Temps partiel et complément de salaire ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Arcane
Forcené

Re: Temps partiel et complément de salaire ?

#16 Message par Arcane » jeudi 27 janvier 2022 à 0:11

FloretteRanou a écrit :
mercredi 26 janvier 2022 à 19:46
J'ai réussi à passer à 80% mais avec perte de salaire.
Je gagne maintenant aussi peu quand j'étais fraichement sortie de l'école.

En ce moment, je n'ai pas l'impression que cette réduction du temps de travail est suffisante mais c'est peut-être parce que je suis déjà à bout de forces et j'ai de très mauvaise conditions de travail.

Je travaille beaucoup plus intensément que les autres et je gagne maintenant beaucoup moins. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir de l'injustice.

Je suis allée voir mon médecin généraliste cette semaine pour lui parler de mon épuisement mais il ne l'a pas pris au sérieux.
:|
C'est vraiment difficile...
On vit une double peine...
TSA
HPI

Flower
Forcené

#17 Message par Flower » vendredi 11 février 2022 à 12:30

Dans le public, avec une RQTH le temps partiel est de droit. Mais il n'y a aucune compensation de salaire et le mécanisme de l'invalidité de type 1 dans le privé n'a pas l'air possible dans le public. Et comme dans la fonction publique d'État en tout cas, tout le monde est déjà en surcharge, il n'y a aucune marge de manoeuvre pour réduire la charge de travail pour la personne à temps partiel. Donc il faut faire le même travail en moins de temps pour moins d'argent... J'en ai déduit que pour moi, ça ne vaut pas la peine. Je serais encore plus HS que maintenant.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Jean
Modérateur

#18 Message par Jean » samedi 12 février 2022 à 0:14

Il ne reste qu'à voir votre syndicat ...
père d'une fille autiste "Asperger" de 37 ans

Arcane
Forcené

#19 Message par Arcane » samedi 12 février 2022 à 7:57

Flower a écrit :
vendredi 11 février 2022 à 12:30
Dans le public, avec une RQTH le temps partiel est de droit. Mais il n'y a aucune compensation de salaire et le mécanisme de l'invalidité de type 1 dans le privé n'a pas l'air possible dans le public. Et comme dans la fonction publique d'État en tout cas, tout le monde est déjà en surcharge, il n'y a aucune marge de manoeuvre pour réduire la charge de travail pour la personne à temps partiel. Donc il faut faire le même travail en moins de temps pour moins d'argent... J'en ai déduit que pour moi, ça ne vaut pas la peine. Je serais encore plus HS que maintenant.

C'est bien ce qu'il me semblait...
TSA
HPI

Flower
Forcené

#20 Message par Flower » lundi 14 février 2022 à 10:21

Jean a écrit :
samedi 12 février 2022 à 0:14
Il ne reste qu'à voir votre syndicat ...
Il ne pourra pas changer le fait que les postes sont calibrés pour un temps plein et que les services fonctionnent à flux tendus... Il faudrait recruter pour le changer et ce n'est que le gouvernement qui pourrait le décider ! Mais je doute qu'il y en ait un pour le faire... Surtout si c'est pour accommoder une minorité. Autant faire en sorte qu'ils se cassent...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Tree
Adepte

#21 Message par Tree » lundi 14 février 2022 à 10:48

De plus, en tout cas en ce qui concerne l'EN, les syndicats ne font strictement rien pour aider les personnels en situation de handicap.
J'ai l'impression que tout comme l'administration, les syndicats gèrent de la masse, ne pensent qu'aux mutations, au dégel du point d'indice, mais par contre, pour aider un cas particulier, comme un personnel handicapé à obtenir des aménagements ou du télétravail, ils ne font rien.
Après, ils s'étonnent que personne ne veuille plus se syndiquer, mais déjà s'ils aidaient vraiment les collègues en galère au lieu de penser à comment ils vont pouvoir emm... les gouvernements, on avancerait un peu...
J'ai une fois fait appel à la FSU parce que c'est le syndicat majoritaire mais ils ne m'ont jamais aidée alors que j'étais en grosse galère contre cette administration technocrate et inhumaine. Ils n'ont rien fait du tout. Peut-être que le SGEN ou l'UNSA auraient été plus aidants, je ne sais pas.

Je ne sais pas dans quelle administration tu es mais je suis d'accord avec le fait qu'à temps partiel, dans la fonction publique d'Etat, tu devras faire le même boulot qu'à temps plein.

La chose positive est que si un jour, je ne me sens plus capable de bosser à temps plein parce que je suis épuisée, je sais que j'aurai de droit un temps partiel. Rien que cette idée déjà, ça me soulage.
diagnostiqué Asperger

Flower
Forcené

#22 Message par Flower » mardi 22 février 2022 à 14:29

Oh si, pour les cas particuliers, nos représentants du personnel (ministère de l'intérieur) sont actifs et savent p. ex. remettre à sa place un supérieur hiérarchique indélicat (actes frôlant le harcèlement). Mais ils sont aussi impuissants que nous face à ce genre de problématiques plus larges.

Répondre