[Autisme Info Service]

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Message
Auteur
2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

[Autisme Info Service]

#16 Message par 2N3055 » jeudi 26 septembre 2019 à 17:21

Bonjour

Je ne sais pas où mettre cette adresse WEB : https://www.autismeinfoservice.fr/

J'y ai trouvé un excellent accueil téléphonique
et je ne sais pas si vous l'avez déjà.

Je vous laisse la mettre là où il faudra.

Merci.

Modération (Lepton) : Déplacement depuis "À propos du site".
Asperger diagnostiqué

margotton91
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2019 à 16:14
Localisation : Essonne (91)

Handicap.fr : retour d'expérience sur la plateforme "Autisme info service" au bout de 18 mois d'activité

#17 Message par margotton91 » lundi 23 novembre 2020 à 9:18

Modération (Lilas) : Sujet déplacé depuis "Actualités"

Bonjour,

Je vous invite à consulter le lien suivant : https://informations.handicap.fr/a-auti ... -13421.php

Je ne fais aucun commentaire et vous laisse vous faire votre propre opinion.

Bonne lecture.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: [Autisme Info Service]

#18 Message par ブノワ » lundi 23 novembre 2020 à 12:36

En chapeau de l'article :
18 mois après son lancement, la plateforme Autisme info service est-elle en mesure de répondre aux familles ? 95 % de satisfaction selon son directeur mais des parents qui témoignent aussi du contraire. L'écoute ne garantit pas toujours la solution.
Et plus bas :
Autre objectif ? En plus du « dispositif d'indicateurs quantitatifs », la plateforme veut se doter « d'indicateurs de qualité », en ajoutant un « module de satisfaction ».
En clair, le seul "indicateur" qu'ils ont mis en place, c'est le comptage (=quantitatif) des demandes et réponses, et jamais ils ne demandent aux gens s'ils sont satisfait des réponses (souvent du niveau d'une recherche google).
Ce qui n'empêche évidemment pas F. Chapel de sortir de son <biiiip> un taux de satisfaction nord-coréen.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre