Question sur l aah, le renouvellement et l esat

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Albert
Nouveau

Re: Question sur l aah, le renouvellement et l esat

#16 Message par Albert » lundi 24 septembre 2018 à 12:38

Merci pour votre réponse Mr jean

Quand vous dite que la RSDAE n est plus valable si on occupe un emploi a mi temps de manière stable, un petit travail de caissier ou a décharger des camions pendant 4-5 mois ce serait considéré comme stable par la mdph ?

Concernant la fusion des prestation sociale ca fait très peur car apparemment l aah va etre fusionner avec le rsa, et si l on se retrouve au meme niveau que le rsa l aah va forcément baissé :sick: ca m etonnerait qu ils donnent les 900 euros actuel de l aah au bénéficiaire du rsa

Concernant les apl cela fait des mois qu ils cherchent a les supprimé sans y parvenir (vu la vague d indignation des 5 euros en moins) cette fusion qui comprend les apl n augure rien de bon

Et si je travail en esat par exemple, je peux etre sur que mon renouvellement sera accepter vous pensez ?

Merci

Jean
Modérateur

Re: Question sur l aah, le renouvellement et l esat

#17 Message par Jean » vendredi 2 novembre 2018 à 12:26

Albert a écrit :
lundi 24 septembre 2018 à 12:38
Quand vous dite que la RSDAE n est plus valable si on occupe un emploi a mi temps de manière stable, un petit travail de caissier ou a décharger des camions pendant 4-5 mois ce serait considéré comme stable par la mdph ?
Je pense que ce ne sera pas considéré comme stable, mais on ne peut savoir à l'avance qu'elle sera la décision de la MDPH. Cela peut dépendre du moment où le renouvellement de votre droit sera étudié : est-ce que l'emploi est déjà terminé, ou est-ce qu'il est encore en cours.
Albert a écrit :
Concernant la fusion des prestation sociale ca fait très peur car apparemment l aah va etre fusionner avec le rsa, et si l on se retrouve au meme niveau que le rsa l aah va forcément baissé :sick: ca m etonnerait qu ils donnent les 900 euros actuel de l aah au bénéficiaire du rsa

Concernant les apl cela fait des mois qu ils cherchent a les supprimé sans y parvenir (vu la vague d indignation des 5 euros en moins) cette fusion qui comprend les apl n augure rien de bon
On ne sait pas vraiment si l'AAH sera fusionnée avec le RSA, mais on peut s'attendre à ce qu'il y ait des dispositions spécifiques pour les personnes handicapées, qui leur permettront de garder le même niveau de prestations.
Albert a écrit :
Et si je travail en esat par exemple, je peux etre sur que mon renouvellement sera accepter vous pensez ?
Pas de problème pour garder l'AAH quand on est en ESAT.
père d'une fille SA de 35 ans

Répondre