Renseignements renouvellement AEEH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Ylleanne
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 3 mars 2019 à 21:51

Renseignements renouvellement AEEH

#1 Message par Ylleanne » dimanche 3 mars 2019 à 23:21

Bonjour,
Je me tourne vers cette communauté car je suis un peu perdue avec le renouvellement du dossier MDPH de mon fils
Mon fils aspie est bénéficiaire de l’aeeh du 01/04/2016 au 31/03/2019 et d’un complément 1 du 01/04/2016 au 31/05/2017. Taux d’incapacité entre 50 et 80%
Sur cette période, il a été suivi par une psychologue (2 fois par mois), en psychomotricité de façon hebdomadaire et en groupes d’habiletés sociales jusqu’en juin 2018 (1 fois par semaine hors vacances).
Le nouveau suivi repose sur 2 séances de psychomotricité et 2 séances de psychologie par mois comme expliqué dans le dossier de renouvèlement à partir de janvier 2019.
Ma complémentaire santé rembourse jusqu’à 15 euros par séance et un forfait de 30 séances de psychomotricité (consommé du 08/11/2016 au 14/06/2017). Elle ne prend pas en charge les séances d’habiletés sociales.
La MDPH me demande pour le renouvellement une attestation de ma complémentaire santé sur les prises en charge.
Pensez-vous que cela peut me faire perdre le bénéfice de l’AEEH ? je ne m’attends pas au renouvellement du complément 1 comme le suivi a changé.
Je crains aussi que l’on me demande un remboursement de l’AEEH et du complément 1 car je n’ai pas fourni d’attestation de ma complémentaire santé pour la première notification. Je précise bien que c’était involontaire de ma part ! et que l’on ne m’a rien réclamé ensuite.
Je suis moi-même diagnostiquée aspie et les formalités administratives me sont fort pénibles.
Je vous remercie par avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Ylleanne
Diagnostiquée SA + HPI en libéral par psychologue et psychiatre. Idem pour mon fils ! Dans la famille même notre setter est neuroatypique (dixit sa véto!)...

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 19620
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: Renseignements renouvellement AEEH

#2 Message par Jean » mardi 12 mars 2019 à 11:39

Bonjour

Il n'y a jamais de récupération du complément d'AEEH ou de l'AEEH au motif que les frais envisagés n'ont pas été réalisés.

Si le montant du complément d'AEEH versé est supérieur aux frais restant à charge, cela va seulement jouer sur le renouvellement. Le renouvellement de l'AEEH de base ne pose pas problème, puisqu'il y a un taux au moins égal à 50% et des soins.

C'est seulement le nombre de mois de complément 1 qui serait réduit en conséquence.

La motivation pourrait être du type : " le renouvellement du complément est prématuré, les dépenses prévues n'ayant pas été réalisées" ou "La demande de renouvellement pourra être réévaluée sur présentation des factures acquittées, après déduction de la prise en charge par la complémentaire santé."

Vous n'avez pas à vous en faire : vous n'avez pas fourni d'attestation de votre complémentaire, parce que la MDPH ne vous l'a pas demandée.

Il n'y a absolument pas de fraude : il n'y en aurait eu que si vous aviez fait une attestation sur l'honneur certifiant que vous n'en aviez pas, ou si vous aviez falsifié une attestation de la complémentaire.
père d'une fille autiste "Asperger" de 36 ans

Ylleanne
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 3 mars 2019 à 21:51

Re: Renseignements renouvellement AEEH

#3 Message par Ylleanne » mercredi 13 mars 2019 à 21:48

Bonsoir,

Merci de votre aide dans cette jungle mdphienne

Bien à vous,

Ylleanne
Diagnostiquée SA + HPI en libéral par psychologue et psychiatre. Idem pour mon fils ! Dans la famille même notre setter est neuroatypique (dixit sa véto!)...

Répondre