Faut-il relancer la MDPH ?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#16 Message par Lilette » jeudi 26 octobre 2017 à 15:18

patisuit a écrit :
Nanouille a écrit :Est-ce qu'on doit dire à ses éventuels futurs employeurs qu'une demande de RQTH est en cours?
Oui :bravo:
Non.
Tu fais ce que tu veux, rien ne t'oblige à informer qui que ce soit que tu as une RQTH, pour ma part j'ai attendu d'avoir la réponse pour en informer mon chef de service, afin de demander des aménagements.
Tant que rien n'est sûr, je ne vois pas l'intérêt de leur en parler.

Pour l'emploi bah rien de spécial, j'ai attendu une réponse, il n'y a rien à faire d'autre ...
TSA.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#17 Message par bézèdach44 » jeudi 9 novembre 2017 à 13:27

Bon, ben la MDPH est injoignable...
Autiste.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#18 Message par Aby » jeudi 9 novembre 2017 à 17:05

C'était l'heure de la pause café... ils sont très très difficile à joindre...
Une fois, je n'ai rien lâché, j'ai été mise en attente de mon interlocutrice et j'ai patienté plus de 20 mn pour m'entendre dire qu'elle ne pouvait pas répondre à ma question et bien sûr, elle ne m'a pas rappelée comme elle avait promis de le faire. :evil:

Si tu as quelqu'un au téléphone, n'oublie pas de demander son nom et insiste pour avoir son mail.

Courage ! :kiss:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#19 Message par bézèdach44 » jeudi 9 novembre 2017 à 18:11

Je n'ai encore eu personne... on patiente pendant 10 min puis ça raccroche...
Autiste.

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#20 Message par Aby » vendredi 10 novembre 2017 à 9:38

Ah oui, super... :evil: mais peut-être qu'ils ont programmé le temps d'attente pour le limiter à 10 minutes...
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#21 Message par Nanouille » lundi 13 novembre 2017 à 19:29

Je pense à recontacter la MDPH pour leur demander d'annuler ma demande d'AAH, étant donné que c'est ça qui ralentit mon dossier. Si j'avais la RQTH je pourrais déjà commencer des démarches pour trouver un emploi adapté, en étant honnête sur ma situation et pour pouvoir demander des aménagements. Mes indemnités Pôle Emploi prennent fin le mois prochain, je suis embêtée parce que vivre avec le RSA en attendant ça va être limite :?. Je pourrai toujours faire une demande de AAH plus tard.
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#22 Message par Anahata » lundi 13 novembre 2017 à 19:36

Perso dans ma situation, ce qui fut adapté c'est d'avoir l'aah pour me poser. Et c'était vraiment pas de trop.
C'est un soutien énorme ça, autant ne rien brusquer, attendre que les choses soient faites en règles. Parce qu'après c'est 5 ans de tranquillité. A renouveler. Mais avec un diag d'autisme, ça risque de changer ces histoires de renouvellement.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#23 Message par Jean » lundi 13 novembre 2017 à 22:07

Nanouille a écrit :Je pense à recontacter la MDPH pour leur demander d'annuler ma demande d'AAH, étant donné que c'est ça qui ralentit mon dossier.
En principe, la première demande d'un adulte à la MDPH conduit à étudier son "employabilité", et donc son droit à l'AAH.

Ces délais d'étude sont vraiment lamentables; A la MDPH 56 (MDA), il a fallu 26 mois pour l'attribution d'une RQTH. un délai plus long que pour une demande d'AAH ou de PCH.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#24 Message par bézèdach44 » mardi 14 novembre 2017 à 12:20

On a enfin réussi à avoir la MDPH... donc ils ne peuvent nous donner aucune infos sur le passage approximatif en commission, mais si on n'a pas de nouvelle en Janvier il faudra rappeler :roll: :roll: :roll:
Je trouve ça hallucinant, quand on renvoie le dossier + de 6 mois avant la fin de la notification, ils disent que c'est trop tot et n'acceptent pas la demande, mais après eux de leur coté mettent + de 6 mois à traiter les dossiers... donc on se retrouve forcément à un moment donner sans pouvoir bénéficier de nos droits
Autiste.

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#25 Message par Nanouille » mardi 14 novembre 2017 à 22:11

C'est ahurissant. Quelle galère.
Anahata a écrit :autant ne rien brusquer, attendre que les choses soient faites en règles.
Jean a écrit :En principe, la première demande d'un adulte à la MDPH conduit à étudier son "employabilité", et donc son droit à l'AAH.
Vous me conseillez donc d'attendre sans rien changer à ma demande même si ça prend encore 6 mois? :|
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#26 Message par Anahata » mercredi 15 novembre 2017 à 12:06

C'est bizarre, moi ça n'avait pas duré si longtemps
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#27 Message par bézèdach44 » mercredi 15 novembre 2017 à 13:09

Anahata a écrit :C'est bizarre, moi ça n'avait pas duré si longtemps
Ca dépend beaucoup des MDPH, et même au sein d'une même MDPH ça prend un temps différent en fonction de ce qui est demandé. Je connais des gens de "ma" MDPH qui ont eu leur notification de 1ere demande en 18 mois, alors que moi je l'avais eu en 3 mois... La j'attends depuis plus de 6 mois, c'est vraiment aléatoire :innocent:
Autiste.

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Faut-il relancer la MDPH ?

#28 Message par bézèdach44 » jeudi 14 décembre 2017 à 13:49

Bon, j'ai enfin des nouvelles... qui sont toutes un peu contradictoire. Génial. Il y a 4 jours, j'avais relancé par mail, et quelqu'un m'avait répondu que la MDPH de mon département avait 8 mois de retard, à compter de la date d'enregistrement du dossier (soit un peu plus d'1 mois après qu'ils aient reçu le dossier...) et que donc mon dossier passera au mois de mars. Aujourd'hui, je reçois un mail de la personne qui suit mon dossier, qui me dit qu'elle ne peut pas me donner de date de passage approximatif. Donc en gros, aucune infos fiable, tout le monde se contredit :innocent:

On me donne comme argument pour le retard que la MDPH se met au numérique pour gagner en efficacité, et que de ce fait ça allonge les délais. LOGIQUE.

J'apprends aussi que la procédure simplifiée n'existe pas dans ma MDPH, que tous les dossiers "sont traités dans sa globalité" alors j'ai pas trop compris ce que ça voulait dire, simplement que la procédure simplifiée n'existe pas donc les dossiers urgent ou de renouvellement ne passent pas plus vite en commission. C'est magnifique.

Bref, c'est assez incroyable d'être aussi incompétents je trouve.
Autiste.

Répondre