujet ?

Et après tu viendras nous dire qu'on empêche tous les autistes de s'exprimer ?
Ca devient délirant, le seul truc qu'on tente de préserver c'est le climat non agressif.
Finement ciselé a écrit :Ma forme d'écriture est une des plus extrêmes du forum. Je crois qu'il n'y a qu'une personne capable d'écrire des pavés susceptiblement aussi violents dans celle-ci.
Je pense moi qu'on est tous capable d'écrire de façon extrême et violente, c'est d'ailleurs la façon de dialoguer la plus simple et la moins prise de tête que je connaisse. Seulement voilà, ici ça n'est pas autorisé par la charte ,autiste ou pas.
Donc on doit tous se plier et faire des efforts. Nous ne sommes pas obligé de coller pour autant des sucreries sur tout nos posts, il y a moyen de débattre autrement.

Quand je ressens le besoin de m'exprimer sans filtre, je le fait ailleurs. Les endroits ne manquent pas pour ce genre de dialogues où nous n'avons pas à prendre en compte la susceptibilité de chacun.
Ça digresse et je ne suis pas le sujet du post.
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#64 Message par zad » jeudi 31 décembre 2015 à 9:45

Est ce que cet état de fait remet en question la légitimité des gens plus communicants à s'exprimer ici ? Je ne le pense pas, il faut juste accepter que ce forum n'est pas accessible à tout le spectre.
va falloir penser à changer l'intitulé du forum :)
TSA :mryellow:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#65 Message par Jean » jeudi 31 décembre 2015 à 10:42

@ FH : ce n'est pas nécessaire de défendre le droit des minorités à s'exprimer sur le forum, parce qu'elles le font sans problème.

Ce sont plutôt ceux qui sont dans la majorité du spectre autistique qui ne s’expriment pas, ou s'expriment peu. Ce qui est logique compte tenu de la nature des troubles.

Sur les gens plus communicants : il ne faut pas oublier que la forme "forum" est un filtre qui permet plus facilement l’expression (pas de parasitage par une ou des personnes, possibilité de prendre son temps pour écrire, relire etc ...). Ceux qui ne s'expriment pas dans un café rencontre peuvent "parler" sur un forum. De même, la possibilité de parler de soi, la lecture des analyses des autres facilite l'introspection. Le forum apporte donc quelque chose, y compris à ceux qui se posent la question du diagnostic. Il permet plus les réflexions que les discussions du type Facebook, qui sont dans l'immédiateté en permanence. Nous avons donc intérêt à la préserver.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7112
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#66 Message par Lilas » jeudi 31 décembre 2015 à 11:36

Jean a écrit :Ce sont plutôt ceux qui sont dans la majorité du spectre autistique qui ne s’expriment pas, ou s'expriment peu. Ce qui est logique compte tenu de la nature des troubles.
C'est exactement ce que j'allais dire.
Oui, ceux qui ont le plus de facilité à s'exprimer s'expriment, et ceux qui en ont moins ne le font pas ou peu.
C'est dommage, mais je pense que l'on s'attaque au mauvais coupable : ce ne sont pas les plus bavards qui empêchent les autres de s'exprimer, mais leur autisme tout simplement.
Et si l'on demande aux uns de se taire, je pense que ce forum deviendra juste une zone morte comme d'autres que j'ai visités.

(en espérant ne pas être HS, je n'ai pas tout compris à cette discussion)
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#67 Message par Loup » jeudi 31 décembre 2015 à 12:02

Oui, assez d'accord Lilas.

Et si on laisse le forum à des autistes qui décident eux-mêmes des critères de l'autisme et qui parlent comme ça aux autres sous prétexte de l'autisme... Va plus y avoir grand monde. :roll:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#68 Message par misty » jeudi 31 décembre 2015 à 13:13

Cathy a écrit :Quoiqu'il en soit, je le répète non ce forum n'est pas représentatif de ce que sont les autistes. De toute façon c'est impossible, quelque soit le niveau du spectre dans lequel on se trouve aucun autiste ne ressemble à un autre
Voilà ce que je n'arrivais pas à dire (merci Cathy)
Je vois l'autisme comme multiple, un ensemble de cas particuliers "anecdotiques" et qui échappe à toute tentative de représentation homogène. Les autistes (par là j'entends avec diag, désolée) qui sont ici ne représentent qu'eux-mêmes... Mais ils sont juste là et ils existent. Selon ma vision, parce que je n'ai jamais prétendu détenir la vérité. Je veux juste essayer de comprendre et d'exprimer mes idées au mieux, afin d'être comprise (ce qui me manque le plus).

