AVS Dossier incomplet ???...

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

AVS Dossier incomplet ???...

#1 Message par florence35 » mercredi 24 juin 2009 à 17:28

...
Modifié en dernier par florence35 le mardi 17 août 2010 à 0:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
georgia
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 22 mai 2009 à 17:02
Localisation : bretagne

DEMANDE D'INFO....

#2 Message par georgia » mercredi 24 juin 2009 à 19:23

bonsoir Murielle !

L'équipe éducative de l'école comporte normalement :
* le directeur
* le maître ou la maîtresse de ton fils
* le mèdecin scolaire
* le psychologue scolaire
* l'enseignant référent du secteur
* et invités.... que tu juges indispensable : pour ma part, ce fut une personne du CMPP où est suivie ma fille
De cette réunion, des comptes rendus devraient être envoyés à la MDPH.
En tout cas, pour ma part, ça s'est passé comme ça !
Nous avons rencontré l'équipe éducative le mardi 16 juin car le dossier de ma fille passe en commission (CDAPH) le 2 juillet pour une 2 ème demande d'AVS (rejet en 1ère réunion de synthèse de la MDPH) et le directeur doit envoyer un courrier ainsi que la pédopsychiatre que nous avons rencontré et qui nous a donné un 1er diagnostic (asperger) de notre fille.
De toute façon, tu dois regrouper le maximum de lettres de soutien de tous les professionnels que tu rencontres et les envoyer à la MDPH !
Pour le dossier de demande d'AVS, tu as du déjà le remplir lors de la 1ère demande ! non ?
J'espère avoir répondu un peu à tes questions....
Je suis dans le même cas que toi !!!!

GEORGIA

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#3 Message par Jean » mercredi 24 juin 2009 à 19:38

Si vous allez sur le site du Conseil général du Finistère, dans la page http://www.cg29.fr/Le-Conseil-general-e ... andicapees
vous verrez, dans les formulaires à télécharger un dossier Enfant.

Dans ce formulaire figure un imprimé (rajouté par la MDPH) à l'imprimé normal et légal : "demande scolarisation".

Dans une brochure figurant sur le site de la MDPH 35, il est indiqué :
Le projet personnalisé de scolarisation
Le droit à la scolarité s’intègre dans le projet personnalisé de scolarisation. La continuité du parcours scolaire est assurée en recourant, le cas échéant, à différentes modalités de scolarisation (intégration individuelle éventuellement accompagnée, soutien par un dispositif collectif d’intégration, enseignement à distance…) et à des séjours dans un établissement sanitaire ou médico-éducatif (art. L.112-1 du code de l’éducation).
Le projet personnalisé de scolarisation intègre, si besoin, des actions pédagogiques, psychologiques, éducatives, sociales, médicales et paramédicales, qui viennent compléter la formation scolaire et sont nécessaires pour assurer la cohérence et la continuité du parcours scolaire.
Les parents sont étroitement associés à l’élaboration du projet personnalisé de l’enfant ainsi qu’à la décision d’orientation, prise en accord avec eux par la commission des droits et de l’autonomie.
Des équipes de suivi de la scolarisation sont créées dans chaque département. Elles comprennent l’ensemble des personnes qui concourent à la mise en oeuvre du projet personnalisé de scolarisation et, en particulier, le ou les enseignants qui ont en charge l’enfant ou l’adolescent (art. L.112-2-1).
Un enseignant référent assure sur l’ensemble du parcours de formation la permanence des relations avec l’élève et ses parents ; il est chargé de réunir l’équipe de suivi de la scolarisation.
La brochure comporte des formulaires de la page 43 à 51. Il doit s'agir de celà.

C'est bien l'enseignant référent qu'il faut contacter.
http://www.mdph35.fr/

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

#4 Message par florence35 » mercredi 24 juin 2009 à 20:19

....
Modifié en dernier par florence35 le mardi 17 août 2010 à 0:49, modifié 1 fois.

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

#5 Message par florence35 » mercredi 24 juin 2009 à 20:21

....
Modifié en dernier par florence35 le mardi 17 août 2010 à 0:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
georgia
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 22 mai 2009 à 17:02
Localisation : bretagne

RE

#6 Message par georgia » mercredi 24 juin 2009 à 20:22

Bonsoir Jean ! il s'agit là du PPS (Plan Personnalisé de Scolarisation) mais le courrier que m'a envoyé la MDPH, il parle de PPC (Plan Personnalisé de Compensation) !!!!
Quelle est la différence ?? J'ai pourtant bien demandé une AVS et pas une compensation "financière" c'est à quoi cela me fait penser !!!
Je t'ai envoyé mes coordonnées par MP, pour des conseils persos tu peux m'appeller demain matin si tu peux !!pas trop tôt...
Merci quand même de me renseigner par mail sur cette question

GEORGIA

Avatar du membre
georgia
Régulier
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 22 mai 2009 à 17:02
Localisation : bretagne

#7 Message par georgia » mercredi 24 juin 2009 à 20:32

je n'ai pas répondu sur le bon sujet !!
Florence j'ai répondu sur le sujet ENSEIGNANT REFERENT

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#8 Message par Jean » mercredi 24 juin 2009 à 20:40

Le PPC (plan personnalisé de compensation) est fait par l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH et recense toutes les mesures susceptibles d'être prises.

Le Plan personnalisé de scolarisation en fera partie ensuite : en effet, il en découlera. Il ne le précède pas.

L'expérience des enseignants référents en ce qui concerne les autistes et Aspies varie suivant les départements.

Répondre