Que faire après le diagnostic?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
sylvainm
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2016 à 21:54
Localisation : Centre Vaucluse

Que faire après le diagnostic?

#1 Message par sylvainm » mercredi 23 janvier 2019 à 21:30

Bonjour,

J'ai été donc diagnostiqué le WE dernier, et je souhaite donc faire les paperasse qu'il faut, cependant, avant même d'avoir commencé je suis déjà embrouillé.

J'ai lu ça et la que le médecin traitant doit intervenir quelque part.

Sauf que le psychiatre que j'ai vu m'a dit que ce n'était pas la peine.

Je souhaite aussi refaire un bilan d'audition pour compléter le dossier MDPH (j'en avait tout les ans jusqu'à mes 18 ans, et j'en ai pas fait depuis puisque c'était stable).

J'ai trouvé le formulaire MDPH mais j'ai pas encore regardé complètement.

Question 1 : Faut-il passer par un médecin traitant/généraliste pour ensuite voir un psychiatre qui fera un bilan complet de mes difficultés (j'imagine que ça se passe comme ça mais j'en sais rien).

Question 2 : Dois-je faire un bilan ORL en contactant directement un professionnel? (j'ai consulté mon audioprothésiste qui me suit depuis gamin, elle n'est pas habilité puisque pas médecin).

Question 3 : Je suis dubitatif sur le fait que mon psychiatre m'a parlé que de la PCH et non de l'AAH, j'imagine que je peux faire une demande pour les 2.

Question 4 : la demande de RQTH se fait sur le dossier MDPH?

Question générale : Dans quel ordre faire tout ce bazar? Surtout qu'il est possible que je déménage dans les mois qui viennent...
30 ans, TSA diagnostiqué Janvier 2019

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: Que faire après le diagnostic?

#2 Message par Jolteon » jeudi 24 janvier 2019 à 21:17

Bonjour,
J'ai eu mon diagnostic il y a quelques mois et fais le dossier mdph récemment.

1/ Il y a un dossier (certificat médical) à faire remplir par un médecin de ton choix (qui peut donc être ton médecin traitant ou le psychiatre). Il s'agit de questions sur la vie quotidienne.

2/ Je pense que oui mais je n'étais pas concernée.

3/ Tu peux demander les deux. Ce sont des croix à cocher dans la partie du dossier que tu dois remplir.

4/ Oui. Tu peux demander sur le même dossier PCH AAH et RQTH si tu le souhaites.

En premier lieu je te conseillerais de lire le dossier mdph, car sinon il n'y a pas vraiment d'ordre. Il y aura une partie à remplir par un médecin, une par toi, éventuellement d'autres choses (sur l'emploi par exemple avec CV à faire).
TSA (2018)

Répondre