Aborder un polycopié de cours

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Aborder un polycopié de cours

#1 Message par Anahata » lundi 4 décembre 2017 à 14:08

Bonjour,
Je recherche des solutions alternatives pour pouvoir aborder ces fameux cours universitaires sans angoisse et sentiment de désorganisation totale. Je parle des polycopiés, des cours en amphi qui sont un bronx total pour moi. (déjà vécu)
C'est épidermique ma réaction face à cela et je ne me représente pas le moyen de contourner cet obstacle... comment avez vous fait en études ou autre pour que ça devienne un jeu d'enfant ? Parce que là pour moi c'est 14-18.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Aborder un polycopié de cours

#2 Message par Flower » lundi 4 décembre 2017 à 16:09

J'ai pris des notes avec un ordinateur et j'ai donc écrit à peu près tout ce que le prof disait... Puis certains professeurs faisaient des cours bien structurés, donc ça se passait bien. D'autres étaient très flous et c'était la galère.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Aborder un polycopié de cours

#3 Message par Anahata » lundi 4 décembre 2017 à 23:03

Merci Flower. Oui le fait de l'écrire en temps réel ça peut être bien... Pour se l'approprier
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Répondre