[Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Vanille64
Familier
Messages : 128
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 13:44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#31 Message par Vanille64 » mardi 3 avril 2018 à 11:48

Benoit a écrit : Si je comprends bien, la médiathèque de Pau serait plutôt favorable ou très favorable. Il est peut être possible de voir avec eux quels sont les moyens et s'ils ont une combine pour le logement. (Je suppose qu'ils font partie de la FP municipale ou régionale).
gérés par la communauté de communes.
Logement ? Pas d'infos par leur intermédiaire, mais sur LeBonCoin, très facile toute l'année de trouver des logements meublés pas cher en centre ville de Pau, et en plus avec APL. On avait cherché dans d'autres villes plus importantes pour mon beau-frère, avec son AAH, mais pour comparer : Paris hors de prix, Rouen + Amiens nettement plus chers. Pau accessible. La proximité de la montagne fait qu'il y a beaucoup de saisonniers, donc habitude des proprio de louer pour des durées courtes.
HPI attesté à 9 ans et confirmé au printemps 2018 ; diagnostic Asperger en juin 2019. J'ai l'impression de (re)naître. Il n'est jamais trop tard pour que la vie en vaille la peine :wink:

Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#32 Message par Athéna » samedi 14 avril 2018 à 12:00

bonjour,

est-ce qu'il y a quelqu'un qui est expert comptable sur Nantes ? Mon association cherche quelqu'un: c'est un poste idéal: ça peut se faire depuis le domicile et je ferais la liaison pour les infos et documents. Par contre c'est une toute petite asso donc c'est pas un gros contrat.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 252
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris
Contact :

Annonce emploi France Diplomatie : travailleurs en situation de handicap

#33 Message par Talegan » mercredi 10 octobre 2018 à 20:20

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Je viens de voir cette annonce : concours de catégorie B, Affaires étrangères, adressée à des travailleurs en situation de handicap,
qu'il me paraît intéressant de répercuter ici
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplo ... -handicap/
tout en ne sachant pas vraiment si c'est le lieu pour le faire - désolé si je me trompe
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Annonce emploi France Diplomatie : travailleurs en situation de handicap

#34 Message par Benoit » mercredi 10 octobre 2018 à 21:03

C'est intéressant, dommage qu'ils soient si imprécis sur le genre de qualification et d'expérience qu'ils attendent. (mais au moins, tout le monde peut tenter sa chance).

Je suppose que certains pourraient en profiter de leur expérience dans l'ambassade d'Autistan pour postuler. D'une pierre deux coups, on serait débarrassés.
(Je ne parle pas de Josef, rangez les fourches).

"Sérieusement", leurs entretiens oraux, par contre, je trouve ça limite pour des postes réservés aux personnes TH. (hors simple "vérification du niveau de langue").
Je ne sais pas s'il y a moyen de leur signaler quelque part. (Je suis persuadé qu'il y a plein de poste dans la diplomatie qui conviendraient à des autistes branchés par la question).


Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#35 Message par Benoit » jeudi 11 octobre 2018 à 21:20

Je me demandais toujours c'était quoi la formation pour être job coach.

Une offre d'emploi dans une entreprise célèbre du secteur.

Ma curiosité est satisfaite. Et je pense que beaucoup d'autistes ici seraient capables de répondre à l'offre.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40100
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#36 Message par Tugdual » jeudi 11 octobre 2018 à 21:50

Benoit a écrit : jeudi 11 octobre 2018 à 21:20 Une offre d'emploi dans une entreprise célèbre du secteur.
Instructif.

À lire les "Compétences et aptitudes", Freeshost n'a plus qu'à candidater...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5560
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#37 Message par Flower » samedi 13 octobre 2018 à 22:18

Autiste et diplomatie, c'est un peu mutuellement exclusif quand même, non? :D En tout cas je ne recommanderais pas.
Spoiler : 
Si quelqu'un veut plus d'informations, je peux répondre par mp.
Courbevoie, franchement...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Tea Bo
Familier
Messages : 197
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 à 14:43

Re: Annonce emploi France Diplomatie : travailleurs en situation de handicap

#38 Message par Tea Bo » dimanche 16 décembre 2018 à 1:06

Talegan a écrit : mercredi 10 octobre 2018 à 20:20 Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).


Je viens de voir cette annonce : concours de catégorie B, Affaires étrangères, adressée à des travailleurs en situation de handicap,
qu'il me paraît intéressant de répercuter ici
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplo ... -handicap/
tout en ne sachant pas vraiment si c'est le lieu pour le faire - désolé si je me trompe
Merci, j'ai tenté ma chance . Je n'attend rien de particulier (pas vraiment de compétences en particulier à faire valoir, reconversation pro' et juste de l'intéret pour le secteur.....) . On verra .....
Diagnostiqué en 2009 (à 21 ans)

quigonas
Régulier
Messages : 42
Enregistré le : samedi 10 novembre 2018 à 20:06

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#39 Message par quigonas » mardi 5 février 2019 à 1:45

je n'ai pas lu tous les messages donc je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, et je n'ai pas testé ce que ça vaut et si elle est déjà active ou encore au stade d'incubation, mais j'ai découvert cette plateforme dont la vocation est de "faciliter l’intégration des personnes au profil “atypique” (hypersensibles, hauts potentiels intellectuels, autistes de haut niveau, Asperger, TDA/H, dys…) dans le monde du travail."

https://hipipin.com/

https://sebastienbourguignon.com/2017/0 ... prenariat/
femme 45 ans
prédiag TSA par un neuropsy et par le CRA, en attente rdv CRA 2023 pour diag officiel écrit
diag trouble anxieux, stress post traumatique, depression
diag HSD (SED) en 2021
1 fils diag multidys
1 fille diag TSA au CRA 2022

