Droits aux IJ après AJPP puis CPE

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
LilyRoze
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 29 avril 2018 à 11:29

Droits aux IJ après AJPP puis CPE

#1 Message par LilyRoze » dimanche 29 avril 2018 à 11:36

Bonjour, je vous explique ma situation qui est assez particulière ...

J'ai accouchée de BB2 en juillet 2015, mon enfant ayant deux pathologies importantes j'ai ,à la fin de mon congé maternité, soldé mes congé payés et enchaîner sur un AJPP pendant 310 jours.
Suite à l'AJPP j'ai basculer sur un congé parental d'éducation à temps plein qui se termine le 15 juillet 2018 (reprise prévue pour le 16 juillet).
Je suis en CDI à temps plein.
Je suis enceinte de BB3 (de quelques mois à peine) mais suite aux problèmes liés à ma précédente grossesse mon médecin traitant ne veux pas que je reprenne le travail et va donc me mettre en arrêt dès le 16 juillet 2018 et cela jusqu'à mon congé pathologique puis congé maternité.

J'ai lue que selon le code de la sécurité sociale, si on ne peut pas reprendre son activité professionnelle a la fin du congé parental a cause d'un arrêt maladie, ou congé maternité, on retrouve ses droits aux indemnités journalières.

Qu'au niveau de la protection sociale à l'issue du CPE : "Vous ne reprenez pas votre travail en raison d'un arrêt maladie, d'un congé maternité, d'un congé d’adoption ou d'un congé paternité: pendant la durée de cet arrêt maladie ou de ce congé, vous retrouverez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation"

"En cas de non-reprise du travail à l'issue du congé parental d'éducation, en raison d'une maladie ou d'une nouvelle maternité, les personnes retrouvent leurs droits aux prestations en nature et en espèces du régime antérieur au congé parental d'éducation dont elles relevaient. Ces dispositions s'appliquent pendant la durée de l'arrêt de travail pour cause de maladie ou du congé légal de maternité postérieur au congé parental"
-Article L161-9 du Code de la Sécurité sociale.

Il semblerait donc que suite au CPE je peux ,si mon arrêt de travail commence directement au 16 juillet 2018, bénéficier d'IJ.

Mais ayant été en AJPP avant d'être en CPE je n'ai aucune idée de si j'ai continuer durant l'AJPP a cotisé pour des IJ ? ...

Si quelqu'un a une réponse à m'apporter ... Milles merci !

Répondre