N° de dossier MDPH...?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

N° de dossier MDPH...?

#1 Message par bézèdach44 » lundi 14 août 2017 à 16:59

Bonjour à tous,

Je me posais la question du numéro de dossier MDPH : la semaine dernière, j'ai reçu l'accusé de reception de ma nouvelle demande, et sur le papier ils indiquent le n° de dossier à indiquer lorsqu'on communique avec eux. J'ai été assez surprise de voir que le n° de mon dossier n'est plus le même que mon précédent. Comment ça se fait ? C'est étrange non, un dossier est un dossier, dans lequel il peut il y avoir plusieurs demande normalement non ?
Cela me surprend beaucoup, mais au final cela ne m'étonne pas tant que ça, quand on voit le fonctionnement catastrophique des MDPH... si chaque demande a un nouveau numéro de dossier, comment peuvent-ils s'y retrouver facilement, savoir ce qui a été accordé avant etc. ?

Peut être que je me prends trop la tête, mais c'est vraiment quelques chose qui m'a étonnée, pour moi une même personne devrait garder le même n° toute sa vie ça faciliterait les choses. Sans parler du fait que j'ai plusieurs personnes qui "suivent" mes différentes demandes :crazy:

C'est pareil pour vous ?
Autiste.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: N° de dossier MDPH...?

#2 Message par olivierfh » lundi 14 août 2017 à 17:27

Effectivement je vois qu'il y a un n° "dossier", différent du n° "identifiant" de la personne qui permet avec le n° "mot de passe" de se connecter sur le site.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: N° de dossier MDPH...?

#3 Message par Jean » jeudi 17 août 2017 à 11:31

Il y a certainement un changement de numéro de dossier quand on passe d'enfant à adulte (20 ans).

Mais nom et date de naissance sont en général très suffisants.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre