Aide pour certificat médical MDA

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Sued
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 30 mars 2017 à 1:48

Aide pour certificat médical MDA

#1 Message par Sued » jeudi 30 mars 2017 à 2:24

Bonsoir, j'ai 38 ans, je me suis inscrit sur le forum pour trouver des infos car je patauge un peu en ce moment,
j'ai été diagnostiqué Asperger en 2014, actuellement je monte mon dossier MDA pour une demande de RQTH et, je l'espère, une attribution pour l'AAH.
Je pensais faire remplir mon dossier avec le CRA qui m'a diagnostiqué, car mon médecin traitant est nouvelle et ne m'a donc pas suivi auparavant.
J'ai peur qu'elle ne sache pas remplir correctement le certificat par manque de connaissance sur ma personne, ou que je doive lui indiquer ce qu'il faut noter (ce qui serait très embêtant pour moi, cela m'angoisserais d'oublier certaines choses).
En 2014, j'ai fait les tests au CRA de Bohars 29, le diagnostic a été fait par le Dr P* C*[modo="Jean]pas de nom de médecin[/modo], mais récemment j'ai vu que tout avait été refondé pour ce qui concerne l'autisme à Brest (nouvel établissement, nouvelle équipe/médecins peut-être aussi ?).

Pensez-vous que le nouvel établissement aura mon dossier de 2014 ?
Est-ce qu'ils accepteront de remplir mon certificat médical si j'en fait la demande auprès d'eux ?
Diagnostiqué Asperger en 2014

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Aide pour certificat médical MDA

#2 Message par Jean » jeudi 30 mars 2017 à 9:25

Tu peux demander au Dr P C : je vais t'indiquer en MP comment faire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Sued
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 30 mars 2017 à 1:48

Re: Aide pour certificat médical MDA

#3 Message par Sued » jeudi 30 mars 2017 à 16:26

Bonjour Jean, merci beaucoup pour votre réponse !
étant nouveau sur le forum je ne peux pas répondre à votre mp,
le problème est que j'habite dans le Morbihan, je suis au RSA, faute de moyens financiers je ne peux pas me rendre
à Brest si j'ai un rendez-vous avec le Dr C.
Si je le contacte par mail pour lui demander de remplir mon certificat par courrier, sans me voir physiquement,
pensez-vous qu'il acceptera ?
Diagnostiqué Asperger en 2014

Répondre