Chômage AJPP chômage arrêt maladie?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
vert pré
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 27 septembre 2015 à 7:21

Chômage AJPP chômage arrêt maladie?

#1 Message par vert pré » dimanche 4 mars 2018 à 22:57

Bonsoir si quelqu’un s’y connaît avant que je passe des heures à me renseigner au téléphone: voilà j’ai du m’inscire au chômage pour toucher l’ajpp. Mon AJPP est finie est je suis donc réinscrite au chômage depuis le premier janvier. Depuis deux mois le monde s’écroule autour de moi et les mauvaises nouvelles s’accumulent. Je me suis écroulée en pleurs au rdvz pedopsy de mon fils. Du coup c’est moi qui suis sortie avec une ordonnance d’antidépresseurs et une forte incitation à consulter. :oops:
Je me sens incapable de trouver du travail et en plus de gérer mes enfants spéciaux et les ennuis qui nous tombent dessus en ce moment. Si je demande un arrêt pour dépression vais je avoir droit à des indemnités journalières ? Sur quelles bases?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Chômage AJPP chômage arrêt maladie?

#2 Message par Jean » vendredi 9 mars 2018 à 0:25

L'AJPP permet le maintien du droit aux Indemnités journalières maladie.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

vert pré
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dimanche 27 septembre 2015 à 7:21

Re: Chômage AJPP chômage arrêt maladie?

#3 Message par vert pré » vendredi 9 mars 2018 à 7:24

Merci de ta réponse . J’ai téléphoné à la cpam hier. Oui nous avons droit aux indemnités maladie, ouf! Ils ne tiennent pas compte des allocations chômage mais des douze mois travaillés avant l’ajpp. Ce qui est un grand soulagement pour moi vu que d’une part ce n’est pas la même base de calcul de départ et que d’autre part pôle emploi n’a toujours pas démêlé mon dossier au bout de deux mois d’inscription. Mon dossier est compliqué, la personne en charge en maladie...je suis passée aux oubliettes et mes indemnités avec.

Répondre