Question CRA

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Question CRA

#1 Message par Ellendë » lundi 26 août 2019 à 10:38

Bonjour,

J’ai fait une demande de renseignements de noms de professionnels au CRA proche de chez moi mais on m’a dit qu’il fallait que je passe au préalable un entretien avec une infirmière. Est ce que quelqu’un a été dans ce cas ? Et si oui comment ça se passe ? :crazy:

Merci

Avatar du membre
cléa
Prolifique
Messages : 918
Enregistré le : samedi 11 juillet 2015 à 14:55

Re: Question CRA

#2 Message par cléa » mercredi 28 août 2019 à 12:02

Bonjour Ellendë. Je ne sais pas s'il s'agit de la même chose mais quand j'ai fait ma demande au Cra ils m'ont orienté quelques mois après vers un hôpital proche de chez moi ou j'étais sensée passer un tentretien avant orientation Cra.

Je n'ai pas su pourquoi mais j'imagine que ça les aide à avoir des informations au préalable et peut-être informer mieux certains patients.
Je ne voulais pas avoir affaire a cet hôpital dont je pensai qu'il n'apporterait rien de plus à mon dossier et moins formé que le Cra.
Je leur ai donc demandé si c'était obligatoire et ils m'avaient répondu que non.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial

Ellendë
Familier
Messages : 152
Enregistré le : samedi 20 juillet 2019 à 13:49

Re: Question CRA

#3 Message par Ellendë » mercredi 28 août 2019 à 18:41

Coucou,

Merci pour ta réponse Cléa.
Pour ceux que ça peut intéresser. J’ai eu le rendez vous aujourd’hui. J’ai eu beaucoup de mal à m’orienter dans le bâtiment pour savoir où se trouvait le CRA. Ça s’est bien passé j’ai expliqué ma situation, mes problèmes etc. Elle m’avait préparé un post It avec le nom d’une psy exactement dans Ma ville ( quelle chance :mryellow: ) qui lui a été recommandé par deux autres personnes Aspies.
L’entretien s’est terminé sur l’importance pour moi de la consultation avec une psy pour confirmer avant de lancer des démarches. Elle m’a aussi dit de la tenir au courant plusieurs fois et qu’au vu de cet entretien et du dossier que j’avais ramené et qui a été apprécié il y avait déjà beaucoup de choses quand même d’assez représentatif.

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Question CRA

#4 Message par TiZ » mercredi 28 août 2019 à 19:55

Super que ça se soit bien passé Ellendë ! :bravo:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Rawoonie
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : jeudi 15 août 2019 à 11:56

Re: Question CRA

#5 Message par Rawoonie » mercredi 28 août 2019 à 20:20

Je sais que, perso, les quelques contacts que j'ai eu avec le CRA se sont super bien passés. Des conversations fluides (je crois que ça ne m'étais jamais arrivée), des indications précises.
Par exemple, avec la convocation au 1er RDV il y a un récapitulatif de ce qui se passera ensuite.
Et il y avait un plan :D

Bref. C'est à la fois très bizarre, très agréable.....et un peu...et bien c'est la preuve que si les gens voulaient faire un petit effort, l'Asperger ne serait pas un handicap.
en cours de diag CRA

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Question CRA

#6 Message par Jean » jeudi 29 août 2019 à 0:11

C'est compliqué pour les CRA qui ne sont pas des distributeurs d'annuaire de professionnels.

Un entretien avec un professionnel du CRA (que ce soit un infirmier, un psychologue, un médecin etc.) permet un échange d'informations pertinentes.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre