Vêtements au logo Asperansa ?

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Vêtements au logo Asperansa ?

#1 Message par freeshost » mercredi 22 février 2017 à 11:47

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Les Actualités".


Salut, la gang autistanaise !

Existe-t-il des vêtements avec le logo Asperansa ? Après tout, nombreuses sont les associations, nombreux sont les groupes (de musique, de jeux, etc.), qui créent des vêtements à leur effigie, pour favoriser la reconnaissance visuelle (et éventuellement aussi le sentiment d'appartenance).

Plusieurs membres du forum, présents à Lille, en parlions. C'eût été un moyen de plus facilement se repérer (sans forcément favoriser le courage et l'énergie d'aller vers les autres), et de se faire repérer, de faire repérer Asperansa.

Je pense aux vêtements suivants :

- chandails (t-shirt) et polos, quand il ne fait pas froid, [Attention aux étiquettes qui grattent. :lol: ]
- pulls et jaquettes, quand il fait un peu froid,
- vestes, quand il fait relativement froid,
- casquettes, peu importe la météo,
- foulards de différentes tailles,
- drapeaux. :mrgreen:

Le tout unisexe (a-genre). :P

C'est un investissement durable. :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ?

Vous faites des chandails Asperansa, j'achète ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#2 Message par Djinpa » mercredi 22 février 2017 à 16:14

Freeshost, l'homme qui fourmille d'idées!-
rien que de lire le mot "étiquette", je me grattais déjà....
et j'ai souri en repérant ton parler régional, figure toi que chandail, pull, jaquette, ne font pas référence aux même pièces d'habillement selon les régions-Pour rester dans le registre textile, le mot "lavette" par exemple, désigne en suisse un rectangle de qq dm2 utilisé pour se laver le corps, tandis qu'en Belgique, ...c'est une pièce de tissu qui sert à nettoyer la table ou les plans de travail (pièce que les suisses, eux , appellent "la patte").
Donc, pour le coup, un ptit schéma ou une photo seraient bienvenus pour expliciter!
Je serais partante pour acheter un vêtement au logo d'Asperansa dès que j'ai des sous.
Mon phantasme: un pull(le truc du haut avec des manches longues, la couche la plus externe des vêtements) col en V en polaire gratté tout doux sans coutures intérieures qui grattent, et assez large pour ne pas serrer, ne pas gêner aux entournures...ou une chemise molletonnée, à porter à même la peau, qui caresserait doucement quand on bouge...rêvons, tant qu'à faire, autant se faire plaisir en plus! (autres tissus possibles: coton et lin suffisamment vieillis pour être devenus tout doux)
-et, si on se met à réfléchir ensemble au sujet des vêtements, on pourrait même conseiller les parents de jeunes enfants hypersensibles, ou d'autistes non-verbaux, pour promouvoir des vêtements garantis dépourvus de sensations désagréables, testés et approuvés...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Avatar du membre
galaxxie
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2014 à 11:30

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#3 Message par galaxxie » mercredi 22 février 2017 à 19:23

Mode débrouille (ou DIY), on peut floquer un t-shirt ou un vêtement dans un fablab, j'en ai déjà fait et c'est facile. Ca ne coûte pas d'argent, il suffit de venir avec un t-shirt (celui que vous voulez mais il faudrait du coton pour que ça adhère) et comme ça, chacun a la taille qu'il lui faut.
Par contre, il faudrait d'abord qu'Asperansa soit OK pour la reproduction/utilisation du logo. Floquer ne dispense pas de respecter les copyrights.


Spoiler :  : 
Si jamais à Paris certains sont tentés, on peut s'organiser une IRL au fablab de la Cité des Sciences où je vous apprends comment faire.
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-progr ... /fab-lab/ et http://carrefour-numerique.cite-science ... thermique
Pour les provinciaux, sachez qu'il existe des fablabs partout en France, c'est la culture du Do It Yourself, du libre, renseignez-vous en cherchant la carte des Fablabs à l'échelle nationale.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#4 Message par freeshost » jeudi 23 février 2017 à 0:30

Ça m'intéresse. :mrgreen:

Quelles sont les contraintes quant au t-shirt ? (matière, épaisseur, taille, couleur, etc.)

Quel matériel avoir (quant au logo) ? Un fichier ? Si oui, de quel type ?

Tu peux, galaxxie, le vendredi 7 avril 2017 de 14h00 à 18h30 à la cité des sciences - ça fait plus de dix ans que je n'y suis plus venu ! - la veille du salon parisien de l'autisme ?

Ça prend combien de temps pour faire un logo sur un t-shirt ?

On a le droit de prendre des photos au fablab de la cité des sciences ?

Voici mes quelques premières questions (parmi tant d'autres à venir) de néophyte ? (newbie, jeune padawan, débutant, beginner) :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
galaxxie
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2014 à 11:30

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#5 Message par galaxxie » jeudi 23 février 2017 à 23:09

freeshost a écrit :Ça m'intéresse. :mrgreen:

Quelles sont les contraintes quant au t-shirt ? (matière, épaisseur, taille, couleur, etc.)

Quel matériel avoir (quant au logo) ? Un fichier ? Si oui, de quel type ?

Tu peux, galaxxie, le vendredi 7 avril 2017 de 14h00 à 18h30 à la cité des sciences - ça fait plus de dix ans que je n'y suis plus venu ! - la veille du salon parisien de l'autisme ?

Ça prend combien de temps pour faire un logo sur un t-shirt ?

On a le droit de prendre des photos au fablab de la cité des sciences ?

Voici mes quelques premières questions (parmi tant d'autres à venir) de néophyte ? (newbie, jeune padawan, débutant, beginner) :mrgreen:
Alors:
Pas de contrainte de taille, pour la matière il est préférable d'avoir un t-shirt en coton, pas d'épaisseur particulière. C'est justement ce qui est bien, comme chacun a ses particularités, vous pouvez même ramener un t shirt que vous utilisez déjà et dans lequel vous êtes à l'aise (ne pique pas, la taille qui vous va etc). Pas de contrainte de couleur.

Format du fichier c'est pdf ou png ou jpeg. Montre en main, ça peut prendre moins de 10mn de floquer un tshirt. Mais bon pour la 1è fois, certainement un peu plus (ma 1è fois j'ai imprimé à l'envers :lol: ...) Oui on a le droit de prendre des photos tant qu'on respecte les règles de droit à l'image des personnes (pas de photo si pas d'accord).

Je travaille en journée la semaine, je ne serai pas disponible.

Par contre sache que le lab est autiste-friendly, les médiateurs scientifiques sont aussi calés que sympas et si tu passes je t'adresse à un médiateur pour qu'il te guide avec le tshirt. On échangera des MP si ça t'intéresse.
TSA

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#6 Message par Jean » jeudi 23 février 2017 à 23:10

J'ai envie depuis longtemps d avoir des tea-shirts d Asperansa.

Je pose la question sur les droits au CA.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#7 Message par freeshost » vendredi 24 février 2017 à 0:35

galaxxie a écrit :Je travaille en journée la semaine, je ne serai pas disponible.
Donc, seulement possible les samedis et les dimanches ?

Faut que je réfléchisse quand rien ne reflète. :mrgreen: Bon, je pourrai éventuellement passer au Fablab sans ta présence.

Jean, il faut que tu demandes si vous pouvez mettre le logo de votre association dans le domaine public. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#8 Message par Jean » vendredi 24 février 2017 à 7:36

freeshost a écrit :Jean, il faut que tu demandes si vous pouvez mettre le logo de votre association dans le domaine public. :mrgreen:
Nous ne pouvons pas le mettre dans le domaine public; En effet, l'utilisation du logo et du nom peut engager (la réputation de) l'association.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#9 Message par Djinpa » vendredi 24 février 2017 à 10:11

:oops: :oops: :oops:
je viens seulementà l'instant de comprendre que j'avais pas tout compris...j'ai lu trop vite, et une seule fois, j'ai accroché sur le mot "vêtements",et laissé de côté la suite"au logo d'Asperansa" et je n'avais pas songé à l'utilité d'arborer le logo d'Asperansa pour se repérer les uns les autres dans une foule, comme aux Aspiedays... pourtant, c'aurait été bien utile!!!
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#10 Message par cléa » vendredi 24 février 2017 à 10:34

Jean a écrit :
freeshost a écrit :Jean, il faut que tu demandes si vous pouvez mettre le logo de votre association dans le domaine public. :mrgreen:
Nous ne pouvons pas le mettre dans le domaine public; En effet, l'utilisation du logo et du nom peut engager (la réputation de) l'association.
De quelle façon cela peut-il engager la réputation de l'association ?

Au cas ou les actes de la personne qui le porte seraient contraires à la chartre?
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#11 Message par Jean » vendredi 24 février 2017 à 10:37

Oui.

Et il faut prévenir une utilisation commerciale.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#12 Message par Salicorne » vendredi 24 février 2017 à 12:42

Il faudrait aussi prendre garde à ce que les gens ne confondent pas de simples participants du forum avec des membres de l'association en elle-même, non ?
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#13 Message par Tugdual » vendredi 24 février 2017 à 13:51

Il faudrait un logo spécifique au forum ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#14 Message par Djinpa » vendredi 24 février 2017 à 14:35

Tugdual a écrit :Il faudrait un logo spécifique au forum ...
+1
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Vêtements au logo Asperansa ?

#15 Message par freeshost » vendredi 24 février 2017 à 16:01

Bon, dès qu'Asperansa aura donné son accord et fourni le(s) fichier(s) (pdf ou jpg) à disposition, engageons le contre-la-montre, montre en main. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre