Envoyer un dossier MDPH non complet..?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#16 Message par bézèdach44 » jeudi 18 octobre 2018 à 21:42

Lilette a écrit : jeudi 18 octobre 2018 à 19:58 Non mais t'as vu comment tu me réponds ?
:shock: :lol:
Sérieusement descends un peu de ton nuage, ça n'était point une agression, mais as usually quand on ne va pas dans ton sens ça ne va pas.
Bref la prochaine fois j'essaierais pas d'aider hein.
Une modification c'est une modification hein.
Re bref.
Comme d'habitude, tu attaque les gens de manière frontale en étant persuadée d'avoir raison. C'est toujours comme ça.

Puisque tu as les explications et la solution, je t'écoute. Je m'en fiche qu'on aille pas dans mon sens au contraire, quand je pose une question parce que je ne sais pas comment se passe quelque chose, je suis ravie qu'on puisse m'aider. Or à part m'asséner un message condescendant à base de "hein quoi tu sais pas ce que c'est une modification ??" alors que merci je sais bien ce que c'est évidemment, tu n'as strictement pas répondu à mes interrogations.

Si tu veux essayer d'aider, un conseil, évite les messages plein d'ironie / de sarcasme.

Donc j'attends ta réponse : peut-on vraiment changer la durée d'une notification MDPH ? Si oui, comment faire, y a t-il un courrier type, quels arguments doit-on exposer..?
Parce que non clairement je n'ai jamais entendu parler de ça, et je ne vois même pas comment ça serait possible.
Autiste.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#17 Message par Jean » lundi 29 octobre 2018 à 23:45

mikkel a écrit : dimanche 14 octobre 2018 à 19:11 Bientôt, ceux qui ont une carte d'invalidité, une rente accident de w ou maladie pro, une pension invalidité n'auront plus de démarche à faire (ceux qui ont un taux sup à 80 % peuvent prétendre à la carte invalidité) car l'attestation rqth sera attribuée automatiquement. Pour les autres la durée de validité max passera à 20 ans en espérant que les mdph appliquent ce délai.
En fait, ces personnes bénéficient déjà de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH). Elles n'auront plus besoin de donner ces éléments d'information à l'employeur, car elles auront une attestation indiquant le bénéfice de l'OETH, sans que l'employeur sache à quel titre elles l'ont.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#18 Message par Jean » lundi 29 octobre 2018 à 23:55

bézèdach44 a écrit : jeudi 18 octobre 2018 à 21:42Donc j'attends ta réponse : peut-on vraiment changer la durée d'une notification MDPH ? Si oui, comment faire, y a t-il un courrier type, quels arguments doit-on exposer..?
Parce que non clairement je n'ai jamais entendu parler de ça, et je ne vois même pas comment ça serait possible.
Non, on ne peut changer la durée d'une notification MDPH sauf si :
- on est dans le délai permettant un recours gracieux (ou contentieux);
- il y a des éléments nouveaux.

Lorsqu'on a l'AAH, on remplit les conditions pour que l'employeur comptabilise le salarié dans son OETH (obligation d'emploi de travailleur handicapé).

Il y a des règles que la MDPH est obligée de respecter, par exemple que la RQTH ne peut pas dépasser 5 ans. Pour l'instant, mais il est possible que ce soit modifié dans les prochains mois.

Quand le taux est inférieur à 80%, l'AAH ne pouvait être accordée que pour 2 ans maximum. Depuis quelque temps, c'est possible pour 5 ans.

Les différences dans les fins de droits s'expliquent comme cela.

Compte tenu de la nouvelle réglementation, il vaut mieux, me semble-t-il de déposer en même temps la demande de renouvellement de la RQTH et de l'AAH dans les 6 mois qui précèdent la fin de l'AAH, avec un certificat médical adéquat.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

bézèdach44
Prolifique
Messages : 1368
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: Envoyer un dossier MDPH non complet..?

#19 Message par bézèdach44 » mardi 30 octobre 2018 à 10:45

Merci Jean pour tes réponses.
Jean a écrit : lundi 29 octobre 2018 à 23:55
Les différences dans les fins de droits s'expliquent comme cela.
Mouais alors ça, je le comprendrais si on me donnait les durées maximales pour les notifications. Quand on m'attribue la carte de priorité pour 2 ans, la RQTH pour 1 an et demi, l'AAH pour 1 an etc. je ne comprends pas pourquoi -pour 3 demandes déposées à la même date - certaines ont une durée plus longue que d'autres :roll: Ce n'est juste pas logique, c'est comme s'ils considéraient que j'étais assez handicapée pour avoir une carte de priorité pendant 2 an et demi, mais pas assez handicapée pour avoir la RQTH aussi longtemps...? vraiment je ne trouve aucun sens à cela. Cela rajoute juste un nombre infini de dossier en plus à traiter par la CDPAH, et donc des délais plus longs pour les personnes faisant les demandes... Illogique au possible.
Autiste.

Répondre