MDPH et démarches quand on est prof

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Kimagine
Familier
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 4 juillet 2019 à 9:44

MDPH et démarches quand on est prof

#1 Message par Kimagine » vendredi 27 septembre 2019 à 15:25

Bonjour,

Je viens d'avoir la restitution de mon bilan de pré-diagnostic. La neuropsy m'a encouragé-e à aller faire confirmer par un psychiatre pour pouvoir faire des démarches auprès de la MDPH.

J'avoue que si d'un côté je suis très soulagé-e, de l'autre je ne sais pas trop ce sur quoi tout ça peut aboutir, ni comment se passent ces démarches.
De plus, je suis professeur stagiaire (après avoir obtenu le capes) et je ne sais pas si je dois donner un justificatif et à qui (en prévision d'éventuelles discriminations notamment au moment de la titularisation: ça m'est arrivé l'an dernier et je "redouble" mon stage).
Est-ce qu'il y a des gens qui sauraient me conseiller là-dessus?
Est-ce que je dois adresser l'information à mon rectorat? A mon université de formation? A ma chef d'établissement? Par écrit? Formulé comment?

Par ailleurs, il faut quoi exactement pour un dossier à la MDPH? Qu'est-ce que ça peut changer dans mon travail?

Désolé-e si les réponses se trouvent déjà ailleurs sur le forum, je n'ai pas eu le courage de tout lire.
Kim-Agine, Kim-ono, Kim-mersion, Kimpossible, Kim-mortel... :mrgreen:

Diagnostiquéx TSA et HP le 16 octobre 2019.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: MDPH et démarches quand on est prof

#2 Message par lulamae » vendredi 27 septembre 2019 à 18:18

Tu es stagiaire et en cours de titularisation. La question étant : est-ce que tu veux rester prof (ou PE) ?