frais de déplacement

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

frais de déplacement

#1 Message par Cardamome » jeudi 1 août 2019 à 11:05

bonjour

c'est à propos des frais de déplacement.
Mon fils a des suivis dans notre ville.
La personne de la MDPH, qui est venue faire le point suite à notre demande de renouvellement, m'indique que je ne peux pas mentionner les frais de déplacement dans les dépenses mensuelles, car "ils sont trop faibles".
y a t'il une "limite" officielle en dessous de laquelle les frais ne doivent pas figurer dans le total des frais mensuels pour le TSA?

je suppose que cela doit vous paraitre futile, mais j'aimerais bien savoir parce que c’est un peu facile de me dire non, vous faites trop de peu de kilomètres...certes mais sur l'année j'y perds du temps, j'y use mon véhicule et j'y dépense de l'argent en essence!
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: frais de déplacement

#2 Message par EnHans » jeudi 1 août 2019 à 12:12

Bonjour Cardamome, si ce n'est pas indiscret, est ce que c'est la pch que tu demandes ? Et oui, ta demande me parait légitime ! Tu peux ajouter que les petits trajets usent beaucoup la batterie. Puis, payer les services d'un taxi (leur) reviendrait beaucoup plus cher
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: frais de déplacement

#3 Message par Cardamome » jeudi 1 août 2019 à 13:08

Non ce n'est pas pour la pch.
Lors du premier dossier, on m'avait conseillé de mentionner les frais de déplacement, surtout que les suivis étaient à une cinquantaine de kilomètres et que je devais absolument accompagner mon fils, les professionnels réclamant la présence parentale en fin de RV pour un débriefing de séance...
C'était pris en compte pour le calcul du complément de l'AEEH.
Les choses ont changé, les suivis se font à domicile, tout à côté donc nous y allons à pied mais il en reste un, en ville, avec nécessité d'accompagner mon fils et d'être présente en fin de séance pour le bilan...
Cette distance est bien moindre que précédemment, voire "ridicule", mais j'aimerai savoir s'il existe vraiment une "limite" en dessous je ne dois pas faire mention des frais.
Parce que ce sont des dépenses réelles et bien liées au TSA !
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: frais de déplacement

#4 Message par EnHans » jeudi 1 août 2019 à 14:49

Dans ton cas (où tu es toujours active à 100%), ils ne se basent que sur du financier. Si tu demandes le complément 1, tu dois justifier de 227.71 € de dépenses mensuelles (dont les frais de déplacement qui peuvent rentrer dans ce calcul, ils doivent avoir un barème ?). http://www.mdph33.fr/les_complements_de_l_aeeh.html
Spoiler : 
C'est dingue, ils déplacent des gens pour des contrôles comme ça ? Ma femme me dit que c'est plutôt pour les pch
As tu acheté d'autres choses spécifiques pour ton fils liées au handicap ? A 80 %, tu pourrais avoir le complément 2... à condition que la baisse d'activité soit liée au handicap. Qu'est ce qu'il fait ton fils, pendant ses vacances, quand tu travailles ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: frais de déplacement

#5 Message par Jean » mercredi 14 août 2019 à 20:56

Il n'y a pas de de limites officielles.

Mieux, si on peut dire, des MDPH ne tiennent jamais compte des déplacements, malgré les conseils de la CNSA.

Il y a des façons de calculer pour l'assurance maladie, mais la question n'est pas là.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre