Complément alimentaire

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Lola1106
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2017 à 19:23

Complément alimentaire

#1 Message par Lola1106 » mardi 22 mai 2018 à 17:00

Bonjour mon fils de 4 ans et autiste je suis en train de faire son dossier mpdh , il est suivi par une généraliste homéopathe qui lui prescrit des compléments alimentaires qui sont pas remboursé par la sécurité et ça coûte trop cher je voulais savoir si l mpdh Peu rembourser les complément alimentaire , et aussi il a des allergies alimentaires et on acheter tout chez les bio ,merci d’avance cordialement

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Complément alimentaire

#2 Message par Siobhan » mardi 22 mai 2018 à 18:03

Bonjour Lola1106,

Peut-être que votre médecin généraliste pourrait vous aider à faire le dossier MDPH, peut-être en ajoutant une lettre de sa part ?

Je ne sais pas si les MDPH font des remboursements au cas par cas
(quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?), par contre vous pouvez il me semble (et vous n'en bénéficiez pas déjà pour votre enfant) demander une Allocation d'Éducation de L'Enfant Handicapé (AEEH).
La demande d'AEEH se fait dans le dossier MDPH.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14809

Si vous le saviez déjà, désolé.




D'autres personnes du forum seraient-elles plus au fait de ce qu'on peut demander comme aide en tant que parent d'enfant autiste auprès d'une MDPH ?
homme, diagnostic TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Complément alimentaire

#3 Message par EnHans » mardi 22 mai 2018 à 21:16

Lola1106 a écrit :Bonjour mon fils de 4 ans et autiste je suis en train de faire son dossier mpdh , il est suivi par une généraliste homéopathe qui lui prescrit des compléments alimentaires qui sont pas remboursé par la sécurité et ça coûte trop cher je voulais savoir si l mpdh Peu rembourser les complément alimentaire , et aussi il a des allergies alimentaires et on acheter tout chez les bio ,merci d’avance cordialement
Bonjour, on achète aussi des produits bio mais c'est un choix personnel. Si c'était par obligation, on l'indiquerait dans le dossier mdph. Je ne sais pas s'ils prendraient ça en compte mais on le ferait tout de même.
Un enfant diag en 2012

Lola1106
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2017 à 19:23

Re: Complément alimentaire

#4 Message par Lola1106 » mercredi 23 mai 2018 à 9:48

Bonjour merci Mikkel pour votre réponse :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Complément alimentaire

#5 Message par EnHans » mercredi 23 mai 2018 à 12:56

Lola1106 a écrit :Bonjour merci Mikkel pour votre réponse :)

N'hésite pas à me tutoyer ! :wink: Personnellement, je ne justifie pas (facturette, abonnement, ticket de caisse... etc) les dépenses qu'on fait pour lui. Mais dans ce cas précis, je pense que tu devrais justifier au mieux les dépenses pour ton fils, avec aussi la prescription du médecin si tu l'as. Est ce que l'homéopathie est efficace chez ton fils ? J'espère pour toi que l'aeeh couvrira une partie de tes frais. Est ce que tu as fait aussi un comparatif des mutuelles ? Car je suis persuadé qu'il y en a qui rembourse. C'est en vignette bleue ?
Un enfant diag en 2012

Lola1106
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2017 à 19:23

Re: Complément alimentaire

#6 Message par Lola1106 » mercredi 23 mai 2018 à 14:15

Oui ça marche exemple mon fils est hyperactif Il bougeait partout et c l’empêcher d’être avec nous avec L’homéopathie et bouge toujours mais ils arrive à se poser :)

Bulledozer
Prolifique
Messages : 1224
Enregistré le : vendredi 9 août 2013 à 20:05

Re: Complément alimentaire

#7 Message par Bulledozer » dimanche 27 mai 2018 à 19:30

Lola1106 a écrit :Bonjour mon fils de 4 ans et autiste je suis en train de faire son dossier mpdh , il est suivi par une généraliste homéopathe qui lui prescrit des compléments alimentaires qui sont pas remboursé par la sécurité et ça coûte trop cher je voulais savoir si l mpdh Peu rembourser les complément alimentaire , et aussi il a des allergies alimentaires et on acheter tout chez les bio ,merci d’avance cordialement
Hélàs les compléments alimentaires ne seront remboursés en partie ( forfait) que s'ils sont reconnus par la sécurité sociale: donc des "pas-bons" pour la santé en général, ou pas top... j'ai été gravement anorexique pendant 30 ans, j'avais un gros forfait remboursement par la MDPH à titre de PCH, mais s'il y a des allergies avérées type au lactose, au gluten - je ne parle pas d'intolérance là ils sont à côté de la plaque... alors vous pouvez peut-être justifier certaines marques, mais alors peut-être vaut-il mieux que ce soit sur prescription quand même du médecin: peut-être des labos comme Pileje, Nutergia... passent car c'est souvent prescrit quand même par des médecins... bon moi c'était de la supplémentation nutritionnelle, pas des vitamines ou omega trois etc .. si la prise de sang montre effectivement au niveau nutritionnel ( ne peut être faite qu'en milieu hospitalier pour une complète avec oligo éléments, toutes les vitamines ...) des carences avérées alors un complément pourrait être remboursé je pense si l'on prouve que ceux normalement prescrits comportent des additifs allergisants... j'achète moi un fer chez Solgar Bysglicinate qui est la seule forme que je tolère, c'est de ma poche...

Moi j'avais 300 euros de forfait par mois pour info concernant la supplémentation nutritionnelle, mais j'étais à plusieurs par jour : 3000 kcal , j'avais beaucoup cherché pour trouver dans ceux un peu remboursés qui m'allaient mieux... et le reste j'achetais de ma poche...

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22472
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Complément alimentaire

#8 Message par Jean » lundi 25 juin 2018 à 22:40

La MDPH peut prendre en compte des soins non remboursés, mais il faut avoir des éléments de preuve sur l'efficacité des compléments utilisés.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre