Questionnement notification aeeh

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
WonderlandAS
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 7 octobre 2018 à 12:46

Questionnement notification aeeh

#1 Message par WonderlandAS » vendredi 23 novembre 2018 à 17:30

Bonjour! J'ai fait une demande à la MDPH en 2017 où l'on a octroyer pour mon fils un aeeh de catégorie 2 qui était justifié par le fait qu'il m'était impossible de reprendre un emploi à temps plein. Au moment du dossier il était scolarisé en moyenne section à temps plein et pouvait manger à la cantine presque tous les jours (toute petite salle de cantine et personnel super) mais il lui était impossible de rester en centre de loisir et garderie. On était toujours en attente d'une prise en charge en CMP où je pensais naïvement qu'il aurait un suivi en psychomotricité ainsi que des ateliers de groupe pour travailler les interactions sociales et qu' un bilan neuropsy y serait effectué.Il n'y avait pas diagnostic de poser et le médecin de PMI avait indiqué TED non spécifié.
2018 après ESS et diagnostic autisme typique nous décidons de faire une demande de réévaluation car nombre d'heure AVS insuffisant (9h) , emploi du temps scolaire réduit (15h/ semaine) car AVS non présente... zéro prise en charge au niveau du CMP car manque de place, mais prescription pour un bilan neuropsy en liberal et des séances de psychomotricite et orthophonie en libérale également. J'en profite pour leur demander de revoir la catégorie de l'aeeh car impossible de travailler pour moi (ou alors peut être 10h/semaine?) Et pas mal de frais non remboursé par la Sécurité Sociale. J'ai donc demandé la catégorie 4.
Après plusieurs appels (ça fait casiment 7 mois que le dossier est déposé) j'apprends qu'il passe en commission (procédure simplifié alors que je l'avais refusé...) ce jeudi.
J'appel donc aujourd'hui pour connaître la réponse et la on me dit que l'on lui accorde la catégorie 3 pour la période de septembre 2018 à janvier 2019 et après retour à la catégorie 2..... Je trouve ça bizarre non?
Il faut savoir que J'ai fait une demande de AAH pour moi le mois suivant le dépôt de son dossier mais aux dernières nouvelles toujours pas de date de commission ça pourrait peut être justifié ça ....
Quelqu'un a déjà connu ce cas?
Merci pour vos retours .

Répondre