CMI priorité : la galère ?

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misty
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Re: CMI priorité : la galère ?

#16 Message par misty » dimanche 25 août 2019 à 12:07

mikkel a écrit :C'est cool d'avoir laissé des femmes enceintes passer devant toi, après dommage qu'elles l'étaient pas :lol: !
Je trouve ça proprement scandaleux que les femmes enceintes aient le droit de sortir sans leur badge de femme enceinte (avec bien sûr notifié le stade la grossesse parce que certaines sont tellement sournoises qu'on les dirait prêtes à accoucher sur le champ alors qu'elles sont à 4 mois, et inversement... :naugty: ) :mrgreen:
Du coup depuis j'ai développé une super tactique: je les fixe longuement d'un air idiot pour essayer de déterminer si enceintes ou pas, et ensuite je fais semblant d'avoir oublié un truc pour quitter la file. Quadruple bénéfice: si elle est enceinte elle passe avant moi, si elle ne l'est pas elle passe quand même et en prime elle n'est pas vexée; et le top du top c'est que le reste de la file a un tour en moins à attendre.
Seul hic: ça fait perdre pas mal de temps, et ça me stresse beaucoup, ce qui fait que souvent je ressors du magasin sans rien et dois y retourner plus tard. :?
Anja-louise a écrit :Le fait de penser à ça m'énerve du coup pour pas le faire et bien je ne vais pas à ces caisses, voilà comme ça : résolu!
C'est exactement à ça que je pensais: la confusion que ça crée est nettement supérieure au bénéfice qui pourrait éventuellement en découler. D'autant que ce sont des situations et des personnes à chaque fois différentes, contrairement aux aménagements pros par exemple qui s'inscrivent dans un contexte donné et dont les variables ne changent théoriquement pas sans arrêt.
*Diag TSA*

“Some lose all mind and become soul, insane.
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zeffe
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Re: CMI priorité : la galère ?

#17 Message par zeffe » jeudi 12 septembre 2019 à 14:41

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis pour l'obtenir, et si certains ont du mal à s'en servir, moi je veux bien vous donner des tuyaux pour qu'elle vous soit utile, puisque si vous l'avez c'est que vous en avez besoin .
Tout d'abord je vais toujours faire mes courses très tôt le matin donc évidemment il y a rarement du monde, dans ce cas je n'en ai pas besoin et si je dois faire un peu la queue, ça ne me dérange pas car le magasin est rarement bondé alors l'attente passe doucement sans gêne car très peu de bruit .

S'il arrive que je fasse les magasins avec mon mari et mes filles, ça sera souvent le week-end et là blindé de monde et ultra bruyants , et la lumière dans les magasins je vous raconte pas , et pour moi : grosse crise , l'enfer ... donc dans ces cas là , dans les magasins comme Kiabi, Gémo, mon mari ( oui je suis lâche j'avoue!) va directement nous signaler en caisse ( ces magasins là sont tous en train d'être refaits et la caisse prio est tout à gauche, vers l'entrée, et les clients font la queue tout à droite, donc vous ne passez même pas à côté des gens qui font déjà la queue). Généralement, ils terminent de s'occuper du client en cours, et s'occupe de nous tout de suite après . Pareil pour les cabines d'essayages , il va demander à la personne présente car elles sont souvent fermées ou laissées vides pour les personnes prioritaires . Je précise encore une fois que s'il n'y a pas trop de monde , j'attends , je ne passe en priorité que si je ne me sens pas bien.

Et dans les magasins alimentaires, il nous est déjà arrivés d'aller à l'accueil parce que aucune caisse prio d'ouverte, ou tout bondé, donc on a eu deux cas de figure : soit ils ouvrent une caisse exprès (et sans râler) , soit on nous a dit de passer devant tout le monde, ce que je me refuse à faire car je n'ose absolument pas . Donc les hôtesses, voyant depuis l'accueil, que l'on restait au bout de la file, ont téléphoné à la caisse en question et celle-ci a demandé aux gens de nous laisser passer ... voilà, voilà. Il m'est arrivé aussi une fois de me tromper et d'aller en caisse automatique avec un article qui ne pouvait pas y passer ( promotion) , et naïvement j'ai dit à l'hôtesse " oh mince, en plus il y a beaucoup de monde et je n'ose pas passer devant tous les clients avec ma carte priorité" . Et bien elle m'a elle-même emmené directement devant le caissier en lui disant " Tu fais passer la dame ". ( la dame :hotcry: ). Sachez aussi que dans les Leclerc, ( certains) ils ont mis en place des bornes où vous passez votre carte pour éviter de faire la queue ( je n'en ai pas encore vu en vrai donc je ne sais pas trop comment ça se passe mais une amie en a une dans le sien) .

Voilà mes astuces pour passer rapidement si besoin sans aller parler aux gens qui font la queue :oops:

Evidemment Disneyland pour l'accueil des personnes handicapées, c'est juste le top ... et moi, cela me permet de faire enfin profiter de quelque chose à ma famille sans être un boulet, sans ça, on ne pourrait absolument pas y aller, et ça me rend heureuse de leur faire plaisir , parce que c'est malheureusement rare que je fasse quelque chose d'utile pour eux 3 et qu'on fasse un truc comme ça tous les 4 ... et mon mari me dit qu'on en ch*e suffisamment toute l'année pour pouvoir profiter tranquillement des attractions en famille sans culpabiliser .

Pour les femmes enceintes, moi je propose avec plaisir, même les parents avec un bébé ou en bas âge qui n'en peut plus, mais les gens refusent toujours ... je trouve ça dommage car ça me met super mal à l'aise, donc je n'ai plus trop envie de proposer , ça me vexe carrément, déjà que je n'ose pas parler aux gens, si quand je propose un petit coup de pouce on refuse, au secours!!
J'avais lu sur un autre forum que je fréquente , une fille avec un ventre bien rond, qui n'était pas enceinte, s'était vue proposer par une autre personne de passer devant elle à la caisse ... celle-ci n'a pas dit qu'elle n'était pas enceinte même si elle était un peu vexée, mais elle est passée quand même en se disant que ça encouragerait la personne à proposer encore la prochaine fois à une autre personne vraiment enceinte lol j'avais trouvé ça mignon :)

Bon j'espère que tout cela vous sera utile, bon courage à tous !
TSA + phobies sociales massives .
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zeffe
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Re: CMI priorité : la galère ?

#18 Message par zeffe » jeudi 12 septembre 2019 à 14:49

Ah et pour faire transférer mon dossier ça a été super simple, il m'a juste fallu faire un courrier à ma MDPH d'origine en lui demandant de transférer mon dossier dans la nouvelle , en un mois c'était fait .
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