Problème AVS / AESH : Handicap Ecole

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Problème AVS / AESH : Handicap Ecole

#31 Message par Cardamome » jeudi 2 septembre 2021 à 20:19

EnHans a écrit : jeudi 2 septembre 2021 à 15:09 Mon fils et son binôme ont fait leur rentré sans leur aesh ce matin... :naugty:
"Son binôme"= c'est qui ? Un autre élève qui partage avec lui l'AESH ?

Je suis très triste de voir tous ces enfants faire leur rentrée sans AESH alors qu'il est notifié ou bien pire encore qui ne font pas du tout leur rentrée, faute d'AESH présent à leur côté :shock:
Ou ceux qui se retrouvent à partager alors qu'elle est individuelle ou bien ceux qu'on "dépouille" pour mettre l'AESH avec un autre, au moment où justement ils en auraient besoin!
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Problème AVS / AESH : Handicap Ecole

#32 Message par EnHans » jeudi 2 septembre 2021 à 20:45

Un autre élève qui partage avec lui l'AESH ?
oui, depuis le ce1 ! Et pourtant, on a fait plusieurs demandes pour une individualisé (et à chaque fois les intervenants, lors des réunions, semblent d'accord :crazy: ) car l'autre élève est plus "communiquant" et bénéficie d'une aide plus importante... L'aesh favorisant celui qui lui parle. L'autre élève est aussi plus âgé, il a redouble son cp... ça joue.
Après cet élève est un élève ressource pour mon fils, c'est avec lui qu'il va au cdi pour lire et c'est aussi à côté de lui qu'il se met dans le bus par exemple...
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Problème AVS / AESH : Handicap Ecole

#33 Message par Cardamome » vendredi 3 septembre 2021 à 7:08

Il faut passer au cran supérieur : demander assister commission MDPH et aller défendre le dossier.
Mais restrictions budgétaires, PIAL etc font que c'est de pire en pire.
Courage
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
Dinolette
Prolifique
Messages : 2337
Enregistré le : dimanche 26 janvier 2020 à 10:38

Re: Problème AVS / AESH : Handicap Ecole

#34 Message par Dinolette » vendredi 3 septembre 2021 à 8:12

Et je rajouterai si participation à des commissions MDPH, se faire accompagner par des personnes qui pourraient nous appuyer. Dans l’association où j'ai adhéré, on peut se faire accompagner et soutenir par des personnes compétentes en la matière et ainsi avoir plus de poids! En gros, ne rien lâcher!! Ety faire valoir les droits qui bien souvent passent à la trappe...
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4777
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Problème AVS / AESH : Handicap Ecole

#35 Message par Curiouser » vendredi 3 septembre 2021 à 14:33

Une enquête menée par l'association Toupi (déjà mentionnée quelques messages plus haut), jusqu'au 10 septembre 2021 :
Votre enfant handicapé a une notification d'accompagnement par un(e) accompagnant(e) des élèves en situation de handicap pour la rentrée 2021 ou est en attente d'une notification ? Répondez à notre enquête qui vise à recenser les situations de pénurie d'AESH afin d'alerter les pouvoirs publics.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre