Adulte autiste, travail et jours de recupération

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
point_virgule
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 22 juillet 2020 à 11:19

Adulte autiste, travail et jours de recupération

#1 Message par point_virgule » jeudi 1 décembre 2022 à 16:10

bonjour,

Je suis salariée à plein temps dans un grand groupe privé. Mon employeur connait mon handicap et j'ai une RQTH. Ma fatigue me joue des tours et avec mon employeur, on s'interroge sur ce qui peut exister pour me permettre d'avoir 1 ou 2 jours de temps en temps (genre une fois par mois) que je puisse prendre quand j'ai besoin : fatigue, obsessions qu'il faut que je canalise par exemple.

Pour le moment je fonctionnais avec mes congés payés et mes RTT sauf que je suis aussi maman d'un petit qui tombe parfois malade et je n'ai plus assez de jours ou alors je n'aurai plus de vacances, juste des absences.

A mon sens, cela ne relève pas d'un arrêt maladie (en plus bonne chance pour voir un toubib le jour où j'en aurai besoin). Des idées de dispositif existant? Des solutions?

Merci
Wais en 2004 - HQI
TSA confirmé par un psychiatre - juillet 2020

Bzbth
Assidu
Messages : 266
Enregistré le : vendredi 18 février 2022 à 17:50

Re: Adulte autiste, travail et jours de recupération

#2 Message par Bzbth » vendredi 2 décembre 2022 à 18:47

Bonjour,
Il me semble qu'il n'existe pas vraiment de dispositif pour prendre des jours pour récupérer quand la fatigue est vraiment trop importante. Peut être un arrêt de travail de ton medecin pour quelques jours mais s'il y a des jours de carence tu vas perdre du salaire...
Ou sinon travailler à temps partiel?

Perso je travaille à 70% avec une invalidité catégorie 1 de la CPAM et mon salaire est presque complété.
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA

Répondre