[Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Kiri30
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 à 17:56
Localisation : Montpellier, Lunel et Nîmes

Dangereux ou fumeux (ennéagramme) ? Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#46 Message par Kiri30 » mercredi 20 mars 2019 à 10:35

quigonas a écrit : mardi 5 février 2019 à 1:45 je n'ai pas lu tous les messages donc je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, et je n'ai pas testé ce que ça vaut et si elle est déjà active ou encore au stade d'incubation, mais j'ai découvert cette plateforme dont la vocation est de "faciliter l’intégration des personnes au profil “atypique” (hypersensibles, hauts potentiels intellectuels, autistes de haut niveau, Asperger, TDA/H, dys…) dans le monde du travail."

https://hipipin.com/

https://sebastienbourguignon.com/2017/0 ... prenariat/
Je suis troublé scientifiquement par les techniques de cette société :
A propos du Profil Ennéatyp'IN, depuis https://my.hipipin.com/evaluate/tests/2 :
Identifiez comment est construite votre personnalité grâce à une nouvelle version de l'ennéagramme, compatible avec les dernières découvertes en Neurosciences. Cette version "Enneat’hip IN" est une modélisation de l’intelligence humaine autour de trois modes de fonctionnement (appelé les trois cerveaux) : un centre instinctif (reptilien), un centre émotionnel (limbique) et un centre mental (néocortical). [...] Cette version "Enneat’hip IN" est une nouvelle version de l'enneatype traditionnel, rendue compatible avec les dernières découvertes en neurosciences et donc plus réaliste. Elle part du principe que notre personnalité n'est pas composée d'un seul type mais de trois. Nous étudions donc ici vos 3 types dominants, vous indiquant ainsi l'importance de vos dominantes comportementales, relatives à vos étage reptilien, limbique et néocortical (les 3 cerveaux de McLean).
Pour ceux qui veulent en savoir plus : L'autisme est vraiment le prétexte à toutes les dérives de l'époque...
Tardivement diagnostiqué.
Entre Montpellier et Nîmes, via Lunel.

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#47 Message par Autrey » mercredi 20 mars 2019 à 12:31

Il faut aussi parfois se méfier pour ceux qui ont la RQTH d'offres d'emploi de l'AGEFIPH.
Certaines sont sérieuses mais d'autres sont des escroqueries,d'ailleurs l'AGEFIPH demande de faire attention.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40100
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#48 Message par Tugdual » jeudi 21 mars 2019 à 19:32

Kiri30 a écrit : mercredi 20 mars 2019 à 10:35 Je suis troublé scientifiquement par les techniques de cette société :
A propos du Profil Ennéatyp'IN, depuis https://my.hipipin.com/evaluate/tests/2 :
[...]
Effectivement, ce n'est pas sérieux.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: renseignements sur les structures d'insertion d'insertion professionnelle des autistes Asperger

#49 Message par Autrey » vendredi 7 juin 2019 à 16:34

"Autisme-Emploi" a été créé (je l'ai su par une brochure disponible chez Cap Emploi) mais je suis perplexe, je me suis inscrite mais ne sais absolument pas comment cela fonctionne...On parle "d'expert" mais je n'ai pas d'expert.

https://autisme-emploi.fr/

Est-ce que quelqu'un a entendu parler ce ce site ou s'est-il inscrit ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Modération (Lepton) : Déplacement du message depuis ce fil...
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#50 Message par Autrey » samedi 8 juin 2019 à 13:18

Je n'ai pas compris le déplacement de mon post, autisme-emploi ne présentant peut-être pas d'offres d'emploi, de plus c'est une structure, certe virtuelle puisque sur Internet mais structure quand même....
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4496
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#51 Message par lepton » samedi 8 juin 2019 à 14:50

Le message avait initialement été posté sur le fil de présentation d'un membre.

Il est plus visible ici...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#52 Message par Talegan » samedi 8 juin 2019 à 19:08

je suis allé voir sur la page https://autisme-emploi.fr/login
et je suis perplexe :
- le site est très mal hébergé (Firefox remonte une alerte de certificat SSL pour le https)
- il est structuré en deux pages : "connectez-vous" et "inscrivez-vous" (formulaire complet et austère) sans que l'on sache vraiment ce dont il s'agit
- puisque le lien "pour plus d'information" renvoie sur le site d'une agence (de ressources humaines éthiques ?), et que cela me donne l'impression de me balader dans des couloirs en moquette de locaux bourdonnants sans que personne ne fasse attention à moi

ah si, dans le footer du site, ce lien : "à propos"
=> bon il s'agit d'un partenariat,
mais est-ce qu'il y a derrière cela
autre chose
que la tentative de mettre en œuvre coûte que coûte
une ancienne et bonne résolution ?

je reste curieux d'en savoir plus
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#53 Message par Autrey » lundi 10 juin 2019 à 20:26

En fait on ne comprend pas ce site.
Est-ce qu'il s'agit d'un site ou chacun apporte son "expertise" (pas très utile dans ce cas car il y'a déjà d'autres sites ou structures) où est-ce qu'il y'a des experts, on ne comprend pas l'objet du site.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#54 Message par olivierfh » mardi 11 juin 2019 à 7:51

Voilà ce qu'en dit emploi.handicap.fr:
« Autisme-emploi est la première plateforme dédiée à l'accompagnement des personnes porteuses du syndrome d'Asperger et autistes de haut niveau en âge de travailler », assure ses créateurs. Elle s'adresse à la fois à elles, à leurs accompagnants mais également aux experts (psychiatres, ergothérapeutes, psychologues, job coachs…) et aux employeurs afin de les aider à accueillir ces « talents atypiques » dans les meilleures conditions.
Le site propose des fonctionnalités adaptées, à commencer par des outils de type questionnaires permettant aux experts d'obtenir des informations sur les personnes avec autisme mais également un partage des meilleures solutions et des trucs et astuces interactifs.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#55 Message par Autrey » mardi 11 juin 2019 à 9:09

Je me suis inscrit mais n'ai aucune nouvelle d'eux. Je pense que je vais les contacter puisqu'on peut via l'accueil.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6970
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#56 Message par Lilas » mardi 11 juin 2019 à 10:00

En théorie, ça pourrait m'intéresser parce que mon médecin du travail cherche ce type d'accompagnement pour savoir quoi faire avec moi.
Mais je ne me risquerai pas à lui conseiller cette plate-forme sans savoir avant ce qu'elle contient.
L'idée est bonne, mais la réalisation beaucoup trop hermétique à mon goût.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#57 Message par Talegan » mardi 11 juin 2019 à 22:41

Suis retourné sur le site de l'agence (qui fait aussi de l'événementiel), vraiment de la belle moquette, sans compter les reproductions sous verre dont les murs sont ornés :
"Garantissez un impact hors-norme à vos projets avec une connexion humaine incomparable." :mryellow: :mrgreen: :mryellow: :mrgreen:
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#58 Message par Autrey » mercredi 12 juin 2019 à 17:30

J'ai envoyé un message à autisme-emploi ou plutôt à Ethic Connection car quand on veut envoyer un message on tombe sur Ethic Connection, site qui est parti prenant.
Toujours pas de nouvelles d'eux depuis mon inscription. Peu de choix dans le menu, navigation minimale, bref en tant qu'autiste on n'a pas de visibilité.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Kiri30
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 à 17:56
Localisation : Montpellier, Lunel et Nîmes

Mais que fait Cap Emploi ? - Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#59 Message par Kiri30 » vendredi 12 juillet 2019 à 1:13

Talegan a écrit : mardi 11 juin 2019 à 22:41 Suis retourné sur le site de l'agence (qui fait aussi de l'événementiel),
C'est un vrai business model, faire de l'événementiel[communication] sur l'autisme dans les entreprises [client], "en créant du lien pour donner du sens".

Autre business model, faire payer les autistes[client], sans que les prix (et les coûts) soient bien précisés (Talent d'As ?) et sans afficher de compétences (cf. certifications) puisqu'il n'y en a pas et que le marché est opaque.
A la limite de l'abus de faiblesse [communication].

Ça ne sent pas bon.

Mais que fait Cap Emploi ?


[...] l'Igas (Inspection générale des affaires sociales) s'est penchée sur une évaluation plus pointue, celle du réseau Cap emploi. Livré en mai 2017, il n'a été rendu public que le 5 février 2018.
Le rapport est là : http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2016-124R.pdf
Et des réaction de l'AGEFIPH sont ici : https://www.handirect.fr/l-agefiph-repo ... s-comptes/
Tardivement diagnostiqué.
Entre Montpellier et Nîmes, via Lunel.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5760
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Offres d'emploi pour Aspies

#60 Message par hazufel » samedi 20 juillet 2019 à 11:33

Une annonce de Fabienne Cazalis : ingenieur ingénierie logicielle
Le texte accompagnant de Fabienne Cazalis :

"Dans le cadre de mon programme de recherche sur la cognition autiste, j'élabore un dispositif de recherche expérimentale qui sera valorisé sous la forme d'outils d'aide à l'emploi des personnes autistes.

Je fais appel à vous car je souhaite recruter une personne pour développer ce dispositif. Voici l'annonce : http://bit.ly/30HAAeo

Il s'agit d'un poste CNRS d'ingénieur.e de recherche en génie logiciel, pour du développement full stack. Le niveau d'étude et l'expérience professionnelle demandés sont indicatifs. J'encourage vivement les personnes du spectre autistique à candidater.

Si vous pouviez diffuser cette annonce sur vos réseaux, je vous en serais très reconnaissante, car ce recrutement est urgent.

Bien à vous,

Fabienne Cazalis

https://maca.huma-num.fr/"
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Répondre