Complètement aeeh et garde d'enfant.

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
cléa
Passionné

Complètement aeeh et garde d'enfant.

#1 Message par cléa » samedi 27 juillet 2019 à 18:08

Bonjour. Je m'adresse à vous car je peine à m'y retrouver pour trouver un mode de garde adapté a mon ado de presque 13 ans.

Je ne trouve pas s'il existe des aides mdph ou non pour un enfant de cet âge.

Il semble que les compléments caf concernent uniquement les tout-petit d'âge pré scolaire ?
(ce qui se comprend vu qu'ils sont censés passer leur journées à l'école ensuite)

Et j'ignore si la mdph peut augmenter l'aeeh en vue de trouver une solution de garde.
(alors que je n'ai ni emploi ni formation)

Cela fait à peu près un an et demi que ma fille bénéficie du complément 2 de l'aeeh. J'ai pour cela expliqué à la mdph ma situation de mère isolée au rsa, sans emploi, et dont l'enfant va à l'école classique de façon irrégulière. ( le matin ou l'après midi en fonction des activités de l'école + 4 consultations ) Ce qui fait en tout, rsa/aeeh 1000 euro par mois.

La mdph ayant notifié que ma fille relevait d'une place en Imp ( que je ne trouve pas, elle passera donc en 6 ème classique ) je me demande si cela constituerait un obstacle a cette demande.

Les modes de garde adaptée proposés me semblent eux aussi peu accessibles.

Je me suis toujours occupée de ma fille hors temps scolaire. Mais je cherche un emploi afin j'espère d'améliorer notre quotidien. ( même si je n'ignore pas qu'aujourd'hui nombre de salariés vivent avec le même budget ) De plus, elle exprime le besoin que je ne sois pas constamment avec elle.
Parent d'enfant diagnostiqué TED.
Aspie

Répondre