La protection des fils de présentation

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: La protection des fils de présentation

#16 Message par Pupuce » mardi 4 octobre 2016 à 23:10

...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:28, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: La protection des fils de présentation

#17 Message par nouvo » mardi 4 octobre 2016 à 23:10

Pupuce a écrit :
Benoit a écrit :ou veulent uniformiser le forum,
Qu'entends-tu par uniformiser le forum? Le rendre trop "lisse"?
Le topic concerne : "les fils de présentation" qui ne sont : "le forum"
Il existe des tas de zones dans le forum,
seulement celle-là, est celle par laquelle on arrive, et tente (ou arrive) pour certains à s'exprimer en 1er -

à un endroit, dans un tempo, où l'on ne connait le fonctionnement, les us et attitudes de certains, même d'ordre de la "franchise autistique"

--

et faire appel à la personne pour "nettoyage" d'interventions perçues comme trop agressives sur son fil, ne donnera rien, car la majorité n'osera pas l'intervention;

c'est par ce biais que seul un émissaire très très haut placé pourrait dire le nombre de personnes qui ont du parmi eux quitter le forum, et ne se sont plus jamais exprimés ici;

il faudrait que soit établie dans la charte cette mesure, que cela soit dit, écrit, connu de tous
(afin d'en limiter les excès et les dérives)
et que les gens aient le temps de s'installer et s'exprimer en toute tranquillité - au moins dans un endroit : leur endroit qui est / doit être ou devrait être leur fil de présentation.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: La protection des fils de présentation

#18 Message par Pupuce » mardi 4 octobre 2016 à 23:16

............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:27, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: La protection des fils de présentation

#19 Message par Jean » mardi 4 octobre 2016 à 23:17

Je suis d'accord sur le principe.

L'équipe de modération ne peut intervenir cependant en temps réel. Surtout qu'elle préfère se concerter avant d'intervenir.

Le fil de présentation peut être retiré à la demande de la personne concernée. Des interventions intempestives devraient donc être enlevées. Cependant, çà demande du travail aux modérateurs. Hausser les épaules et passer à autre chose, c'est plus simple.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: La protection des fils de présentation

#20 Message par Benoit » mardi 4 octobre 2016 à 23:19

Les gens pourraient aussi prendre quelque temps a lire le forum sans y participer pour apprendre les usages et les personnalites. Ca se faisait dans le temps. (bon, le forum etait alors bien different, on y lisait au moins un tiers de sujet incontestables ou scientifique et quasiment pas de tout ou rien)

C'est aussi une forme de respect, ainsi que de lire la charte et s'informer sur l'autodiag et en quoi ca peut susciter des reactions epidermiques.

Un post de presentation ne doit pas autoriser a dire n'importe quoi sur l'autisme simplement parce qu'on est nouveau.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: La protection des fils de présentation

#21 Message par Jean » mardi 4 octobre 2016 à 23:27

Il faudrait combien de pages à lire pour les nouveaux ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: La protection des fils de présentation

#22 Message par Benoit » mardi 4 octobre 2016 à 23:29

Une dizaine, mais les meilleures.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: La protection des fils de présentation

#23 Message par nouvo » mardi 4 octobre 2016 à 23:37

Jean a écrit :Je suis d'accord sur le principe.

L'équipe de modération ne peut intervenir cependant en temps réel. Surtout qu'elle préfère se concerter avant d'intervenir.

Le fil de présentation peut être retiré à la demande de la personne concernée. Des interventions intempestives devraient donc être enlevées. Cependant, çà demande du travail aux modérateurs. Hausser les épaules et passer à autre chose, c'est plus simple.

ici n'est pas vraiment lieu de modération a posteriori

juste serait de décréter (dire) que les fils de présentation sont un espace d'expression à part, plus protégé, et non ouvert aux controverses diverses /interventions / et débats non souhaités par une personne en son espace de présentation.
(dans une limite d'expression qui est bien sûr celle de la charte)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: La protection des fils de présentation

#24 Message par Benoit » mardi 4 octobre 2016 à 23:40

Et si quelqu'un vient se presenter pour se feliciter de son futur diag et se met a parler de sa future guerison de l'autisme, on laisse couler aussi?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Samfelsouth
Prolifique
Messages : 801
Enregistré le : vendredi 5 août 2016 à 14:38
Localisation : Plein sud
Contact :

Re: La protection des fils de présentation

#25 Message par Samfelsouth » mardi 4 octobre 2016 à 23:45

Je remercie Nouvo (encore !) qui a lancé ce sujet en partie suite à ce qui s'est passé mon fil de présentation.

Pour parler de ma position, je ne souhaite pas lisser le forum, la question n'est pas là. Je viens d'arriver et je n'ai aucune légitimité.

J'ai ressenti un très gros malaise et une très grande tristesse dont j'ai fait part sur mon fil suite à ça, j'ai reçu du soutien. Beaucoup de soutien, je n'imaginais pas que j'en recevrais autant et que j'en méritais :oops: :oops: :oops:

Mais j'ai aussi eu des attaques qui ont failli me faire clôturer mon compte si je n'avais pas parlé en mp avec un membre. :cry:

Et je n'aurais jamais osé contacter un.e modérateur.rice

Donc protéger un peu plus les fils de présentation surtout quand les membres font part d'un mal être cela me semble important, si je peux me permettre de donner mon avis, même si je suis directement impliqué.e :oops:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e


Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: La protection des fils de présentation

#26 Message par Lilette » mardi 4 octobre 2016 à 23:49

Non mais sérieusement, si attaquer quelqu'un ça revient à expliquer qu'il n'a aucune raison de se sentir attaqué/jugé par des messages écrits bien avant sa propre arrivée, faut le faire quand même, c'est légèrement exagéré non ?
Sérieusement, c'est à se demander si on peut s'exprimer ici.
Quelqu'un se plaint de se sentir jugé, par de vieux messages, qui n'ont rien à voir avec lui/elle, et c'est sur ceux qui expliquent qu'il n'y a aucune raison que l'on s'en prend ?
J'hallucine ou quoi là ?
Benoit a écrit :Les gens pourraient aussi prendre quelque temps a lire le forum sans y participer pour apprendre les usages et les personnalites. Ca se faisait dans le temps. (bon, le forum etait alors bien different, on y lisait au moins un tiers de sujet incontestables ou scientifique et quasiment pas de tout ou rien)

C'est aussi une forme de respect, ainsi que de lire la charte et s'informer sur l'autodiag et en quoi ca peut susciter des reactions epidermiques.

Un post de présentation ne doit pas autoriser a dire n'importe quoi sur l'autisme simplement parce qu'on est nouveau.
+1.
Modifié en dernier par Lilette le mardi 4 octobre 2016 à 23:49, modifié 1 fois.
TSA.

nouvo
Prolifique
Messages : 1429
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 à 19:17

Re: La protection des fils de présentation

#27 Message par nouvo » mardi 4 octobre 2016 à 23:49

Benoit a écrit :Les gens pourraient aussi prendre quelque temps a lire le forum sans y participer pour apprendre les usages et les personnalites. Ca se faisait dans le temps. (bon, le forum etait alors bien different, on y lisait au moins un tiers de sujet incontestables ou scientifique et quasiment pas de tout ou rien)
sauf que chacun agit comme il l'entend - et il aura bien raison. S'il devient nécessaire avant d'entrer dans un endroit de prendre des semaines et de faire des études comportementales des uns ou des autres pour pouvoir un peu se prémunir éventuellement par avance, c'est qu'il y aurait problème qqpart.
C'est aussi une forme de respect, ainsi que de lire la charte
Seule la charte doit et devrait être lue,
pas ce qui concerne le reste de mon contenu précédent

et s'informer sur l'autodiag et en quoi ca peut susciter des reactions epidermiques.
Sur un fil perso, la personne n'intervient sur espace TED, ou dans "A propos de l'autisme" _ c'est donc différent;
l'on peut aussi laisser couler (dans un espace perso)
et si des éléments se retrouvent (que la personne les réitère) en zone TED ou "à propos de l'Autisme" alors des participants ne manqueront pas de lui tomber dessus.

Un post de presentation ne doit pas autoriser a dire n'importe quoi sur l'autisme simplement parce qu'on est nouveau.
et bien, tout dépend de ce que l'on appelle "n'importe quoi" -
l'on peut intégrer que ce fil n'est pas référencé, et ira le lire celui qui le décide. (et pas celui qui de prime abord cherchera de l'information sur l'autisme: en une certaine logique, il n'est pas chez arrivant forumeur et dans sa présentation que les gens vont y chercher de l'info);
et s'il s'agit de faire la leçon ou la correction à qn,
des endroits et réactions pourront toujours se trouver et s'opérer ailleurs
Modifié en dernier par nouvo le mardi 4 octobre 2016 à 23:51, modifié 1 fois.
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans

Avatar du membre
rainbow
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : mardi 25 août 2015 à 7:31

Re: La protection des fils de présentation

#28 Message par rainbow » mardi 4 octobre 2016 à 23:50

Je trouve la proposition de nouvo intéressante :bravo:
Benoit a écrit :Et si quelqu'un vient se presenter pour se feliciter de son futur diag et se met a parler de sa future guerison de l'autisme, on laisse couler aussi?
L'idée pourrait être de juste lui noter le lien l'informant de l'existence d'un sujet débattant de cette idée de "guérir" l'autisme pour que la personne puisse lire et s'informer :wink:
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

Avatar du membre
Samfelsouth
Prolifique
Messages : 801
Enregistré le : vendredi 5 août 2016 à 14:38
Localisation : Plein sud
Contact :

Re: La protection des fils de présentation

#29 Message par Samfelsouth » mardi 4 octobre 2016 à 23:53

Benoit a écrit :Et si quelqu'un vient se presenter pour se feliciter de son futur diag et se met a parler de sa future guerison de l'autisme, on laisse couler aussi?
Laisser couler non.
Agresser non plus.
Après je pense qu'entre les cas où une personne va mal et ceux où une personne se fourvoit, on pourrait moduler la protection. :innocent:
rainbow a écrit :L'idée pourrait être de juste lui noter le lien l'informant de l'existence d'un sujet débattant de cette idée de "guérir" l'autisme pour que la personne puisse lire et s'informer
Voilà :bravo:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e


Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: La protection des fils de présentation

#30 Message par Lilette » mardi 4 octobre 2016 à 23:54

nouvo a écrit :
Benoit a écrit :Les gens pourraient aussi prendre quelque temps a lire le forum sans y participer pour apprendre les usages et les personnalites. Ca se faisait dans le temps. (bon, le forum etait alors bien different, on y lisait au moins un tiers de sujet incontestables ou scientifique et quasiment pas de tout ou rien)
sauf que chacun agit comme il l'entend - et il aura bien raison. S'il devient nécessaire avant d'entrer dans un endroit de prendre des semaines et de faire des études comportementales des uns ou des autres pour pouvoir un peu se prémunir éventuellement par avance, c'est qu'il y aurait problème qqpart.
C'est la fête à lulu ><
Quand tu arrives quelque part tu ne respectes pas les "règles" du lieu ?
Ca doit être l'anarchie totale.
TSA.

Répondre