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#40 Message par cbb44 » mardi 5 mars 2019 à 14:50

je ne sais pas si c'est spécialement compatible mais l'association sésame autisme 44 recherche un assistant administratif polyvalent H/F

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ ... il/084PFPM

Sésame Autisme 44
FAM/MAS/Accueil de jour
Etablissements gérés par Sésame Autisme 44 - www.sesameautisme44.fr
Tél. : 02 51 81 18 05 - 261 rue de Nort - 44240 Sucé-sur-Erdre - foyersesame@sesameautisme44.fr

Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Durée du travail 17H30 Horaires normaux
Salaire : CCN66

Sésame Autisme 44, association pour adultes handicapés avec autisme, recherche pour ses FAM/MAS et Accueil de Jour à Sucé sur Erdre, un(e) Assistant administratif polyvalent H/F

MISSIONS
• Réception, orientation des familles, visiteurs
• Accueil téléphonique (réception, filtrage, orientation, transmission des communications téléphoniques...)
• Frappe de courriers, de compte-rendu médical
• Enregistrement, tri, classement et diffusion des informations
• Contrats de travail
• Suivi des demandes de formation
• Suivi des éléments de paie
• Suivi des PCH
PROFIL
• Vous avez une expérience de minimum 3 ans, idéalement dans le médico-social
• Vous êtes autonome
• Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques
• Vous possédez une certaine aisance relationnelle
CONNAISSANCES LOGICIELLES
• Suite Office
• Octime

Rémunération selon CCN66

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 15/03/2018
à Madame Brigitte Jacquemaire
association@sesameautisme44.fr
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

offre d'emploi sur nantes et à mi-temps

#41 Message par cbb44 » mardi 12 mars 2019 à 18:49

je viens de commencer un nouveau boulot et je trouve ça cool donc comme ils cherchent du monde je me suis dit que ça pourrait intéresser d'autres aspies

il s'agit de vérifier la conformité d'un texte audio par rapport à un texte écrit, plus exactement par rapport à un manuel de collège
ces enregistrements sont à destination des élèves dyslexiques, pour l'instant le projet est en phase de test avec quelques collèges pilotes dans toute la france, à terme on peut imaginer l'utiliser pour les élève avec tda ou français allophones

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ ... il/084BMVH
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: offre d'emploi sur nantes et à mi-temps

#42 Message par bézèdach44 » mardi 12 mars 2019 à 20:52

cbb44 a écrit : mardi 12 mars 2019 à 18:49 je viens de commencer un nouveau boulot et je trouve ça cool donc comme ils cherchent du monde je me suis dit que ça pourrait intéresser d'autres aspies

il s'agit de vérifier la conformité d'un texte audio par rapport à un texte écrit, plus exactement par rapport à un manuel de collège
ces enregistrements sont à destination des élèves dyslexiques, pour l'instant le projet est en phase de test avec quelques collèges pilotes dans toute la france, à terme on peut imaginer l'utiliser pour les élève avec tda ou français allophones

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ ... il/084BMVH
Travailles-tu en télétravail ou dans un bureau ? Comment s'est passé l'embauche, as tu eu un entretien ? Bénéficies-tu d'aménagements RQTH ?
Autiste.

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: offre d'emploi sur nantes et à mi-temps

#43 Message par cbb44 » mardi 12 mars 2019 à 21:51

bézèdach44 a écrit : mardi 12 mars 2019 à 20:52
cbb44 a écrit : mardi 12 mars 2019 à 18:49 je viens de commencer un nouveau boulot et je trouve ça cool donc comme ils cherchent du monde je me suis dit que ça pourrait intéresser d'autres aspies

il s'agit de vérifier la conformité d'un texte audio par rapport à un texte écrit, plus exactement par rapport à un manuel de collège
ces enregistrements sont à destination des élèves dyslexiques, pour l'instant le projet est en phase de test avec quelques collèges pilotes dans toute la france, à terme on peut imaginer l'utiliser pour les élève avec tda ou français allophones

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ ... il/084BMVH
Travailles-tu en télétravail ou dans un bureau ? Comment s'est passé l'embauche, as tu eu un entretien ? Bénéficies-tu d'aménagements RQTH ?
je travaille dans un bureau où on est cinq avec un casque sur la tête donc pas de problème de bruit, il est possible de faire du télétravail mais je n'en sais pas plus

pôle emploi renvoie vers le cabinet d'intérim aleho à Vertou, il y a un premier entretien à deux où on parle un peu de tout (nous, la mission, l'entreprise d'intérim, la société qui propose l'offre), la personne est très sympa :mryellow: , puis un second entretien avec 6 à 7 candidats pré-sélectionnés pour nous expliquer la mission et nous faire passer une mise en situation rapide

après ça, si on est pris, on rencontre pour la première fois deux membres de la société et on commence à travailler dans un incubateur d'entreprises à la chantrerie (près de carquefou) pendant 15 jours pour la première mission, soit le matin (9h30 - 13h00), soit l'après midi (14h - 17h30), on reste toujours sur le même créneau horaire

il y a d'autres missions à venir mais pour l'instant c'est un galop d'essai :bravo:

pas d'aménagements RQTH pour l'instant
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#44 Message par cbb44 » mercredi 13 mars 2019 à 20:47

je précise que le télétravail est accepté une fois qu'on est suffisamment autonome, ce qui est plutôt rapide
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#45 Message par bézèdach44 » mercredi 13 mars 2019 à 21:30

Merci pour tes précisions :bravo:
Autiste.

Répondre