Dossier MDPH : aides et supports

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Curiouser
Modératrice

Re: Dossier MDPH : aides et supports

#61 Message par Curiouser » mercredi 11 août 2021 à 16:17

:arrow: Nouvelle version du document (version 3.4) à la date d'aujourd'hui, avec notamment la mention de la validité allongée (1 an et non plus 6 mois) du certificat médical.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021.
Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Romulus
Habitué

#62 Message par Romulus » jeudi 21 octobre 2021 à 17:40

Bonjour à tous,

J'ai une question:
l'AAH m'a été accordé mais le dossier a été transmis à la CAF. Est-ce que je dois contacter le CAF ou dois-je attendre patiemment qu'on me demande un papier en plus ou que le montant soit versé sur mon compte?

Merci!
TSA diagnostiqué neuropsy + médecin ; trouble bipolaire diagnostiqué.

margotton91
Adepte

#63 Message par margotton91 » jeudi 21 octobre 2021 à 17:50

Bonjour,

Vous devez attendre "patiemment". Et cela risque d'être excessivement long...

Si la CAF estime qu'il manque un ou des documents, elle reviendra vers vous pour vous les demander.

Me concernant, une fois que mon dossier est arrivé chez eux, cela a demandé plus de 6 mois avant de connaître la décision quant au versement ou pas des fonds... Il est tout à fait possible que l'AAH soit accordée par la MDPH, pour la partie reconnaissance du handicap, avec signification du taux d'incapacite mais que les fonds ne soient pas versés car les conditions pour cela ne sont pas remplies...

Si pour vous c'est accepté, ce que je vous souhaite, ensuite, la CAF vous demandera de déclarer vos revenus tous les trimestres, en ligne, de préférence. Si ce n'est pas fait, les versements seront systématiquement interrompus.

Bon courage pour l'attente qui peut s'avérer anxiogène.

Romulus a écrit :
jeudi 21 octobre 2021 à 17:40
Bonjour à tous,

J'ai une question:
l'AAH m'a été accordé mais le dossier a été transmis à la CAF. Est-ce que je dois contacter le CAF ou dois-je attendre patiemment qu'on me demande un papier en plus ou que le montant soit versé sur mon compte?

Merci!
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Romulus
Habitué

#64 Message par Romulus » jeudi 21 octobre 2021 à 20:34

Merci de votre réponse !
TSA diagnostiqué neuropsy + médecin ; trouble bipolaire diagnostiqué.

Jean
Modérateur

#65 Message par Jean » mercredi 17 novembre 2021 à 13:28

La délcaration trimestrielle concerne les personnes travaillant (ou ayant récemment travaillé) en milieu ordinaire.

Sinon, c'est actuellement les ressources de l'année 2019 qui sont prises en compte.

Si la CAF ne les a pas (transmission par les impôts chaque année), elle vous les demandera.

Pour connaître les délais, faîtes une recherche "CAF (département) délais de paiement"
père d'une fille autiste "Asperger" de 37 ans

Répondre