[Emploi] Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
margotton91
Prolifique
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Re: Mais que fait Cap Emploi ? - Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#61 Message par margotton91 » samedi 20 juillet 2019 à 16:20

Bonjour Kiri30,

Votre question "Mais que fait Cap Emploi ?" m'a fait tristement sourire... Avec moi et pour ce qui me concerne : pas grand chose... Je suis extrêmement déçue par leurs services ou leur absence de service me concernant.
Je suis inscrite chez eux depuis février dernier, période à laquelle j'ai rencontré ma conseillère. La démarche d'inscription à leur niveau a déjà demandé 4 mois car ils avait perdu mon dossier... La conseillère lorsque j'ai terminé de lui expliquer mon projet et de lui faire part de mes difficultés, à l'époque je ne savais pas encore que j'étais aspie, m'a annoncé que du fait de ma grande autonomie (sic), elle ne savait pas en quoi elle allait pouvoir m'aider, qu'elle n'avait encore jamais vu d'offres d'emploi relatives à un poste "administratif" dans lesquelles il n'était pas demandé de faire principalement de l'accueil physique et téléphonique... D'ailleurs la première ligne du descriptif de poste de toutes les offres qu'elle m'a adressées est systématiquement "Accueil physique et téléphonique"... J'en suis arrivée à m'interroger sur le niveau de connaissance de ma conseillère quant au TSA et à ses spécificités...
Il y a quelques mois de cela, je me suis demandée si je ne ferai pas bien de lui recommander la lecture de plusieurs ouvrages présentant le TSA asperger mais je me suis retenue, je pense qu'elle l'aurait mal vécu...
Le seul intérêt que cela a eu pour le moment est ma participation au Duoday... mais j'aurais été suivie par Pôle-Emploi, j'y aurais certainement participé aussi...
Donc, j'ai repris contact avec Pôle-Emploi et j'ai été reçue par la conseillère en charge des personnes avec RQTH... J'ai vu la différence. Cette personne m'a expliqué que l'an dernier Cap Emploi avait recruté de nombreux conseillers sans les former comme cela aurait dû l'être.
J'envisage très sérieusement de quitter Cap Emploi en septembre prochain. Ma décision dépendra de leur réponse à une question bien précise que je leur ai posée.

Bonne continuation
Kiri30 a écrit : vendredi 12 juillet 2019 à 1:13
Talegan a écrit : mardi 11 juin 2019 à 22:41 Suis retourné sur le site de l'agence (qui fait aussi de l'événementiel),
C'est un vrai business model, faire de l'événementiel[communication] sur l'autisme dans les entreprises [client], "en créant du lien pour donner du sens".

Autre business model, faire payer les autistes[client], sans que les prix (et les coûts) soient bien précisés (Talent d'As ?) et sans afficher de compétences (cf. certifications) puisqu'il n'y en a pas et que le marché est opaque.
A la limite de l'abus de faiblesse [communication].

Ça ne sent pas bon.

Mais que fait Cap Emploi ?


[...] l'Igas (Inspection générale des affaires sociales) s'est penchée sur une évaluation plus pointue, celle du réseau Cap emploi. Livré en mai 2017, il n'a été rendu public que le 5 février 2018.
Le rapport est là : http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2016-124R.pdf
Et des réaction de l'AGEFIPH sont ici : https://www.handirect.fr/l-agefiph-repo ... s-comptes/
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Kiri30
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 à 17:56
Localisation : Montpellier, Lunel et Nîmes

Re: Mais que fait Cap Emploi ? - Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#62 Message par Kiri30 » dimanche 21 juillet 2019 à 12:20

margotton91 a écrit : samedi 20 juillet 2019 à 16:20 Votre question "Mais que fait Cap Emploi ?" m'a fait tristement sourire... Avec moi et pour ce qui me concerne : pas grand chose... Je suis extrêmement déçue par leurs services ou leur absence de service me concernant.
[...]
J'envisage très sérieusement de quitter Cap Emploi en septembre prochain. Ma décision dépendra de leur réponse à une question bien précise que je leur ai posée.
Avec le RQTH, et l'accord d'un encadrement intelligent [si, ça peut exister] , j'ai suivi les formations F4 ("AUTISME et Haut Niveau de fonctionnement" et F4bis ("AUTISME de Haut Niveau : une culture à comprendre et s’approprier, dans la vie comme au travail") de EDI formation. En tout, ça fait 3 jours de formation à Paris. Je suis donc "officiellement" compétent en TSA.
;-)

Parmi les stagiaires, il y avait des médecins, des psychologues mais aussi des agents de Pôle Emploi et Cap Emploi. C'est déjà un début mais ça n'est pas (encore ?) représentatif.

