Un trombinoscope des membres du forum ?

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.

Un trombinoscope des membres du forum?

Pour
5
15%
Contre
22
67%
Ne se prononce pas
6
18%
 
Nombre total de votes : 33

Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Un trombinoscope des membres du forum ?

#1 Message par Rem 82 » jeudi 4 février 2016 à 9:46

Bonjour ,

Qu'en pensez-vous ? :)

Je viens de lancer un sondage. :wink:
Modifié en dernier par Rem 82 le jeudi 3 novembre 2016 à 22:41, modifié 1 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#2 Message par Tugdual » jeudi 4 février 2016 à 13:01

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi.

Reste qu'elle va à l'encontre du minimum
de discrétion nécessaire sur internet ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#3 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 4 février 2016 à 14:07

Bein voui...
Tu viens d'enlever la ville de ton profil (je t'ai un peu déstabilisé avec ma mémoire totale des lieux), mais si tu remplaces par ta photo ...
Avec moi aucun problème puisque je suis incapable de reconnaitre mes enfants (et oui, ça m'est arrivé :hotcry: , dans certaines circonstances précises de stress social...),
mais il y a des gens très physionomistes qui te reconnaitront dans la rue après avoir vu ta photo sur le forum.

Perso, je ne mettrais pas la mienne, un minimum de discrétion est de rigueur.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#4 Message par Rem 82 » jeudi 4 février 2016 à 15:28

Totalement d'accord avec vous. :wink:

J'accepterais de mettre une photo de moi seulement si l'espace est privé donc uniquement réservé aux membres du forum (en toute confiance donc !) et inaccessible au public et par les moteurs de recherches. :wink: Sinon c'est même pas en rêve car j'ai assez poussé dans le passé notamment avec les réseaux sociaux ... :roll:

Il semble que la catégorie "Présentations" c'est privé contrairement aux autres sections ?! :roll: Je me sis que le peut-être trombinoscope pourrit se trouver là , en annonce ou post-it ... :roll:

Pis c'est pour ceux qui veulent car faut pas se sentir obligé ! :innocent: Ce n'est qu'une suggestion et je respecte les avis de chacun ! :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#5 Message par Flower » jeudi 4 février 2016 à 15:40

Je ne pense pas que je posterai une photo de moi ici, parce que pour le coup, j'ai vraiment envie de rester assez anonyme, mais s'il y a des gens que ça intéresse, je connais un forum où un fil spécifique a été mis en place pour que les gens puissent poster une photo le 1er dimanche du mois, puis ils la retirent à la fin de la journée. Comme ça on a une chance de voir les têtes des gens, mais les photos ne traînent pas trop sur internet.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#6 Message par Rem 82 » jeudi 4 février 2016 à 15:44

Flower a écrit :Je ne pense pas que je posterai une photo de moi ici, parce que pour le coup, j'ai vraiment envie de rester assez anonyme, mais s'il y a des gens que ça intéresse, je connais un forum où un fil spécifique a été mis en place pour que les gens puissent poster une photo le 1er dimanche du mois, puis ils la retirent à la fin de la journée. Comme ça on a une chance de voir les têtes des gens, mais les photos ne traînent pas trop sur internet.
A la limite il y a les MP... :wink:

Personne n'est obligé sinon ... :innocent: à moins de se cacher derrière des lunettes noires , comme certains le font lorsqu'ils passent à la télé. D'ailleurs certain(e)s aspies ne désirent même pas dévoiler leur visage lors d'interviews (ou à la rigueur les flouter) , et c'est totalement compréhensible. :innocent: Peur de représailles et tout ça ... :roll: Il faut faire gaffe car on ne sait jamais sur qui on peut tomber , mais il ne faut pas être trop parano non plus ... Du coup on est sûr de rien ! :mrgreen:

Bref voilà ! :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#7 Message par Tugdual » jeudi 4 février 2016 à 18:38

Flower a écrit :[...] je connais un forum où un fil spécifique a été mis en place pour que les gens puissent poster une photo le 1er dimanche du mois, puis ils la retirent à la fin de la journée. Comme ça on a une chance de voir les têtes des gens, mais les photos ne traînent pas trop sur internet.
C'est rigolo, ce principe ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Mariemento
Passionné
Messages : 454
Enregistré le : samedi 1 novembre 2014 à 18:38

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#8 Message par Mariemento » jeudi 4 février 2016 à 18:52