Je ne comprends pas qu'on dise: les non-diags n'ont pas à parler pour ensuite dire à FH qui est diag "oui mais toi tu n'es pas représentatif" :shock:
Alors si pour parler il faut être diag et représentatif, je demande ce que c'est être représentatif. Je reçois comme réponse (avec laquelle je plussoie) que c'est impossible d'être représentatif...

Question: quel est ce forum crée pour que personne ne puisse s'exprimer?
Jean a écrit :Sur les gens plus communicants : il ne faut pas oublier que la forme "forum" est un filtre qui permet plus facilement l’expression (pas de parasitage par une ou des personnes, possibilité de prendre son temps pour écrire, relire etc ...). Ceux qui ne s'expriment pas dans un café rencontre peuvent "parler" sur un forum. De même, la possibilité de parler de soi, la lecture des analyses des autres facilite l'introspection.
Ca, ça me paraît très important aussi. Je suis fluide sur le forum, mais si un jour je trouvais le courage de venir à une rencontre, je resterais certainement muette. Les gens ne comprennent pas ça dans la vie de tous les jours, je vois qu'ici ce n'est pas acquis non plus... :roll:

@FinementCiselé: je ne crois pas que tu m'aies encore répondu. Donc je t'explique clairement: je ne suis pas ici pour être appréciée, populaire, acceptée ou je ne sais quoi. Je suis sur le forum pour progresser dans ma façon de communiquer, pour moi ici c'est comme à l'école. Là, tu as donné une mauvaise note, et je ne sais pas si c'est à moi que tu l'as donnée, ni pourquoi.
Bien sûr c'est ton droit de ne pas me répondre, mais après ne viens pas me reprocher des interventions inadéquates :innocent:

Et au sujet de ce "spectre", je voudrais juste rappeler que nous sommes des icebergs. Les difficultés visibles, et celles qui "traversent" plus ou moins les claviers et écrans, c'est la partie émergée.
Certes, je suis fluide dans ma communication écrite ici, je parais "à l'aise", suis heureuse en couple (même si c'est parfois très dur), ai une fille, et travaillais il y a encore quelques mois.

Derrière mon clavier, on ne peut pas voir que certains jours je ne peux pas tourner la tête ou lever le bras gauche (je rappelle que ce sont des douleurs physiques qui m'ont amenée ici).

Autre exemple: hier matin je me suis cassé une dent. Anecdotique? Certainement, mais pour moi c'est une vraie catastrophe car ma prise en charge médicale est depuis toujours mission impossible.
Depuis le médecin qui devait me courir après pour me vacciner quand j'étais petite, aux chirurgiens qui ont dû me faire une anesthésie générale pour une anodine opération d'un tendon de la main (d'habitude sous anesthésie locale), sans quoi ils ne pouvaient pas du tout me toucher.
Le dentiste, c'est le pompon: la dernière fois il a fallu plusieurs séances pour une bête carie, parce que dès que la dentiste s'approche je commence à m'évanouir. C'est vraiment toujours très compliqué pour elle, et là ça m'angoisse beaucoup (c'est mon copain qui insiste pour que j'y aille, moi je laisserais comme ça.)

Je ne veux pas me plaindre, je prends des exemples, des faits.

Pour dire que: non je ne suis pas diagnostiquée (puisque dans cette fameuse "zone grise" ni oui ni non), oui je suis (si dans le spectre) probablement dans ce qu'on nomme "partie haute".
Mais j'ai mon lot de difficultés. Peut-être certains ont-ils les mêmes, peut-être pas. Peut-être que le fait d'en parler va aider quelqu'un, peut-être pas. :innocent:
Le problème du suivi médical, c'est vraiment handicapant, ce n'est pas du sentimentalisme, ce sont des faits.

Je suis d'accord avec vous Lilas et Loup que si on prend tous les critères à l'extrême, il n'y a plus de forum. Et si autant de gens lisent, c'est peut-être parce que ça les aide qu'on parle de nos expériences, où que nous nous trouvions dans la démarche de diag ou sur le spectre :roll:

Sur ce, je m'arrêterais là (parce que comme on dit: on ne va pas passer le réveillon là-dessus :mryellow: ) et qu'il faut que j'apprenne aussi ça: à lâcher prise au lieu de tourner en rond. :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

FinementCiselé
Prolifique
Messages : 1218
Enregistré le : mercredi 28 août 2013 à 13:26

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#69 Message par FinementCiselé » jeudi 31 décembre 2015 à 14:17

Loup a écrit :Oui, assez d'accord Lilas.

Et si on laisse le forum à des autistes qui décident eux-mêmes des critères de l'autisme et qui parlent comme ça aux autres sous prétexte de l'autisme... Va plus y avoir grand monde. :roll:
A l'opposé faut laisser faire tout et n'importe quoi au niveau des hors sujets, etc ? Laisse dire tout et affirmer tout et son contraire ? C'est un peu Charybde et Scylla.
Lilas a écrit :
Jean a écrit :Ce sont plutôt ceux qui sont dans la majorité du spectre autistique qui ne s’expriment pas, ou s'expriment peu. Ce qui est logique compte tenu de la nature des troubles.
C'est exactement ce que j'allais dire.
Oui, ceux qui ont le plus de facilité à s'exprimer s'expriment, et ceux qui en ont moins ne le font pas ou peu.
C'est dommage, mais je pense que l'on s'attaque au mauvais coupable : ce ne sont pas les plus bavards qui empêchent les autres de s'exprimer, mais leur autisme tout simplement.
Et si l'on demande aux uns de se taire, je pense que ce forum deviendra juste une zone morte comme d'autres que j'ai visités.

(en espérant ne pas être HS, je n'ai pas tout compris à cette discussion)
Mouai, le vrai coupable a bon dos, facile a utiliser comme excuse d'un coté mais pas de l'autre. Le vrai fond du problème au final, c'est l'administration du forum, parce que je le répète, nous sommes invités et ce n'est pas un droit mais un privilège que d'avoir accès a ce forum. Ceci inclus la politique qui en découle. Donc, on en revient au dessus au final. Cercle sans fin, que je trouve vicieux dans l'état actuel des choses, et des actions doivent être mener selon moi et pas juste laisser aller la vie du forum.
Aspie "cru 2014".

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#70 Message par freeshost » jeudi 31 décembre 2015 à 14:32

Jean a écrit :@ FH : ce n'est pas nécessaire de défendre le droit des minorités à s'exprimer sur le forum, parce qu'elles le font sans problème.

Ce sont plutôt ceux qui sont dans la majorité du spectre autistique qui ne s’expriment pas, ou s'expriment peu. Ce qui est logique compte tenu de la nature des troubles.
Mais nous sommes prêtes et prêts à aider les personnes qui ont plus de difficulté à s'exprimer sur le forum. Je suis le premier à encourager l'inscription et la participation sur ce forum. :)

Il faut juste accepter qu'il y ait des conflits d'opinions, qu'il y ait des personnes encore peu informées, d'autres qui essaient d'apporter des informations, qu'il y ait des personnes qui font des erreurs, le tout en gardant son calme légendaire. :)

Si jamais, l'équipe de modération est présente pour aider à la gestion des conflits, de manière impartiale. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#71 Message par Jean » jeudi 31 décembre 2015 à 14:50

Chaque autiste est unique ... mais il y a des critères de diagnostic pour départager les personnes autistes des autres.

Ces critères peuvent évoluer (ils ont évolué aux USA avec le DSM5).

Nous trouvons sur le forum aussi bien des personnes autistes diagnostiquées, des parents, des personnes en recherche, des intéressés - et peu de professionnels.

C'est volontaire. Nous n'avons pas, par exemple, de section où l'écriture est réservée aux personnes diagnostiquées (comme dans le forum Satedi). Cela aurait d'ailleurs posé des problèmes de la fiabilité de la déclaration.

Un forum peut échapper à ses créateurs, et un phénomène d'éviction intervenir involontairement et insensiblement. Si des gens ayant un certain profil s'expriment sur le forum, cela peut décourager d'autres à s'exprimer car ils ne "sentent pas chez eux".

Des problèmes ont été soulevés. Nous en discutons dans le groupe de modération.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
isra
Prolifique
Messages : 2253
Enregistré le : dimanche 9 février 2014 à 22:04
Localisation : Suisse

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#72 Message par isra » jeudi 31 décembre 2015 à 15:00

Lilas a écrit :Oui, ceux qui ont le plus de facilité à s'exprimer s'expriment, et ceux qui en ont moins ne le font pas ou peu.
C'est dommage, mais je pense que l'on s'attaque au mauvais coupable : ce ne sont pas les plus bavards qui empêchent les autres de s'exprimer, mais leur autisme tout simplement. Et si l'on demande aux uns de se taire, je pense que ce forum deviendra juste une zone morte comme d'autres que j'ai visités.
(en espérant ne pas être HS, je n'ai pas tout compris à cette discussion)
Tu n'es pas hors sujet, plutôt en plein dans le mile et ce que tu exprimes résumes parfaitement ma pensée...
FinementCiselé a écrit :Mouai, le vrai coupable a bon dos, facile a utiliser comme excuse d'un coté mais pas de l'autre. Le vrai fond du problème au final, c'est l'administration du forum, parce que je le répète, nous sommes invités et ce n'est pas un droit mais un privilège que d'avoir accès a ce forum. Ceci inclus la politique qui en découle. Donc, on en revient au dessus au final. Cercle sans fin, que je trouve vicieux dans l'état actuel des choses, et des actions doivent être mener selon moi et pas juste laisser aller la vie du forum.
Tu persévères à penser que les personnes qui s'expriment davantage, empêchent les personnes plus réservées de s'exprimer... Pour ma part je pense que tu fais fausse route...

Par ailleurs tu expliques la raison pour laquelle tu exprimes tes reproches sans t'adresser aux personnes concernées, estimant que ces personnes se reconnaîtront. Mais en faisant cela ainsi, des personnes non-concernées se sentent visées et pour conséquence de les retenir de s'exprimer...

Et puisque tu considères que le problème de fond se situe au niveau de l'administration du forum, je pense qu'il était inapproprié de poster ton message de reproches initial sur un fil de présentation alors qu'il existe un fil pour les doléances et suggestions à l'intention de la modération.
Diagnostiquée SA en janvier 2015

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#73 Message par Jean » jeudi 31 décembre 2015 à 15:11

Comme vous pouvez le constater, tous les membres de l'équipe de modération n'ont pas la même position :twisted: sur les questions soulevées.

Nous verrouillons ce post pour l'instant, afin de le reprendre plus calmement ensuite, et après débat dans l'équipe.

Un peu de patience. "Nous n'allons pas passer le réveillon dessus" :?

Si un message vous pose problème, vous pouvez utiliser le point d'exclamation en bas à droite pour le rapporter à l'équipe :
Utilisez ce formulaire pour rapporter le message sélectionné aux modérateurs du forum et aux administrateurs. En général, le rapport ne devra être utilisé que si le message ne respecte pas les règles du forum.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#74 Message par Jean » jeudi 7 janvier 2016 à 11:41

Le rôle du forum est d'être un espace d'échanges mis à la disposition d'un public large concerné ou intéressé par l'autisme. La teneur et l'orientation des discussions appartient à ce public.

Le rôle de l'équipe de modération est évoqué dans la charte. Il consiste notamment à s'assurer du respect des points de ladite charte par les membres du forum, apaiser les conflits autant que faire se peut, et permettre la libre expression de tous.

Ce rôle n'est pas de définir une position officielle (même si les modérateurs, étant également utilisateurs, peuvent émettre des opinions qui leur sont alors propres). L'équipe de modération ne se prononcera pas sur le fond de la discussion, constatant juste des points de vue opposés.

Nous ne voyons pas de problèmes de légitimité à intervenir sur les sujets, tant que ces interventions se font dans la transparence ; notamment, la signature précisant le statut de l'intervenant est un point clé de cette transparence. Le forum attire un public diversifié, fruit d'un certain succès, mais dont la représentativité n'est pas garantie. Nous ne voyons ni de moyens, ni d'utilité, à garantir cette représentativité.

L'équipe de modération

père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: à propos d'autisme et d'handicap, du forum et de la modo

#75 Message par Jean » jeudi 7 janvier 2016 à 16:54

et voilà, le forum est déverrouillé.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre