Ne pas mentionner la localisation des membres , certes...

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Message
Auteur
Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Ne pas mentionner la localisation des membres , certes...

#1 Message par Rem 82 » samedi 23 janvier 2016 à 20:52

Une question qui me turlupine à propos de l'indication de notre lieu de localisation sur un forum de discussion sur internet.

Aimez-vous indiquer le lieu ou vous habitez , plus ou moins précisément ? Si oui , est-ce à l'échelle d'une commune , d'un département , d'une région/province ou bien pas du tout ou bien un lieu totalement imaginaire ?

De mon côté j'ai indiqué la commune , mais je pense que je vais mentionner plutôt que mon département c'est à dire Tarn-et-Garonne plutôt qu'a l'échelle de ma ville qui n'est pas très grande. :wink: Ce serait plus prudent je pense ... :roll:

On ne sait jamais sur qui on peut tomber et qui peut nous tomber dessus sur internet et récolter des informations parfois confidentielles derrière un écran. :roll: Les gens sont tellement malins maintenant qu'ils iraient loin pour nous trouver sans qu'on l'imagine une seule seconde ... :evil: Et c'est compréhensible si on à vécu un traumatisme dans le passé ou bien si on se méfie un peu de tout ce qui nous entoure de peur qu'il nous arrive quelque chose de grave genre un ancien camarade qu'on aimait pas qui essaierait de nous retrouver des années plus tard. :sick:

Sur les réseaux sociaux , le phénomène est encore pire , ce qui m'a amené de me radier de FB il y a un an , et j'en suis fier ! 8)

Voilà , et vous , vos avis ?

Édit : 4/3/2017 : J'ai mis le titre de FH ! ;)
Modifié en dernier par Rem 82 le samedi 4 mars 2017 à 1:32, modifié 2 fois.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Indiquer notre lieu de localisation ... ou non ?

#2 Message par freeshost » samedi 23 janvier 2016 à 20:59

Ben, question de sécurité, il vaut mieux ne pas être trop précis. Tu pourrais devenir une cible bien localisée, tsé.

Si tu dis où tu habites exactement et si tu dis que tu pars en vacances de telle date à telle date, les cambrioleurs et autres malfrats qui te lisent pourraient bien profiter de leurs pieds de biche. Mais bon, le vol n'est que la pointe de la montagne de glace. Les menaces et autres chantages qui font déchanter sont aussi légion dans toute région.

Les trucs comme UnsafeBook ? Ben... chus d'avis qu'il n'est jamais trop tard pour quitter les projecteurs. Célébrité et discrétion ne font pas forcément bon ménage, non ? Pas facile de trouver et maintenir l'équilibre... à l'époque où l'on ne maîtrise presque plus l'ensemble des destinataires, un destinataire pouvant devenir un auteur (un simple copieur-colleur), et certains intermédiaires étant peu scrupuleux quant au respect de la vie privée... c'est mon avis privé, que je clame publiquement.

Tsé, qui sait si je ne suis pas une taupe dormante... qui se fait passer pour un Suisse Asperger amateur de bière, de vin et de musique québécoise... :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Indiquer notre lieu de localisation ... ou non ?

#3 Message par Mars » samedi 23 janvier 2016 à 21:20

D'accord avec toi Rem82. C'est prudent.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Indiquer notre lieu de localisation ... ou non ?

#4 Message par Lilette » samedi 23 janvier 2016 à 21:22

Lol !
Ca me fait rire de te lire que tu n'aimes pas trop indiquer ta localisation, mais que tu répètes la mienne souvent :mryellow:
Bref oui tu as raison, il vaut mieux être prudent.
TSA.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Indiquer notre lieu de localisation ... ou non ?

#5 Message par Rem 82 » samedi 23 janvier 2016 à 21:28

Lilette a écrit :Lol !
Ca me fait rire de te lire que tu n'aimes pas trop indiquer ta localisation, mais que tu répètes la mienne souvent :mryellow:
Bref oui tu as raison, il vaut mieux être prudent.
La discussion m'a fait réfléchir , d’où cette question ! :mryellow:

Oui je sais que tu interdis de citer ton bourg sur ce forum , et je sais que je le mentionnerai plus du coup , promis ! :wink:

Je pourrai faire de même avec le mien et je n'ai pas arrêté "A.O.S" concernant les extrêmes détails qu'il à donné sur ma ville , même si ça m'a un peu fait flipper ... pis ce n'est pas un drame d'état non plus ! :roll: Il ne va pas venir me devorer quoi ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Indiquer notre lieu de localisation ... ou non ?

#6 Message par Autiste ou surdoué ? » dimanche 24 janvier 2016 à 16:20

Nous y voilà ! :lol:
je me doutais bien que c'est moi qui t'avais fait peur :lol:
Non, tu n'as rien à craindre, je suis hyper physionomiste pour les lieux géographiques, ça peut faire peur, mais comme je suis incapable de reconnaitre un visage, ça compense.
Sérieusement, je pense qu'il est inutile de citer la ville précisément, l'échelle du département est correcte au point de vue anonymat. Certains ne donnent qu'une plaisanterie, un jeu de mot, mais je trouve sympa d'imaginer la région, de savoir si une personne est proche de chez soi.
Il y a d'autres dangers plus importants à mon sens avec les outils informatiques. La sécurité n'est jamais garantie, et un hacker compétent peut aller beaucoup plus loin que ce que l'on peut imaginer. Il n'y a pas que dans les ordis et communications internet.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Indiquer notre lieu de localisation ... ou non ?

#7 Message par bidouille » dimanche 24 janvier 2016 à 19:26

J'évite d'etre identifiable, et de dire ma localisation, principalement pour éviter les cambriolage.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Indiquer notre lieu de localisation ... ou non ?

#8 Message par misty » dimanche 24 janvier 2016 à 19:35

Bah, c'est déconseillé d'en dire trop, mais après ça reste une décision perso... Et puis si tu vis à Paris et que tu le dis, tu es moins identifiable que si tu le dis mais que tu habites Marvejols (Lozère) donc ça dépend de plein de trucs!
C'est comme les photos, c'est un choix perso: moi, autant je ne veux pas du tout être localisable, autant je n'ai aucun souci à montrer ma trombine:
Spoiler :  : 
Image

Non, je rigole...
Spoiler :  : 
... Là, c'est moi! :mryellow: Image
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Indiquer notre lieu de localisation ... ou non ?

#9 Message par Jean » dimanche 24 janvier 2016 à 19:44

Se limiter à région, département ou grande ville
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Indiquer notre lieu de localisation ... ou non ?

#10 Message par Rem 82 » dimanche 24 janvier 2016 à 19:44

Ben moi je suis comme ca aussi :
Spoiler :  : 
Image
:mryellow:

Sinon vous avez raison les ami(e)s !!! :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Indiquer notre lieu de localisation ... ou non ?

#11 Message par freeshost » dimanche 24 janvier 2016 à 22:28

Moé, chus un vilain pingouin, j'vis dans l'grand nord avec couillu le caribou. Puis le CH dans mon profil, ce sont les Canadiens de Montréal ! Pis ç'a l'air que je r'garde Passe-Partout avec Oncle George. :mrgreen:
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 24 janvier 2016 à 22:55, modifié 2 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Indiquer notre lieu de localisation ... ou non ?

#12 Message par Autiste ou surdoué ? » dimanche 24 janvier 2016 à 22:42

Ah, bah, je vois que tu as changé ta localisation, Rem 82...

Donc je ne dois plus dire que tu habites à... :naugty:

Tiens, ce serait intéressant de faire des statistiques sur les localisations citées dans un forum : % de ville, % de département, % de région, % de fantaisistes, % de fausse information (plus difficile !)
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Indiquer notre lieu de localisation ... ou non ?

#13 Message par Rem 82 » lundi 25 janvier 2016 à 0:03

Autiste ou surdoué ? a écrit :Ah, bah, je vois que tu as changé ta localisation, Rem 82...

Donc je ne dois plus dire que tu habites à... :naugty:
Je suis les conseils mon ami , c'est bien plus prudent pour éviter de recevoir par exemple des mails anomymes et douteux. :wink: Car à qui faire confiance aujourd'hui ? :roll: A pas grand monde hélas ! :innocent:
Autiste ou surdoué ? a écrit :Tiens, ce serait intéressant de faire des statistiques sur les localisations citées dans un forum : % de ville, % de département, % de région, % de fantaisistes, % de fausse information (plus difficile !)
A propos de fausse information , il va encore et toujours y avoir du sport pour détecter le faux du vrai ! :bravo: Et ici-même nous ne sommes hélas pas à l'abri malgré de bons administrateurs et modérateurs ... :roll: Mais lorsque le mensonge prend l'escalier , généralement , l’ascenseur est bien + rapide. :wink:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Ne pas mentionner la localisation des membres, certes, ...

#14 Message par freeshost » mardi 28 février 2017 à 21:25

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Salut, la compagnie autistanaise,

Bon, je peux comprendre qu'on ne puisse pas mentionner la localisation des membres.

Même de manière grossière (département, canton, région) ?

Bon, du coup, pour s'arranger en termes d'hébergement, il n'y a plus moyen de le faire publiquement sur le forum si on n'a pas le droit de mentionner, même de manière grossière (le département, la région), la localisation d'un membre ?

Bientôt, je n'aurai même plus le droit de mentionner où j'habite. :lol:

Parfois, j'ai l'impression que, même sans mentionner quelque lieu, on n'a même pas le droit de mentionner le pseudonyme.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Djinpa
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 à 15:13
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Ne pas mentionner la localisation des membres, certes, .

#15 Message par Djinpa » mardi 28 février 2017 à 21:30

euh, j'étais pas au courant?
c'est "ne pas mentionner la localisation des autres", ou, en plus,ne pas mentionner sa propre localisation? parce que il y a un champs "localisation" accroché aux avatars, si on ne doit pas le remplir, il sert à quoi?
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre

Répondre