L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Laurent_du_12
Régulier

Re: L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres

#31 Message par Laurent_du_12 » jeudi 29 août 2019 à 18:20

Merci Rawoonie et Marisol pour vos deux réponses,

Je ne connais pas vraiment le détail des pensions d'invalidité, à vrai dire c'est très obscur pour moi. Effectivement, peut-être que c'est l'AAH qui vient compléter la pension, et non l'inverse.

Je vais peut-être devoir aller voir la banque de toute façon car les finances sont devenues, malgré tous mes efforts, catastrophiques ; mon compte ne repasse jamais dans le positif.... même après avoir reçu mon salaire ! C'est désastreux et de l'autre côté, mon employeur aujourd'hui me demande d'avancer 90 € d'essence à la société et de la faire passer en note de frais pour remboursement. Je lui ai dit que c'était impossible, il a ricané : "Mais enfin, tu n'as même pas 50 euros ?" et je lui ai dit que non. Il est resté incrédule. Pour lui, ça parait impensable qu'un salarié de sa "prestigieuse" entreprise puisse avoir des difficultés financières.

Je suis revenu de vacances il y a 2 semaines mais je fais de nouveau face à des difficultés importantes. Des imprévus qui engendrent beaucoup de stress et d'anxiété. Le fond dépressif revient inévitablement, et je vois bien que je ne peux plus continuer. J'aurais aimé régler toutes mes dettes d'ici décembre en restant au travail mais... je ne tiendrai pas jusqu'à là. Physiquement, moralement. Je n'ai plus goût à rien, y compris mes loisirs.

Je revois le psychiatre mercredi pour faire le point santé. Ma psychologue va changer aussi, je ne connais pas sa remplaçante.
Déclaré non-autiste par un psychiatre du CMP le 04/09/2019.

misty
Forcené

#32 Message par misty » jeudi 29 août 2019 à 18:50

Je ne connais pas vraiment le détail des pensions d'invalidité, à vrai dire c'est très obscur pour moi. Effectivement, peut-être que c'est l'AAH qui vient compléter la pension, et non l'inverse.
Tout ce qu'il faut savoir c'est que la demande de pension d'invalidité doit être faite avant (ou en même temps) que pour l'AAH car sinon la CAF peut retarder ton dossier. Ils vont peut-être te demander aussi une notification de refus d'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité) de la sécu pour débuter ou continuer tes versements d'AAH si tu y as droit. En fait c'est un montant donné mais il y a différents "portefeuilles" donc différents organismes. Ce n'est pas la peine de trop chercher à comprendre parce que c'est hyper compliqué et que concrètement ça ne sert à rien (surtout si tu es accompagné par une AS de CMP qui connaît bien tout ça).
C'est désastreux et de l'autre côté, mon employeur aujourd'hui me demande d'avancer 90 € d'essence à la société et de la faire passer en note de frais pour remboursement. Je lui ai dit que c'était impossible, il a ricané : "Mais enfin, tu n'as même pas 50 euros ?"
Ce type est un con fini. Il faut absolument que tu parles de ça à ton psychiatre, et éventuellement que tu acceptes de te mettre en arrêt. Dans ta situation à la fois matérielle et psychique tu n'as pas besoin de ce genre d'âneries.

Tu as parlé de nombreux crédits plus haut dans les messages. Est-ce que l'AS t'a parlé d'un éventuel dossier de surendettement? Ca peut être un début de solution parfois...
*Diag TSA*

“Some lose all mind and become soul, insane.
Some lose all soul and become mind, intellectual.
Some lose both and become accepted.”

Marisol
Habitué

#33 Message par Marisol » jeudi 29 août 2019 à 19:20

Laurent_du_12,

D'accord avec Misty en ce qui concerne votre employeur : vous avez autre chose à faire que de LUI avancer de la trésorerie pour SA boîte …
après tout, non ? :roll:

Vraiment, n'hésitez pas à vous faire arrêter : vous économiserez en bien-être
(même si "économiser n'est pas approprié pour ce qui touche à l'Humain, j'espère que vous voyez l'idée).

Donc, économie en bien-être, en fatigue, en "conneries" liées au boulot, en déplacements, …
A un moment donné, le boulot n'est plus rentable.

Rencontrer votre conseiller bancaire pour expliquer vos difficultés me semble une bonne idée.
Cela peut rassurer sur votre bonne volonté.
Voyez si votre AS peut vous assistez dans ce cadre ?

Vous êtes dans une bonne dynamique même si cela ne vous saute pas au visage pour l'instant.
Protégez vous autant que possible.

Et bravo pour toutes les démarches déjà effectuées.
maman d'un ado TED

Marisol
Habitué

#34 Message par Marisol » jeudi 29 août 2019 à 19:23

Un oubli : ou en êtes vous de la demande d'APL ?
maman d'un ado TED

Rawoonie
Régulier

#35 Message par Rawoonie » jeudi 29 août 2019 à 20:23

En ce qui concerne le crédit immo, il y a possibilité de demander un report d'échéances, jusqu'à 2 ans maxi.
Plusieurs solutions :
- la première, demander simplement à la banque : https://reassurez-moi.fr/guide/suspendr ... immobilier
- et de toute façon si la banque refuse, normalement en saisissant le TI en référé on peut obtenir cette suspension d'échéance (évidemment, il faudra justifier des difficultés, tout ça...auprès du tribunal)

Je l'ai fait il y a quelques années, en passant par le tribunal, ça a l'air un peu compliqué mais finalement...pas tant que ça. En plus la banque n'a pas contesté, donc pas de "bagarre", du coup le juge m'avais accordé ce que je demandais.

Bref si l'un(e) souhaite bénéficier du dispositif, je peux rechercher tout ça (les textes) assez facilement, c'est pas loin.
Perso j'avais fait appel à un avocat (en ligne) uniquement pour la rédaction du référé, ça m'avait coûté 200 €, mais c'était un bon investissement.
en cours de diag CRA

Répondre