Rqth et formation

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
noob54
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : mardi 6 septembre 2016 à 21:52

Rqth et formation

#1 Message par noob54 » samedi 17 juin 2017 à 19:33

Bonsoir tout le monde,
Je voudrais savoir si la RQTH permet de "payer" des formations professionnelles comme pour le site d'openclassrom?
Noob54
noob54,
étudiant asperger de 21 ans,
diagnostiqué au CRA de Nancy en 2012.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Rqth et formation

#2 Message par bézèdach44 » dimanche 18 juin 2017 à 11:12

Je m'étais renseigné car je vais faire une formation professionnelle dans 2 ans. Alors je ne sais pas ce qu'est "openclass room" ni de quels type de formation tu parles dans ta question, mais en tout cas pour les formations professionnelles, la RQTH ne permet pas en elle même de "payer" la formation. Elle te permet simplement de pouvoir bénéficier de ton salaire pendant toute la durée de ta formation (contre seulement 50 à 90% du salaire pour ceux qui n'ont pas la RQTH). Après ça dépend aussi beaucoup de comment est financée la formation.

Mais si quelqu'un a des infos sur ça (CIF CDD et compagnie) je suis aussi preneuse.
Autiste.

noob54
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : mardi 6 septembre 2016 à 21:52

Re: Rqth et formation

#3 Message par noob54 » dimanche 18 juin 2017 à 14:50

Open classroom est un site internet où il existe des formations en informatique reconnu par l'etat
noob54,
étudiant asperger de 21 ans,
diagnostiqué au CRA de Nancy en 2012.

Avatar du membre
Salicorne
Passionné
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 à 22:28

Re: Rqth et formation

#4 Message par Salicorne » dimanche 18 juin 2017 à 16:12

Je précise (même les étudiants en informatique ne le savent pas toujours) que l’inscription sur openclassrooms.com ainsi que l'accès à la totalité des cours sont gratuits (offre Free).
L’inscription à la formation Premium Plus pour obtenir le statut d'étudiant est effectivement très chère. En revanche, le compte Premium Solo (n'offrant pas de diplôme reconnu par l’État) est offert à tout demandeur d'emploi.

Il est possible de faire financer les offres Premium dans le cadre de la formation professionnelle.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA

Répondre