MDPH Nantes : traitement des personnes autistes

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Athéna
Prolifique
Messages : 1695
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 à 20:17
Localisation : Rennes

Re: MDPH Nantes : traitement des personnes autistes

#16 Message par Athéna » lundi 26 mars 2018 à 18:11

bézèdach44 a écrit :Je me retrouve (encore) face à un refus de cette MDPH... Bon cette fois-ci, ils ont quand même accepté une de mes demandes, mais je vais faire un recours pour l'autre.

Pensez-vous qu'il vaille mieux faire un recours gracieux ou contentieux (j'ai droit à la protection juridique) ? On m'a refusé la carte d'invalidité car on m'attribue un taux < 80% alors que je reste persuadé de remplir les critères d'attribution du > 80% (sur mon certificat, la case "besoin d'accompagnement" est même cochée...)
Refus ici aussi: résultat je ne conduis plus et j'ai perdu le peu de sociabilisation que j'avais. Pareil pour l'emploi: orientation vers le marché de l'emploi avec rqth mais aucun accompagnement donc tout ce que je peux faire c'est rester en arrêt maladie en attendant d'être virée pour incapacité :(
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: MDPH Nantes : traitement des personnes autistes

#17 Message par bézèdach44 » lundi 26 mars 2018 à 19:57

Athéna a écrit :
Refus ici aussi: résultat je ne conduis plus et j'ai perdu le peu de sociabilisation que j'avais. Pareil pour l'emploi: orientation vers le marché de l'emploi avec rqth mais aucun accompagnement donc tout ce que je peux faire c'est rester en arrêt maladie en attendant d'être virée pour incapacité :(
Tu n'as pas fait de recours du tout pour essayer de changer leur avis ?
Autiste.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: MDPH Nantes : traitement des personnes autistes

#18 Message par Jean » mardi 3 avril 2018 à 23:28

bézèdach44 a écrit :Pensez-vous qu'il vaille mieux faire un recours gracieux ou contentieux (j'ai droit à la protection juridique) ? On m'a refusé la carte d'invalidité car on m'attribue un taux < 80% alors que je reste persuadé de remplir les critères d'attribution du > 80% (sur mon certificat, la case "besoin d'accompagnement" est même cochée...)
Il y a bien sûr la question du taux de 80%. Mais les demandes portent-elles aussi sur la PCH et l'AAH ?
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: MDPH Nantes : traitement des personnes autistes

#19 Message par Jean » mardi 3 avril 2018 à 23:30

Athéna a écrit :Refus ici aussi: résultat je ne conduis plus et j'ai perdu le peu de sociabilisation que j'avais. Pareil pour l'emploi: orientation vers le marché de l'emploi avec rqth mais aucun accompagnement donc tout ce que je peux faire c'est rester en arrêt maladie en attendant d'être virée pour incapacité :(
Est-ce que tu as fait une demande de:
  • - SAVS
    - SAMSAH
    - Emploi accompagné ?
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: MDPH Nantes : traitement des personnes autistes

#20 Message par bézèdach44 » mercredi 4 avril 2018 à 0:02

Jean a écrit :Il y a bien sûr la question du taux de 80%. Mais les demandes portent-elles aussi sur la PCH et l'AAH ?
Je ne crois pas avoir bien saisi ton message. Mais les demandes portent aussi sur la PCH (dossier encore en instruction vu que soit disant ils n'ont pas assez de certificats médicaux) et l'AAH m'a été accordée (79% + RSDAE)
Autiste.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: MDPH Nantes : traitement des personnes autistes

#21 Message par Jean » mercredi 4 avril 2018 à 0:32

OK. J'ai vu depuis dans un autre sujet que l'AAH t'a été accordée.

Le taux de 80% dépend de l'autonomie dans les actes de la vie quotidienne.

Il n'est pas lié à la PCH, qui peut être attribuée même en dessous du taux de 80%.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre