Qui voudrait lire mon "projet de vie" pour avis ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Qui voudrait lire mon "projet de vie" pour avis ?

#1 Message par Ketiapie » dimanche 20 août 2017 à 22:22

Bonjour,
Je vais rédiger la partie "mon projet de vie" dans le but d'obtenir l'AAH.
Y aurait- il des âmes charitables (de préférence ceux qui ont obtenu l'AAH ou ceux qui sont dans le social sachant comment cela fonctionne) qui voudraient m'aider dans cette démarche en acceptant de lire mon écrit et donner un avis ?
Cela se ferait par MP.
D'avance, merci.
K.
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Qui voudrait lire mon "projet de vie" pour avis ?

#2 Message par Anahata » lundi 21 août 2017 à 1:37

Bonsoir, je t'aurais bien aidé mais j'ai oublié ce que j'ai mis. Ça date de 2012...
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: Qui voudrait lire mon "projet de vie" pour avis ?

#3 Message par Ketiapie » lundi 21 août 2017 à 14:40

Dommage, merci quand même :)
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Aurore99
Régulier
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2016 à 17:16

Re: Qui voudrait lire mon "projet de vie" pour avis ?

#4 Message par Aurore99 » jeudi 24 août 2017 à 20:53

Ben je vous aiderai bien...parce que je pense que Matthieu aura besoin d'aide plus tard mais ne vous connaissant pas...ca va être compliqué.
Je crois que vous devriez vous interroger sur la méthode surtout : bien lister ce qui vous fait difficultés et ne pas hésiter à le verbaliser, à l'écrire....
Pour mon fils, il y a tellement que j éprends en charge que je ne me rend même plus compte qu'en fait ce n'est pas normal....
Bon courage

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: Qui voudrait lire mon "projet de vie" pour avis ?

#5 Message par 3enfants » vendredi 25 août 2017 à 23:11

Pour pouvoir bien vous aider sur le fond il faut que vous demandiez à quelqu'un qui vous connaît, qui connaît vos particularités, vos difficultés, vos besoins.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Anja-louise
Familier
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 à 19:59

Re: Qui voudrait lire mon "projet de vie" pour avis ?

#6 Message par Anja-louise » jeudi 31 août 2017 à 14:58

Bonjour Ketiapie :) ,
je ne sais pas si je suis apte à lire ton projet de vie :innocent:
Cependant le CRA où tu as été diagnostiquée ne t'a t'il pas proposé l'aide d'un travailleur(se) social(e) dépendant de leur service? Pour ma part, pour remplir mon projet de vie pour le SAMSAH, je l'ai fait avec l'assistante sociale du CMP: nous l'avons rédigé ensemble :wink: mais je pense que celle (celui) du CRA peut entièrement effectué(e) la même fonction :bravo:
Si ce n'est pas le cas, tu peux te rapprocher de la MDPH: il me semble qu'ils en ont aussi, du moins dans la mienne oui.
TSA+ nombreuses comorbidités

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: Qui voudrait lire mon "projet de vie" pour avis ?

#7 Message par Bloat » jeudi 31 août 2017 à 23:19

Je veux bien aider mais ça va forcément être limité : je suis moi-même en train de remplir mon dossier, je ne suis donc pas plus avancé que toi et on ne se connaît pas... Mais si tu trouves une solution, je suis preneur aussi pour le mien :D
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

Alexdu29
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2017 à 19:16

Re: Qui voudrait lire mon "projet de vie" pour avis ?

#8 Message par Alexdu29 » jeudi 21 septembre 2017 à 20:01

Bloat a écrit :Je veux bien aider mais ça va forcément être limité : je suis moi-même en train de remplir mon dossier, je ne suis donc pas plus avancé que toi et on ne se connaît pas... Mais si tu trouves une solution, je suis preneur aussi pour le mien :D


Idem pour moi :D
Fraichement diagnostiqué Syndrome d'Asperger, à 28 ans passés...

Répondre