Je ne mets déjà pas de photo de moi sur facebook alors que je n'ai que des "vraies" connaissances dans mes "amis", c'est pas pour en mettre une ici !
J'aime ce forum, mais il y a trop d'inconnus, et je me sens à l'aise parce que j'y suis "anonyme" !
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#9 Message par WinstonWolfe » jeudi 4 février 2016 à 19:15

Ne doutez jamais de la puissance des moteurs de recherche. En mettant votre photo ici, vous faites un lien entre votre visage et votre pseudo. Et faire le lien entre votre visage et votre vrai nom n'est pas forcément plus difficile, il suffit d'un post sur Facebook d'une connaissance. Et vous n'en savez rien... Du coup, le lien entre votre pseudo et votre vrai nom est potentiellement direct. Et avec, toute votre histoire.

La reconnaissance faciale à grande échelle est une technologie qui marche, qui est juste rejetée par le public pour l'instant. Pour l'instant, donc...

La protection qu'offre le relatif retrait de la section présentation ne doit pas être surestimée ; n'importe qui peut s'inscrire, n'importe qui peut mentir. C'est pourquoi il est conseillé de garder le plus possible son anonymat ici. Une fois qu'une information est sur internet, elle y reste. Même quand vous aurez changé d'avis.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#10 Message par Mars » jeudi 4 février 2016 à 19:21

Par choix je ne le fais pas.
Par prudence, je conseille à tous de faire la même chose;
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#11 Message par Lilette » jeudi 4 février 2016 à 19:30

D'autant plus sur un forum traitant d'autisme.
Montrer ma tête sur un forum équin par exemple, ou de chiens ou autre me pose moins de problème.
Ici clairement pas, je préfère rester aussi anonyme que possible.
TSA.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#12 Message par Tugdual » jeudi 4 février 2016 à 19:54

La prudence est ici d'autant plus nécessaire que chacun
a tendance à se livrer beaucoup plus qu'à l'accoutumée,
dévoilant des failles et/ou des faiblesses que des personnes
mal intentionnées pourraient exploiter assez facilement ...
Spoiler :  : 
À titre purement perso, je m'en fou un peu, et d'ailleurs
ma trombine traine quelque part sur le forum. Â mon âge,
je n'ai plus grand chose à craindre, mes rêves sont derrière moi ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

L'espion du coin
Prolifique
Messages : 529
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2016 à 18:30

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#13 Message par L'espion du coin » jeudi 4 février 2016 à 20:55

Je trouve l'idée intéressante, si ce n'est que, comme le disent les autres, y compris toi, je crois, il y a des individus sur le net qui sont mal-intentionnés...
Et ce forum peut également être facilement infiltré par ces gens-là, qui ne manqueront pas de se faire passer pour d'honnêtes gens...

(Le pire étant, bien sûr, comme le disait quelqu'un sur ce post, quand on retrouve des anciens camarades de classe ou autres avec lesquels on a eu des déboires et qu'on fait tout pour oublier... )

Bon, ça nous aurait permis de nous reconnaître entre nous, mais c'est trop risqué... !

Ceci dit, je comprends ta démarche, parce que moi aussi, je cherche des relations de confiance...

A titre personnel, j'ai confiance en toi... : donc si t'es sur Skype...
(Comme ça, ça servira au moins à quelque chose... !)
^^
Sinon, j'te filerai mon adresse mail en MP, comme ça, ça nous fera un truc en plus... !
^^

Et si ça t'dit pas trop, ben on continue sur le forum...
:D

(L'idéal, ce s'rait qu'on ait un videur pour le forum... comme à l'entrée des boîtes de nuit... pour dire : Toi, tu passes... Toi, tu passes pas... !" avec la carte d'identité...
^^

Oui, on part à la conquête du Monde... !
:lol:
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#14 Message par Jean » jeudi 4 février 2016 à 22:49

Il me semble que le canal IRC, ceux qui voulaient présentaient leur photo.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Un trombinoscope des membres du forum ?

#15 Message par freeshost » jeudi 4 février 2016 à 23:41

Je suis pour un trombinoscope pour autant que chaque personne reste libre d'y participer ou non.

De toute façon, vous avez déjà vu ma trombine, ma tronche, mon visage, ma face de manchot, mon minois, ma gueule, mon faciès, ma mine, ma tête, mes micro-expressions, mon visage d'autiste inexpressif. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre