Besoin de suivi après hospitalisation.

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 881
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Besoin de suivi après hospitalisation.

#31 Message par MlleHulotte » mercredi 3 mai 2017 à 15:05

Bubu, est-ce que ton psychiatre ne pourrait pas porter cette information à ton dossier médical (Seresta totalement contre-indiqué) ?
Enfin, je ne sais pas trop, mais que ce soit marqué quelque part d'une main officielle afin qu'on en t'en donne jamais plus ? Comme pour les allergiques.
Peut-être peux-tu lui en parler afin de voir s'il y a quelque chose à faire pour te protéger de cela ?
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Besoin de suivi après hospitalisation.

#32 Message par Pupuce » mercredi 3 mai 2017 à 16:41

............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:59, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Besoin de suivi après hospitalisation.

#33 Message par Rem 82 » mercredi 3 mai 2017 à 17:41

Pupuce a écrit :HP, ce no man's land :sick:

Bon courage Bubu, ne te laisse pas abattre. Tu as bien fait de stopper cette merde. Reste à bien t'entourer, un psychiatre de confiance par ci, une autre aide de confiance par là, un comportement "lisse" en vitrine, pour ne pas subir un internement ou autre privation de liberté(curatelle).
+1 ! :!: ;)
Pupuce a écrit :Bon courage à toi Rémy aussi.
Merci infiniment Pupuce ! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Besoin de suivi après hospitalisation.

#34 Message par Bubu » mercredi 3 mai 2017 à 18:13

Merci pour votre soutien à tous, ça me fait plaisir. :kiss:
Oui, bon courage à toi aussi Rémy.
Bubu, mon gros chat, vient de sortir de sous l'évier. Enfin.
Le petit pète la forme par contre, c'est un sauvage.
Oui pareil, ma plaque chauffante restée allumée. Heureusement que :
Ça n'ait pas déclenché d'incendie.
Les détecteurs de fumée soient obligatoires.
Un voisin ait entendu l'alarme et ait appelé les pompiers.

Et un grand merci à eux au passage, car ils m'ont sans doute sauvé la vie.

C'est une très bonne idée, que mon intolérance au Seresta soit notée quelque part dans mon dossier médical. :bravo:
J'en parlerai à mon psychiatre.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Besoin de suivi après hospitalisation.

#35 Message par freeshost » jeudi 4 mai 2017 à 13:05

Comme moi, tu as compris la leçon :mrgreen: : quand tu cuis quelque chose, toujours rester à côté. Si tu te lances dans une autre activité (le sommeil, le forum, les équations, le Seresta, etc.), tu en oublies la cuisson. [Les conséquences peuvent varier selon le type de cuisson, de plaques, de cuisine.]

Bon, heureusement, pour ma part, ça c'était soldé juste par de la nourriture gâchée et une casserole à frotter fort (le carbonisé épais collé au fond de la casserole). Ça fait de l'exercice pour le bras. :lol:

Il m'arrive de plus en plus de cuisiner cru (des salades de légumes :lol: ). :mrgreen:

Si tu peux te passer du Seresta (ou autres pilules du genre), :) .
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Besoin de suivi après hospitalisation.

#36 Message par Bubu » jeudi 4 mai 2017 à 14:56

Salut FH :D :

C'est réglé : vu mon psy ce midi en urgence.
Résultat : Intolérance aux benzodiazépines. Entrainant état confusionnel grave même à faible dose. Arrêt total et immédiat.
Donc Seresta, ou Valium, etc, .... plus jamais.
Petit post-it dans le portefeuille à coté du groupe sanguin, et je le signalerai si jamais il devait y avoir une autre ( :roll: ) hospitalisation psy.

Ouf, c'est réglé. :innocent:

Ça arrive .... :innocent:
A l'opposé, j'ai 2 Prozac 20 par jour et ça me va très bien, alors que cela peut rendre complètement dingues certaines personnes, même avec 1 seul par jour.
Ah ces histoires d'intolérances aux médocs, c'est pas si simple il faut croire...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 881
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Besoin de suivi après hospitalisation.

#37 Message par MlleHulotte » jeudi 4 mai 2017 à 15:19

Super Bubu :D

Ah oui, les médocs, ce n'est pas toujours simple...
En effet, c'était important d'en parler au psychiatre afin que ce genre de situation ne se reproduise plus.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: Besoin de suivi après hospitalisation.

#38 Message par Rem 82 » jeudi 4 mai 2017 à 20:27

C'est cool Bubu ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Besoin de suivi après hospitalisation.

#39 Message par Bubu » vendredi 5 mai 2017 à 13:19

Je ne suis pas rancunier en général, mais il y a des limites.
La clinique (privée) de l'Iroise, c'est une usine à fric qui ne respecte pas ses clients (oui, clients), pour faire un maximum de tune sur leur dos et nourrir les lobbies pharmaceutiques.
Déjà, mais ce n'est pas là le pire, mais elle me refourgue une ordonnance où j'en ai pour 60€ de ma poche en vitamines, alors qu'en les prenant à part, j'en ai eu pour 15€ dans une autre marque.

Je l'ai dit, et elle a bien vu cette bouchère, que je me sentais très très mal, amnésie etc .... et que j'avais tous les signes du syndrome confusionnel le lendemain de la prise. Et quelle prise !
Je suis passé, en traversant la route, soit en migrant de Bohars vers l'Iroise, à un valium 5 (ou 10 ?) mg par jour, à 200 (4x50) mg sans transition par jour ! Ce qui est contre indiqué, même dans le Vidal. Il faut augmenter progressivement jusqu'à la dose optimale. C'est écrit noir sur blanc.
Je suis tombé sur une charcutière pédante et hautaine qui s'en moquait, en me demandant plutôt si j'étais épileptique, sans doute sous le joug de Sandoz ou équivalent, qui avait a fortiori plus intérêt à vendre le plus de Seresta possible plutôt que de soigner ses clients.
Sa seule réponse, enlever 25 mg à la prise du matin, soit restant au total 125mg par jour. Une camisole chimique pour ma sensibilité particulière aux benzodiazépines. J'étais tellement mal que j'en étais presque incontinent, totalement anesthésié au niveau du bassin.
C'est une faute déontologique grave que je devrais signaler à l'ordre des médecins.
Elle aurait dû faire un BTS Banques & Assurances : formation courte d'à peine 2 ans, enseignement de la vénalité au détriment du service aux clients.
Elle s'en serait mis autant dans les poches, et en plus n'aurait pas pu être inquiétée par une quelconque faute déontologique.
D'autant qu'en plus elle donne des consultations en cabinet. Mais c'est quoi cet imposteur vénal ???? Qu'est-ce qu'elle fout dans le corps médical ?
C'est pourquoi je n'ai fait qu'une journée complète à la clinique de l'Iroise, c'était une question d'auto préservation, pour ne pas dire de survie !
Mais qui lui a donné le droit de chambouler comme ça mon traitement du jour au lendemain ? Et surtout d'insister face à mon état confusionnel ?
D'autant qu'elle partage le même cabinet que mon vrai psychiatre ? Elle a 10 m à faire pour lui parler, mais elle ne l'a jamais fait ????

On m'a conseillé d'aller à la clinique de l'Iroise plutôt qu'à l’hôpital (publique) de Bohars. Soit.
Et bien c'est pas un bon conseil. Au moins dans le public, ils n'ont pas de pognon à nous soutirer, ils nous filent le minimum, raisonnable.
Ce sont des cons incompétents et désagréables aussi, mais ils n'ont pas d’intérêt vénal face à leurs patients (cette fois oui, patients). Ni dans la médication, ni dans la durée de l'hospitalisation.
Mais ils sont tous incompétents face à l'autisme : surtout ne faites pas de stéréotypies face à eux, car l'un comme l'autre vous shooterait aux neuroleptiques.

Donc mieux vaut aller dans un établissement publique, c'est à moindre mal.
Et .... encore mieux, ne jamais aller se faire hospitaliser dans un institut psychiatrique qui n'y connait rien en autisme, qui ne sait pas dans quel sens lire le diagnostic.

LES FINISTERIENS, SI VOUS N'AVEZ QUE LE SEUL CHOIX ENTRE LA CLINIQUE DE L'IROISE ET L'HOPITAL PSYCHIATRIQUE DE BOHARS, PREFEREZ L'HOPITAL DE BOHARS.
Modifié en dernier par Bubu le vendredi 5 mai 2017 à 13:40, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Besoin de suivi après hospitalisation.

#40 Message par Pupuce » vendredi 5 mai 2017 à 13:39

.................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:54, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 881
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Besoin de suivi après hospitalisation.

#41 Message par MlleHulotte » vendredi 5 mai 2017 à 13:49

............
J'en reste sans voix......
ça fait peur tout ça :?
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Répondre