Mise à jour de l'Annuaire Autisme

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#91 Message par Lilas » dimanche 28 mars 2021 à 9:56

Curiouser a écrit : samedi 27 mars 2021 à 21:59 Une nouvelle association créée il y a peu, fin 2020 : Ils sont pour le moment actifs dans les départements du 59 et du 75 (source : compte twitter d'Auticea).
A ajouter à l'annuaire ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#92 Message par Lilas » dimanche 28 mars 2021 à 13:02

Admin a écrit : dimanche 28 mars 2021 à 0:02 Un lien en début de page permet cependant de retrouver le classement précédent.
Ouf, ça va me permettre de poursuivre en sachant où j'en suis.

Région Languedoc-Roussillon :
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#93 Message par Admin » dimanche 28 mars 2021 à 13:15

Lilas a écrit : dimanche 28 mars 2021 à 13:02
Admin a écrit : dimanche 28 mars 2021 à 0:02 Un lien en début de page permet cependant de retrouver le classement précédent.
Ouf, ça va me permettre de poursuivre en sachant où j'en suis.
Attention au fait que j'ai aussi corrigé une régression apparue je ne sais pas quand qui faisait que les liens sociaux (Facebook, Twitter) ne fonctionnaient plus correctement s'ils étaient multiples.

Du coup, il pourrait être utile de revérifier certaines associations qui sont dans ce cas (plusieurs icônes à côté du nom).
Le Webmestre

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#94 Message par Lilas » dimanche 28 mars 2021 à 13:23

Admin a écrit : dimanche 28 mars 2021 à 13:15 Du coup, il pourrait être utile de revérifier certaines associations qui sont dans ce cas (plusieurs icônes à côté du nom).
Ok, je ferais attention à ça.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#95 Message par Admin » mardi 30 mars 2021 à 23:32

Lilas a écrit : dimanche 28 mars 2021 à 13:23
Admin a écrit : dimanche 28 mars 2021 à 13:15 Du coup, il pourrait être utile de revérifier certaines associations qui sont dans ce cas (plusieurs icônes à côté du nom).
Ok, je ferais attention à ça.
Bon ben voilà.

Je crois que je les ai tous faits (plus quelques autres de mon cru au passage).

Entretemps j'ai aussi apporté d'autres améliorations :
  • Les associations d'un même département sont maintenant triées sur leur nom.
  • Et surtout, j'ai créé un formulaire de modification et de saisie qui permet de faire ces changements beaucoup plus facilement que l'ancienne méthode.
    Éventuellement j'y donnerai peut-être accès à une ou deux personnes suffisamment impliquées et motivées. :)
Le Webmestre

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#96 Message par Admin » vendredi 2 avril 2021 à 23:28

Pour infos, j'ai encore fait quelques corrections.

Et ajouté pas mal de liens sociaux.
Le Webmestre

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#97 Message par Lilas » samedi 3 avril 2021 à 10:41

Voici la suite (je reste sur les anciennes régions, pour ne pas tout mélanger).

Région Limousin :
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#98 Message par Admin » samedi 3 avril 2021 à 11:09

Lilas a écrit : samedi 3 avril 2021 à 10:41 Voici la suite (je reste sur les anciennes régions, pour ne pas tout mélanger).

Région Limousin :
  • […]
  • Autisme 87 : le lien internet mène à autre chose, lien Facebook valide
  • […]
Ok, c'est fait.

Pour Autisme 87, la page Facebook donnait le bon site.

Sinon, pour ceux que j'ai faits moi-même, j'ai eu tendance à aller de la fin vers le début, donc il se pourrait que vous en trouviez un peu moins en progressant. :)
Le Webmestre

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#99 Message par Lilas » samedi 3 avril 2021 à 11:22

Pour la région Lorraine :
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#100 Message par Lilas » samedi 3 avril 2021 à 11:26

Admin a écrit : samedi 3 avril 2021 à 11:09 Pour Autisme 87, la page Facebook donnait le bon site.
Oui, c'est ce que je précisais. C'est juste le site internet qui n'existait plus.
Admin a écrit : samedi 3 avril 2021 à 11:09 Sinon, pour ceux que j'ai faits moi-même, j'ai eu tendance à aller de la fin vers le début, donc il se pourrait que vous en trouviez un peu moins en progressant.
Du bon travail d'équipe alors ! :bravo:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#101 Message par Admin » samedi 3 avril 2021 à 21:07

Dernière modification en date :

Il y a maintenant dans l'annuaire une fonction qui permet de filtrer les associations par catégorie, ou bien de faire une recherche sur une partie du nom.

Filtrer les associations (ou les établissements) par catégorie implique qu'elles soient catégorisées, ce qu'elles étaient effectivement, mais ça ne se voyait pas jusqu'ici puisque cette information n'était pas utilisée.

Du coup il y a la contrainte supplémentaire de vérifier que toutes sont correctement catégorisées, ce que j'ai facilité en faisant en sorte qu'on puisse voir la catégorie en survolant le nom de chaque association avec la souris.

L'immense majorité des associations sont catégorisées sous le nom « Association », ce qui n'est pas très spécifique, et du coup on pourrait vouloir créer de nouvelles catégories pour permettre des recherches plus spécifiques.

Si quelqu'un a des idées de nouvelles catégories qu'on pourrait vouloir définir …
Le Webmestre

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#102 Message par Admin » dimanche 4 avril 2021 à 10:28

Je note quand même que notre annuaire recense, au milieu des associations, un certain nombre de FAM, IME, SESSAD, SAMSAH, MDPH, etc.

Mais aussi que, si je me réfère à l'annuaire action-sociale, notre recensement des établissements de ces types-là reste assez symbolique en regard de ce qu'il pourrait être.

Voir par exemple dans cet annuaire-là : liste des FAM, IME, SESSAD, SAMSAH et MDPH.

Pour comparer, par exemple notre annuaire actuellement recense seulement 9 SESSAD, alors que chez eux, j'en compte 1422. Et les autres catégories sont à l'avenant (par exemple, une seule SAMSAH contre 364).

Mais aussi, toutes ces structures ne sont pas nécessairement spécifiquement dédiées à l'autisme, nombre d'entre elles concernent aussi les handicapés d'autres types.

Dans ces conditions, est-il judicieux de recenser ici les établissements de tous ces types-là ? Ne devrait-on pas plutôt nous limiter aux seules associations liées à l'autisme ?

Car même si on décidait de tous les inclure, notre liste deviendrait si volumineuse qu'elle en deviendrait quasi-inutilisable.

Ou alors il faudrait faire une liste par catégorie, mais alors, qui la maintiendrait ?
Le Webmestre

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#103 Message par Lilas » dimanche 4 avril 2021 à 10:33

Pour la région Midi-Pyrénées :
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6933
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#104 Message par Lilas » dimanche 4 avril 2021 à 12:08

Admin a écrit : dimanche 4 avril 2021 à 10:28 Dans ces conditions, est-il judicieux de recenser ici les établissements de tous ces types-là ?
J'ai inclus à chaque fois dans mes navigations les MDPH de chaque département, parce que j'ai vu qu'elles étaient présentes sur les premières régions.
Je pense que ça ne coute pas grand chose de les laisser, et que leur nombre est réduit à une par département.

Quant aux autres structures, je ne les ai pas recherchées, mais effectivement je ne pense pas que ce soit pertinent de toutes les recenser, d'autant plus si elles ne sont pas dédiées à l'autisme.

Je pensais par contre aller à la pêche aux GEM autisme pour les ajouter à l'annuaire.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Admin
Administrateur
Messages : 1018
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 20:54
Localisation : IDF

Re: Annuaire Autisme : Liens morts, erronés, ou autre...

#105 Message par Admin » dimanche 4 avril 2021 à 12:11

Lilas a écrit : dimanche 4 avril 2021 à 12:08
Admin a écrit : dimanche 4 avril 2021 à 10:28 Dans ces conditions, est-il judicieux de recenser ici les établissements de tous ces types-là ?
Je pensais par contre aller à la pêche aux GEM autisme pour les ajouter à l'annuaire.
S'ils ne sont pas trop nombreux et recensés nulle part ailleurs, pourquoi pas.
Il va falloir que j'ajoute cette catégorie, alors, parce que pour le moment elle n'existe pas. :mryellow:

Sinon, pour certaines catégories, je pourrais aussi juste mettre des liens vers les pages correspondantes de l'Annuaire Action-Sociale dans notre annuaire.

Je pense que notre annuaire est surtout utile pour recenser les associations et organismes indépendants, donc qui ne font pas globalement partie d'une organisation majeure centralisatrice et ou d'une administration.
Le Webmestre

Répondre