AJPP après 3 ans

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
jessica
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 30 mars 2017 à 12:08

AJPP après 3 ans

#1 Message par jessica » jeudi 30 mars 2017 à 14:45

Bonjour a tous,
J ai besoin d aide ...
J ai parcouru logement internet mais je n y trouve pas toutes mes reponses .
Voila je suis maman d une petite fille âgée de 7 ans et demi diagnostiquée il y a 4 ans d une dystrophie musculaire congénitale progressive ( myopathie).
A l annonce de cette pathologie j étais alors demandeur d emploi indemnise .
Vu le programme des rdv qu elle impliquée j en avais lors parle a mon référent pole emploi .
Qui m avais répondu qu ils n etaients pas la pour faire du social ...
J avais don rencontrée une assistante social de la caf qui de suite m a parle de l AJPP .
Droits ouverts hop parti en AJPP ; celui ci est épuisé et a était coupe par période de congé maternité et congé parentale .
Les 3 ans , depuis première ouverture, sont passes .
Mon congé parentale s arrête d ici peu donc retour en chômage indemnise .
J ai lu que vu que je rouvre des droits de chômage indemnise et que les 3 ans sont passes je pourrais éventuellement re déposer une demande d AJPP .
MAIS je suis perdu dois je refaire pour "RECIDIVE /RECHUTE" ?
La maladie bien sur évolue mais peuvent ils considérer cela comme rechute ?
Qu appelant ils vraiment récidive , rechute ?
Ou dois je faire nouvelle pathologie ?
( depuis la première annonce de diagnostic ils nous ont confirmé vu les analyses génétiques qu en plus de la myopathie il y avait un syndrome ehlers danlos ) le syndrome ehlers danlos est ce une pathologie ouvrant droit a de l ajpp ?


Merci de m avoir lu et de m éclairer

chtetra
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 à 18:10

Re: AJPP après 3 ans

#2 Message par chtetra » vendredi 21 avril 2017 à 14:32

Bonjour, est ce que vous en avez parlé au médecin traitant de votre fille son pédiatre? ils ont l'habitude et il devrait pouvoir vous répondre et refaire certificat médical, et vous pouvez aussi demander un rdv à la caf avec la personne qui gère l'ajpp et lui demander.
Nouvellement diagnostiquée asperger

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: AJPP après 3 ans

#3 Message par Jean » samedi 22 avril 2017 à 10:08

Récidive ou rechute : je vois mal, car il aurait fallu qu'il y ait une rémission.

Pour le syndrome d'Ehler Danlos, je vois - lecture rapide - que son niveau de gravité peut être variable. Voir : http://claude.hamonet.free.fr/fr/art_sed.htm

Donc, essaie en "nouvelle pathologie". Il faut que tu sois d'abord en chômage indemnisé.

Tu as fait une demande de complément AEEH ?
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre