Après la restitution, mais sans aucun document écrit

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Après la restitution, mais sans aucun document écrit

#1 Message par Cardamome » mercredi 17 mai 2017 à 20:13

Bonjour à tous.
Mon fils (presque 12 ans) vient d'être diagnostiqué avec TSA de type Asperger.
Nous retournons au CRA début juin, je n'ai aucun document écrit.
Le CRA me conseille un suivi individuel+ ateliers habiletés sociales+ AVS pour améliorer sa relation aux autres au collège.
Prévoir dans un second temps ergothérapie pour améliorer ses postures.

Histoire de ne pas perdre du temps, voici ce que j'ai lancé, dites moi si vous pensez à autre chose?

Je contacte le collège pour faire part des conclusions du CRA, la direction qui n'est déjà pas très ouverte à sa première étiquette d'EIP, je sens que ça va pas être simple!

Mercredi prochain je rencontre une neuropsy (conseillée par CRA et l'association locale) qui doit mettre en place dans notre ville des ateliers d'habiletés sociales.
Je lui demande un devis pour ça et un suivi individuel pour joindre au dossier MDPH.

Je dois recontacter le médecin scolaire (un PAI vient être mis en place pour la dysgraphie) pour lui faire part du diagnostic.

Je dois contacter l'enseignante référente, je lui parle de l'AVS?

Je vais poursuivre mon brouillon de projet de vie pour le dossier MDPH.

Début juin, retour au CRA, je suppose que je vais récupérer le certificat médical et la demande d'AVS.

Je vois avec eux ce qui est mentionné en terme de suivi; j'ai peut être oublié des choses devant la montagne d'infos!

Je vois si je dois contacter d'autres pros: l'ergothérapeute par exemple?

Ensuite, je peaufine le dossier MDPH et le projet de vie.
J'y joins le devis de la neuropsy (voire d'autres devis).

Je prends RV avec mon médecin traitant pour faire une demande de prise en charge 100%

Quand le dossier sera traité (!) je préviens mon employeur (fonction publique, je crois qu'il y a un dossier à remplir en cas d'enfant reconnu handicapé,).

Pour le moment je vois ça ...
C'est comme ça, dans cet ordre? J'ai oublié une démarche précise?

Merci à tous... Je me perds un peu dans les sigles des aides...
J'espère que je ne vous semble pas trop "boulet", je débarque dans ce milieu... Je suis seule avec mon fils et j'espère perdre le moins de temps possible :oops:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: Après la restitution, mais sans aucun document écrit

#2 Message par Benoit » jeudi 18 mai 2017 à 9:01

Je ne pense pas que ce soit le CRA qui fournit un certificat médical. Il faut le demander à un médecin, éventuellement en lui présentant le rapport écrit de diagnostic.

Pour le reste, ça me semble correct.

Bon courage. Vous avez une association près de vous ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Après la restitution, mais sans aucun document écrit

#3 Message par Cardamome » jeudi 18 mai 2017 à 13:09

Merci!
J'ai appelé hier soir l'association locale et mis à part me conseiller du libéral... Pas appris grand chose de plus.
Je verrai bien, je pense en savoir davantage quand on retournera au CRA début juin. La psychiatre m'expliquait qu'on discutera de l'AVS etc etc.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Répondre