Qui à un retour d'expérience SAMSAH?

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
carielle
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lundi 1 avril 2019 à 12:41

Qui à un retour d'expérience SAMSAH?

#1 Message par carielle » samedi 6 avril 2019 à 8:35

Bonjour à tou.te.s :)

Peut être qu'il y a déjà eu un post à ce sujet, mais je souhaite avoir un retour de vos expériences pour les personnes ayant un SAMSAH.

Merci pour vos retours...
Le néant...
Psychiatre diagnostic Asperger
Recalée par le CRA car QI trop élevé en indice de compréhension verbal!!

Avatar du membre
Corarêva
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 9:33
Contact :

Re: Qui à un retour d'expérience SAMSAH?

#2 Message par Corarêva » dimanche 14 avril 2019 à 12:29

Bonjour, pour ma part j'avais débuté cette année un accompagnement Samsah, j'ai été refoulée au bout de quelques mois car je ne parvenais pas à faire appel à eux et que je ne savais pas m'y prendre... ça me tétanisait de les appeler et je ressentais comme un surplus de communication cet intermédiaire, donc mon anxiété a augmenté, j'étais épuisée et ne comprenaient pas que je ne donne pas de nouvelles... ils ne proposaient pas grand chose d'adapté et sans patience au final car je n'ai pas eu le temps de comprendre leur fonctionnement et comment les utiliser... Donc pour moi cela a été plus du temps perdu qu'autre chose car absolument pas formés au syndrome d'asperger. Et pour moi communiquer avec eux était un enfer..
Donc heureuse au final de faire sans, je préfère mille fois la PCH que ça soit appui familial ou faire appel à un tiers extérieur pour le futur...
C'est plus pesant pour moi d'avoir une personne à charge au final avec le samsah , c'est cette impression que j'avais... ils ne tenaient pas leur parole en plus sur leurs engagements: ils m'avaient dit que je rencontrerai la psychologue, un éducateur et je n'avais qu'une infirmière hyper jeune dans les pattes qui ne connaissait rien à la problématique...et qui débutait...
SA 2016+ TCA+TAG
Sjögren-Goujerot systémique (2019)
ex Bulledozer ( réinscription)

user5754
Adepte
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 7 décembre 2018 à 22:39
Localisation : IDF

Re: Qui à un retour d'expérience SAMSAH?

#3 Message par user5754 » dimanche 14 avril 2019 à 16:02

Mon fils a eu une SAVS, le SAMSAH n'a jamais été accepté, je ne sais pas pourquoi. L'ennui est que le SAVS ne connaissait absolument pas l'autisme. Cela permettait à mon fils (adulte j'ai oublié de préciser) de voir du monde.

Je suis allée déposer le dossier de mon fils à la MDPH (aggravation de son état) et j'ai demandé pour la PCH. On m'a dit qu'on ne la donnait pas aux autistes mais aux personnes handicapées physiquement…. Je ne comprends rien. Mon fils a du revenir habiter chez nous alors qu'il a un boulot d'ingénieur. Je suis en dépression sévère et viens de recevoir un diagnostic Asperger, en plus du THPI qui a été fait il y a 20 ans et me rend hyperesthésique, que ce soit physique ou émotionnel.

Du coup je suis épuisée sans espoir d'avoir une quelconque aide si ce n'est celle de mon mari qui s'épuise aussi de la situation.


Je vais aller au CRA pour éclaircir tout ça car il y a d'énormes incohérences entre CRA et MDPH...
THPI, Asperger, dépression sévère et résistante depuis 3 ans

la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein

Avatar du membre
-Nora-
Forcené
Messages : 2485
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 94
Contact :

Re: Qui à un retour d'expérience SAMSAH?

#4 Message par -Nora- » lundi 29 juillet 2019 à 17:16

Je suis suivie en SAMSAH spécialisé autisme depuis 3 ans, ça se passe bien. Il y a un projet mis en place entre le SAMSAH et la personne, c'est toi qui décide de quelle aide tu veux bénéficier, du nombre de rendez-vous etc
Perso j'ai une aide pour l'entretien de mon logement et on a défini le mode ensemble. J'ai donc des objectifs à remplir d'un rendez-vous à domicile à l'autre parce que j'aime pouvoir ranger quand je veux, à la vitesse que je veux etc.
J'ai des ateliers cuisine pour que je puisse varier mon alimentation.
J'ai une aide ponctuelle pour tout ce qui est administratif si besoin, idem niveau santé.
Et j'ai une aide pour la recherche et le retour à l'emploi. C'est grâce au SAMSAH que l'année dernière j'ai eue le droit de faire 5 mois de stage (rémunéré) pour la réinsertion professionnelle.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

Répondre