Dossier MDPH Perdu??

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Anja-louise
Familier
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 à 19:59

Dossier MDPH Perdu??

#1 Message par Anja-louise » dimanche 22 juillet 2018 à 8:55

Bonjour,

J'ai déposé un dossier pour un renouvellement de prestation au CCAS de mon quartier (qui est un point relai de la mdph) il y a plus d'un mois maintenant. Grace à l'espace personnel en ligne mdph, je peux suivre l'avancement de celui ci. Il est noté qu'il a été reçu au CCAS le 12/06/2018 (date à laquelle je l'ai remis en main propre à un agent) mais depuis, plus rien; je ne sais pas si il a été enregistré, si il est complet/incomplet...
Alors j'ai appelé la mdph il y a 15 jours, et l'interlocutrice m'a dit qu'elle arrivait pas à trouver mon dossier au départ puis elle a regardé sur d'autres logiciels et finalement m'a dit qu'il y avait eu un doublon. Mais elle avait l'air dubitative et ce ne fut pas très clair. Bref...elle m'a dit de patienter
Il y a 2 jours, je me déplace (cette fois ci au point relai mdph) et l'agent prend mes informations personnelles, regarde sur son logiciel et ne voit RIEN.Elle me dit aussi qu'il faut encore patienter...
De jours en jours, je suis de plus en plus inquiète par cette situation. j'ai bien peur qu'ils aient perdu mon dossier car pour toutes mes demandes antérieures, je recevais un accusé de réception sous les 15 jours et ça même pendant les vacances (scolaires,grandes d'été)
Est ce que si mon dossier est réellement perdu, la mdph va me le dire afin que je réalise un nouveau dossier ou c'est à moi de m'en rendre compte? Au bout de combien de temps?
Je ne voudrais pas non plus me retrouver en rupture de droit (fin en janvier!!)
Y'a t'il des membres à qui cette situation fâcheuse est déjà arrivée ici?

Par avance, je vous remercie sincèrement, de votre aide.
TSA+ nombreuses comorbidités

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Dossier MDPH Perdu??

#2 Message par Jean » mardi 7 août 2018 à 21:52

Est ce que si mon dossier est réellement perdu, la mdph va me le dire afin que je réalise un nouveau dossier ou c'est à moi de m'en rendre compte?
La MDPH ne te dira pas que ton dossier est perdu.

Il est prévu par la législation que la MDPH envoie un accusé de réception (= dossier administratif complet avant évaluation).

A vérifier au moins 3 mois avant la date limite des droits.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Anja-louise
Familier
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 à 19:59

Re: Dossier MDPH Perdu??

#3 Message par Anja-louise » jeudi 9 août 2018 à 7:59

Merci Jean, pour ta réponse :)
Pour l'accusé de réception , je vais patienter encore un peu...
TSA+ nombreuses comorbidités

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Dossier MDPH Perdu??

#4 Message par Jean » samedi 25 août 2018 à 18:26

Fais des copies d'écran pour conserver la preuve que le dossier a bien été déposé.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Anja-louise
Familier
Messages : 163
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 à 19:59

Re: Dossier MDPH Perdu??

#5 Message par Anja-louise » jeudi 13 septembre 2018 à 13:59

Merci Jean
Je viens de recevoir au courrier l'accusé de réception alors je suis soulagée
Bonne journée
TSA+ nombreuses comorbidités

Trust
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 22 août 2019 à 17:13

Re: Dossier MDPH Perdu??

#6 Message par Trust » dimanche 8 septembre 2019 à 18:04

Bonjour, j’ai envoyé par la poste mon premier dossier à la mdph de l’oise mi-juillet. Depuis silence total alors qu’ils disent qu’un accusé réception doit être reçu. Dois-je m’inquiéter Ou bien on est encore dans des délais habituels?
Diagnostiqué Asperger en juin 2019

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Dossier MDPH Perdu??

#7 Message par Marisol » lundi 16 septembre 2019 à 11:21

Trust a écrit : dimanche 8 septembre 2019 à 18:04 Bonjour, j’ai envoyé par la poste mon premier dossier à la mdph de l’oise mi-juillet. Depuis silence total alors qu’ils disent qu’un accusé réception doit être reçu. Dois-je m’inquiéter Ou bien on est encore dans des délais habituels?
Bonjour

Je pense que cela dépend de la votre région. Pas de règle générale.

Pour ma part, j'envoie par mail avec accusé de réception (alors oui, j'envoie plusieurs mails car les docs peuvent être lourds ; mais pas de soucis pour l'instant).

Sinon, j'envoie en courrier suivi : c'est moins cher qu'un recommandé, on peux suivre par internet et savoir à quel moment ça arrive chez le destinataire.

Grosse méfiance de ma part : c'est vrai que jamais personne ne dit qu'1 dossier à été perdu... :cry:
maman d'un ado TED

AlexKain
Assidu
Messages : 212
Enregistré le : mardi 7 mai 2019 à 16:40

Re: Dossier MDPH Perdu??

#8 Message par AlexKain » lundi 16 septembre 2019 à 17:30

Perso je l'ai envoyé tout récemment, et j'ai choisi courrier suivi aussi. J'étais perdu d’ailleurs...
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Trust
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 22 août 2019 à 17:13

Re: Dossier MDPH Perdu??

#9 Message par Trust » lundi 16 septembre 2019 à 18:53

Je les ai appelé. Ils ont bien reçu le dossier et ils l’ont scanné mais pas encore traité. J’aurais l’AR quand ils auront vérifié si il y a toutes les pièces. C’est long...
Diagnostiqué Asperger en juin 2019

gatony
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : mercredi 10 juillet 2019 à 17:14

Re: Dossier MDPH Perdu??

#10 Message par gatony » mardi 17 septembre 2019 à 21:26

Pour ceux qui utilisent le service "MDPH en ligne" (tous les départements ne l'ont pas déployé), le mail qui dit que le dossier est "recevable" suite au dépôt (quelques jours après) vaut-il accusé de réception ?

Dossier déposé fin juin me concernant, on m'indique que les délais devraient permettre d'espérer une réponse début 2020. Un vrai parcours du combattant ... J'espère que tout est bien en cours d'instruction.
diagnostiqué autiste

Répondre