Ajpp conger parental et grossesse

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Fatima93
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 23 avril 2017 à 18:16

Ajpp conger parental et grossesse

#1 Message par Fatima93 » dimanche 23 avril 2017 à 18:24

Bonjour sil vous plais jai besoin de votre aide une personne qui est caller mes vraiment qui connais bien se genre de cas pour repondre a quelque question consernant le conger parental je suis dans la boite ou je travail depuis 9ans mes depuis fin debut 2013 je ne travail pas mes tjr dans la boite car entre temps jai eux des enfants je suis enceinte de mon 3eme jaimerais savoir comment ca se passe car il demande de justifier de 8trimestre de travail dans les 5ans hors que moi jetais en conger parental mes actuelement en ajpp donc je suis un peu perdu et aussi savoir si apres le conger materniter meme si en reprend pas le travail attendre 6 mois avant de prendre le conger parental

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Ajpp conger parental et grossesse

#2 Message par Jean » dimanche 23 avril 2017 à 19:43

Je regarderai les règles de validation des trimestres, qui varient selon le nombre d enfants.

Pour valider un trimestre avec des salaires, cela doit correspondre à 200 heures de smic.

Le droit au cpp commence dès qu'il il y a eu un jour d activité.

A suivre
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Fatima93
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 23 avril 2017 à 18:16

Re: Ajpp conger parental et grossesse

#3 Message par Fatima93 » dimanche 23 avril 2017 à 21:20

Merci pour votre reponse et concernant le conger materniter si je comprend bien je naurais pas droit si je ne reprend pas mon travail c ca car comme je vous est dit jai refais un demande d'ajpp pour une nouvelle pathologie pour mon fils en faisant quelque recherche j'ai trouver ca:

avoir travaillé au moins 150 heures au cours des 3 mois précédant la date de début de grossesse ou de début du repos prénatal
Donc ca signifie que 3mois avant daccoucher faudrait que jai travailler 150h c ca donc dans tout les cas pour le conger materniter faut que je reprenne rolalaaa c compliquer tout ca surtout que les services concerner ne connaisse pas la reponse eux meme

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Ajpp conger parental et grossesse

#4 Message par Jean » dimanche 23 avril 2017 à 23:06

Pour l'ouverture du droit aux indemnités journalières maternité : un jour d'AJPP vaut 4 heures d'activité. Deux mois d'AJPP permettent donc de dépasser 150 heures.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Fatima93
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 23 avril 2017 à 18:16

Re: Ajpp conger parental et grossesse

#5 Message par Fatima93 » lundi 24 avril 2017 à 14:37

Merci pour votre reponse je les est appeler ce matin il mon pas dit ca je pense quil faudrait que je prenne rdv directement avec eux pour ce qui est du conger parental jai appeler la caf ce matin qui ma dit que oui ajpp etais compter donc ca va et que je pouvais prendre mon conger a nimporte quel moment avant les 3 ans de mon enfant donc jai deja une parti de la reponse et pour le conger mater il ma dit que je devait faire un courrier a mon employeur pour les prevenir que je voulais prendre un conger mater et que donc je dois couper lajpp et voila

Répondre