Handicap et administration - Appel à témoignages

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Jean
Modérateur

Handicap et administration - Appel à témoignages

#1 Message par Jean » mardi 6 février 2018 à 18:36

Les pouvoirs publics cherchent à simplifier les procédures administratives dans le domaine du handicap. Parce que c’est de votre vie ou de celle de vos proches dont il s’agit, nous avons besoin de vous !

Jusqu'au 9 mars 2018, inscrivez-vous et partagez avec nous les obstacles et les difficultés que vous avez connus dans les différentes étapes de votre vie en répondant au questionnaire ci-dessous.

Appel à témoignages

Les rubriques ci-dessous couvrent l’ensemble des étapes de la vie. Vous pouvez contribuer à l’une des rubriques ou à l’ensemble d’entre elles selon votre souhait.

https://www.egalite-handicap.gouv.fr/

Modération (Tugdual) : Ce sujet mérite bien une discussion à part entière.
père d'une fille SA de 35 ans

misty
Forcené

Re: juste pour gueuler !

#2 Message par misty » mardi 6 février 2018 à 19:40

Jean a écrit :Les pouvoirs publics cherchent à simplifier les procédures administratives dans le domaine du handicap.
En voilà une idée qu'elle est bonne! :mrgreen:

Merci pour l'info, je vais apporter ma modeste contribution en espérant que ça ira dans le bon sens. En particulier concernant la pension d'invalidité, je ne comprends pas comment quelqu'un en très grande difficulté (dépression majeure ou maladie mentale et période de grande crise par exemple) peut s'en sortir avec. Tous les gens à qui j'ai évoqué ça, de l'assistante sociale au médecin de la sécu, sont complètement d'accord. J'ai une très bonne prise en charge et la situation de crise a fait que j'ai été bien entourée, sans ça ce n'était pas la peine. J'ai peur que ça en éloigne beaucoup de gens qui en ont besoin.

Visiblement, le handicap psychique et les troubles mentaux étaient très peu pris en compte quand le système s'est mis en place, d'où le reboot plus que nécessaire...

Reste plus qu'à diffuser un max pour que le plus grand nombre de gens participent :bravo:
*Diag TSA-Daimonas-Ravenclaw-Syndrigast-Aléthiométriste-SlayVega*

“I’m not in this world to live up to your expectations and you’re not in this world to live up to mine.” -Bruce Lee-

Répondre