Proposes d'aller faire le stage avec tes interlocuteurs à Cap Emploi ? Pourquoi pas ?
Tardivement diagnostiqué.
Entre Montpellier et Nîmes, via Lunel.

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#63 Message par AlexKain » lundi 22 juillet 2019 à 23:46

J'ai lu que des mauvais avis sur Cap Emploi...
Si mon dossier MDPH passe, j'espère ne pas devoir passer par Cap Emploi et pouvoir continuer à être suivi par Pôle Emploi où je vois une psychologue du travail très sympathique et qui me semble très au fait des problèmes psy divers et s'y intéresse (elle a acheté La Différence Invisible par exemple après que je lui en ai parlé et qu'on parlait d'Asperger et de mon diagnostic en cours), et également de temps en temps une conseillère. (avec la psychologue il faut dire qu'on avance très lentement sur le projet professionnel ou de reprise d'une formation ; mais au final ça me convient)
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40101
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#64 Message par Tugdual » jeudi 6 février 2020 à 13:13

Vu sur Air&Cosmos :
Extrait :
L’association Hanvol recherche des candidats en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, motivés par les métiers industriels et intéressés par une formation en alternance préparant à des métiers de l’industrie aéronautique et spatiale. Et aussi des entreprises prêtes à les accueillir…
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
cbb44
Passionné
Messages : 316
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 à 20:50
Localisation : nantes

Re: offre d'emploi sur nantes et à mi-temps

#65 Message par cbb44 » dimanche 9 février 2020 à 12:09

cbb44 a écrit : mardi 12 mars 2019 à 21:51
bézèdach44 a écrit : mardi 12 mars 2019 à 20:52
cbb44 a écrit : mardi 12 mars 2019 à 18:49 je viens de commencer un nouveau boulot et je trouve ça cool donc comme ils cherchent du monde je me suis dit que ça pourrait intéresser d'autres aspies

il s'agit de vérifier la conformité d'un texte audio par rapport à un texte écrit, plus exactement par rapport à un manuel de collège à présent on vérifie des romans
ces enregistrements sont à destination des élèves dyslexiques, pour l'instant le projet est en phase de test avec quelques collèges pilotes dans toute la france, à terme on peut imaginer l'utiliser pour les élève avec tda ou français allophones

ça se développe très vite

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ ... il/084BMVH
Travailles-tu en télétravail ou dans un bureau ? Comment s'est passé l'embauche, as tu eu un entretien ? Bénéficies-tu d'aménagements RQTH ?
je travaille dans un bureau où on est cinq avec un casque sur la tête donc pas de problème de bruit, il est possible de faire du télétravail mais je n'en sais pas plus

pôle emploi renvoie vers le cabinet d'intérim aleho à Vertou, il y a un premier entretien à deux où on parle un peu de tout (nous, la mission, l'entreprise d'intérim, la société qui propose l'offre), la personne est très sympa :mryellow: , puis un second entretien avec 6 à 7 candidats pré-sélectionnés pour nous expliquer la mission et nous faire passer une mise en situation rapide

après ça, si on est pris, on rencontre pour la première fois deux membres de la société et on commence à travailler dans un incubateur d'entreprises à la chantrerie (près de carquefou) pendant 15 jours pour la première mission, soit le matin (9h30 - 13h00), soit l'après midi (14h - 17h30), on reste toujours sur le même créneau horaire les horaires sont maintenant à la carte

il y a d'autres missions à venir mais pour l'instant c'est un galop d'essai :bravo:

pas d'aménagements RQTH pour l'instant
juste pour signaler qu'on cherche toujours des vérificateurs audio (prooflisteners), on choisit son temps de travail et ses horaires, il y a une possibilité de télétravail

là je viens de vérifier "Au bonheur des dames" :love:
diagnostiquée asperger - fortement suspectée de fibromyalgie - traitée pour dépression

les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours (Jean Racine & FFF)

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#66 Message par Winona » dimanche 9 février 2020 à 19:01

Bonjour cbb44,

Le lien Pole Emploi envoie le messaage suivant : "L'offre que vous souhaitez consulter n'est plus disponible."
Aurais-tu les coordonnées de l'entreprise ou de la société d'intérim stp ?

"Au bonheur des dames" : un peu plus mince que les pavés habituels de cet auteur, :)

Edit : j'ai trouvé le lien sur un autre post :D
http://www.mobidys.com/tester-livre-mobidys/
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

plum
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 20 novembre 2019 à 15:53

Re: offre d'emploi sur nantes et à mi-temps

#67 Message par plum » mardi 18 février 2020 à 17:15


juste pour signaler qu'on cherche toujours des vérificateurs audio (prooflisteners), on choisit son temps de travail et ses horaires, il y a une possibilité de télétravail

là je viens de vérifier "Au bonheur des dames" :love:
Bonjour
je suis intéressé mais j'imagine que c'est sur nantes et qu'il faut être rqth ?
Cordialement
En quête d'un diag :crazy: quel parcours du combattant !

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40101
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#68 Message par Tugdual » jeudi 17 septembre 2020 à 19:21

Envie d’un job en pleine nature :
J'ai hésité à poster : d'un côté l'environnement et de longues périodes calmes, de l'autre des touristes à gérer...

À vous de voir...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#69 Message par ブノワ » jeudi 17 septembre 2020 à 20:16

J arrive pas a acceder a larticle, mon tel charge une page de pub a la place. :mrgreen:

Entre le manque d internet, les bêtes et surtout les marees humaines a garder en saison, je pense que ca ne vaut pas le coup. Il faudrait un poste facon garde de parc en Tasmanie, avec la fibre (ou le satellite) et ZERO visiteurs.

Ah, et les candidats libres ne sont pas acceptés...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40101
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#70 Message par Tugdual » jeudi 17 septembre 2020 à 21:02

Que donne ce lien (c'est l'Edition du soir) ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#71 Message par ブノワ » jeudi 17 septembre 2020 à 22:08

C est beaucoup mieux :bravo:
J avais pu lire les infos via le site de la mairie dont ca depend (Draguignan).
Je devine aussi que le confort est carrement spartiate. Clairement a ce compte la autant bosser dans un monastère comme laic.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40101
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#72 Message par Tugdual » mardi 22 décembre 2020 à 15:01

Sur Pôle-Emploi, en ce moment sur Nantes (dossier en PJ) :
vous êtes bénéficiaire de l'obligation d'emploi et vous avez une reconnaissance de travailleur handicapé,

La DRFIP 44 (Direction des Finances Publiques) lance des recrutements pour 2021 : INSPECTEUR H/F(1 poste basé à NANTES) en vue d'une future titularisation au centre des Impôts de LOIRE ATLANTIQUE

​Formation théorique d'1 an à l'école nationale des finances publiques à Clermont Ferrand ou Noisiel suivie d'un stage pratique dans la direction de recrutement.
Divers métiers nécessitant un niveau de compétence élevé en matière juridique, fiscale et comptable.
Selon le métier :
- missions de contrôle de particuliers ou d'entreprises avec déplacements possibles ;
- contact téléphonique, accueil du public ;
- encadrement d'une équipe de travail ;
- expertises techniques ;
- traiter des dossiers contentieux
A compétences égales priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L.5212-2 du code du code du travail


NIVEAU 2 (BAC+3 minimum)

Envoi du dossier complet obligatoire AVANT LE 29.1.21 : CV, lettre de motivation, copie de la pièce d'identité, copie du diplôme, copie de la reconnaissance de travailleur handicapé, pour les moins de 25 ans justificatif de participation à la journée de défense et citoyenneté (JDC) et le dossier à télécharger sur https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... andicapees

MERCI adresser votre candidature complète à 013isabelle.lechon@pole-emploi.net (indiquer 108NRGD en objet)

cdt, POLE EMPLOI NANTES CENTRE
ÉQUIPE ENTREPRISE
Dossier.pdf
(164.07 Kio) Téléchargé 88 fois

Merci à cbb44 pour l'info.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40101
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#73 Message par Tugdual » jeudi 21 janvier 2021 à 20:03

EcranLarge recherche un développeur en CDI :
Note : "développeur" n'est pas le pire des points de départ, mais le côté Aspie-compatible reste à creuser.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40101
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#74 Message par Tugdual » jeudi 25 février 2021 à 17:35

Pour qui cherche du boulot en médiathèque :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

#75 Message par Curiouser » vendredi 19 mars 2021 à 18:04

Dans le cadre de sa campagne de recrutement pour l'année 2021, l'Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique) recrute des personnes (chercheurs, ingénieurs) en situation de handicap par la voie contractuelle :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre